Photo : LoL Esports
Les fans de League of Legends s'apprêtent à vivre la meilleure période de l'année avec les Worlds ! La compétition s'étale sur plus d'un mois et à l'avance, il est difficile de pronostiquer le futur vainqueur. Les équipes chinoises et coréennes semblent avoir une bonne marge d'avance et pour beaucoup, la gagne se jouera entre JD Gaming et Gen.G. Mais l'esport n'est pas une science exacte, un accident est vite arrivé et il y a toujours des flops aux Worlds, notamment avec les changements de métagame.
Côté européen, on espérait que nos représentants aillent loin dans le tournoi. Malheureusement, MAD Lions a perdu au Play-In, Fnatic et G2 ont été impuissants en poules du Main Event. Il ne reste plus qu'un seul espoir : Rogue. Les champions d'Europe auront fort à faire contre les champions de Chine en quart.
La Finale
Les demi-finales
Les quarts de finale
Les derniers résultats
T1 contre Fnatic, c'est une affiche qui fait rêver. Moins historique mais tout aussi croustillante, la confrontation entre G2 et EG s'annonce aussi vitale pour la suite des aventures des Samouraïs.
Le classement des poules
Pour rappel, les 16 équipes du Main Event sont réparties en 4 poules de 4. Dans chacune d'elle, les deux premières iront en quarts de finale. Les deux dernières seront en revanche éliminées.