MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le pire sort d'invocateur que Riot a supprimé du jeu après seulement deux semaines

LoL : Le pire sort d'invocateur que Riot a supprimé du jeu après seulement deux semaines
0

Riot Games utilise des événements spéciaux pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à League of Legends, qui pourraient rester à jamais. Cependant, ces mouvements un peu plus risqués ont également conduit à des échecs retentissants, comme celui qui a affecté un sort d'invocateur.

LoL : Le pire sort d'invocateur que Riot a supprimé du jeu après seulement deux semaines

Presque tout dans League of Legends peut être modifié. Avec chaque nouveau patch, des changements sont apportés aux objets ou aux champions, quand ce ne sont pas d'ajouts purs et simples. Cependant, il existe tout un ensemble d'outils que Riot Games ne modifie que dans des situations particulières. Nous parlons des sorts d'invocateur, qui n'ont pas reçu de nouvel ajout permanent depuis la saison 5, lorsque les développeurs ont introduit la désormais légendaire boule de neige ARAM dans la rotation. Cependant, le studio a fait une autre tentative qui s'est soldée par un échec total.

Le pire sort d'invocateur arrivé sur League of Legends

À l'occasion d'événements, Riot Games inclut souvent certains objets dans le jeu pour effectuer des tests. C'est ce qui s'est passé avec de nombreux objets apparus dans le mode Black Market Brawlers ou avec le sort Boule de neige lui-même, qui a été introduit pour la première fois lors d'un événement centré sur l'ARAM. Une chose que l'entreprise a voulu réitérer au cours du premier semestre 2019. C'est précisément dans le patch 9.7 qu'ils ont ajouté un nouveau sort d'invocateur appelé Marche Arrière, qui avait un effet très curieux qui a rapidement attiré l'attention des joueurs.

Marche Arrière

Disponible du 3 au 17 avril 2019

Vous octroie un bouclier de 75 à 330 PV. Après 2,5 secondes, le bouclier expire, obligeant l'utilisateur à se précipiter sur une courte distance en direction de sa fontaine. En cours de route, il ne peut être ciblé et devient invulnérable.

En vérité, rien qu'en lisant le sort d'invocation, Marche arrière semble être l'un des meilleurs sorts d'invocateur de League of Legends. Cependant, en pratique, ce n'était pas très utile. Bien qu'il permette d'esquiver complètement des capacités comme l'ultime de Zed ou de Vladimir, il était trop maladroit et peu amusant. Les joueurs ne l'ont utilisé que pour quelques tests et ont réalisé qu'il n'avait pas grand-chose à apporter.

Quant aux raisons de l'échec, le déplacement forcé vers la base était le problème évident. Il n'y avait aucun moyen de l'annuler ou de l'activer à l'avance, si bien qu'il arrivait souvent trop tard ou ruinait un move intéressant. À cet égard, la communauté a cessé d'utiliser Marche arrière bien avant que Riot Games ne le supprime, ce qui n'est pas rien si l'on considère qu'il n'a été actif que pendant deux semaines.

Entre le sort d'invocateur qui n'est jamais revenu dans League of Legends et les joueurs qui l'ont à peine utilisé lorsqu'il était disponible, cette nouveauté est tombée dans l'oubli le plus total. Il n'en va pas de même pour les autres nouvelles fonctionnalités disponibles lors de l'événement qui a présenté Marche arrière. Par exemple, Riot Games a introduit un objet qui offrait un passif de résurrection temporaire qu'ils ont ensuite recyclé pour le mode Grimoire ultime et le Dragon technochimique.

Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour que League of Legends s'enrichisse de nouveaux sorts d'invocateur. Le développeur n'en a pas testé d'autres depuis longtemps, car il estime que les actuels sont plus que suffisants en termes d'utilité et d'amusement.

esport
La Karmine en LEC ? Wooloo fait le point sur les avancées

Le temps passe et on ne sait toujours pas si la Karmine Corp sera en LEC l'année prochaine. Alors que toute la communauté League of Legends française se ronge les ongles, LEC Wooloo en a dit un peu plus dans un space organisé sur Twitter. On vous fait un petit résumé !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13