MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft, le nouvel outil pour sensibiliser à l'écologie

Tous nos tutos
Minecraft, le nouvel outil pour sensibiliser à l'écologie
0

Si nous devions choisir l'un des sujets les plus préoccupants de ces dernières années, c'est certainement celui de l'écologie et de notre environnement. Alors que notre planète survie, de plus en plus d'entreprises veulent sensibiliser, et notamment Mojang Studios à travers Minecraft.

Nous ne le savons que trop bien, mais lorsqu'il s'agit de sensibiliser toute une communauté sur un thème bien précis, Minecraft n'est jamais bien loin. Si Mojang Studios a en effet déjà abordé plusieurs thèmes importants comme par exemple l'accessibilité pour toutes et tous, le studio s'attaque cette fois-ci à un gros morceau : l'environnement et le changement climatique grâce à un tout nouveau DLC, Frozen Planet II.

Minecraft accueille Frozen Planet II et veut faire passer un message plus que nécessaire

Malheureusement nous ne le savons que trop bien, mais nous vivons actuellement une époque cruciale en ce qui concerne la sauvegarde de notre planète et son environnement. En cause, la surconsommation des populations qui joue sur le changement climatique qui est pourtant un élément important et essentiel pour la survie de toutes les espèces. Si nous avons eu le droit à plusieurs campagnes de prévention, comme par exemple très récemment le ZEvent 2022, c'est désormais au tour de Minecraft de montrer l'exemple, et pour cela, quoi de mieux qu'un DLC dédié à ce sujet.

Ainsi, Mojang Studios a décidé de s'allier avec la chaine BBC Earth afin de proposer ce nouveau DLC répondant alors au nom de Frozen Planet II (ce nom provenant initialement d'un documentaire de BBC) pour les plus jeunes joueurs de Minecraft, et ce entièrement gratuitement. À travers ce dernier, les joueurs doivent incarner différentes espèces animales pour y découvrir leur habitat naturel, et enfin constater les conséquences désastreuses du réchauffement climatique sur ces derniers. Chaque semaine, et ce jusqu'au 18 octobre prochain, plusieurs aventures sont proposées avec donc plusieurs animaux, celles-ci (les aventures) étant au nombre total de 5 : ours polaire, orque, ou encore un bourdon de Laponie.

Si vous avez déjà commencé une nouvelle partie de Minecraft et êtes apparu au milieu d'un biome de plaines de glace, alors vous savez une chose ou deux sur la survie en environnement difficile.
Minecraft (Source)
Minecraft
Minecraft
Minecraft
Minecraft

Autour de Minecraft

Pour rappel, le titre cubique a accueilli cet été la Wild Update, mise à jour à travers laquelle quelques nouveautés ont rejoint le jeu. Parmi elles, de nouveaux biomes avec le Deep Dark et les Cités Anciennes, mais aussi de nouveaux mobs comme le Warden, le gardien du Deep Dark, ou encore les grenouilles et les têtards.

Par ailleurs, Mojang Studios nous donne rendez-vous au mois d'octobre, à la date du 15 plus précisément pour ainsi découvrir les nouveautés à venir dans Minecraft, mais aussi pour avoir des nouvelles du prochain titre du studio, Minecraft Legends.

Minecraft : Il recrée Bloodborne dans Minecraft et le résultat est hallucinant

Nous ne le dirons jamais assez mais NOS JOUEURS ONT DU TALENT et ils nous le prouvent une fois de plus à travers ces constructions Minecraft totalement folles qui rendent hommages à l'immense titre qu'est Bloodborne. Le résultat est tout simplement incroyable.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !
19:24 Minecraft Live 2022 : Mise à jour 1.20, Legends, Dungeons... Le grand résumé de la conférence !
16:20 Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche
18:00 Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !
16:30 Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !
09:30 Minecraft : Ce génie recrée notre univers en jeu, le résultat est stupéfiant !
17:15 Minecraft : Inoxtag lâche un nouvel indice sur son serveur, la hype monte !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie