MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique

LoL : Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
0

Alors que nous avons tendance à accuser trop facilement Riot Games de manquer d'originalité, la vérité est qu'il existe deux champions de League of Legends qui partagent un sort pratiquement identique que peu de joueurs ont remarqué.

Chaque fois qu'un nouveau champion arrive dans League of Legends, nous recherchons des similitudes dans ses compétences avec d'autres personnages qui existent déjà dans le jeu. On ne nous a pas épargné de dire que l'ultime de Nilah était une légère modification de l'ultime de Diana, ou de faire des comparaisons aussi inévitables qu'odieuses entre Leona et Rell. Simplifier les choses comme cela est un moyen facile d'apprendre le fonctionnement des personnages, mais cela nous fait aussi juger injustement le personnel de Riot Games.

Les capacités les plus similaires de League of Legends

Nous exagérons généralement, mais il y a des situations où les développeurs de League of Legends ont manqué d'originalité . Une situation que la communauté a voulu mettre en lumière, en essayant de trouver les deux compétences appartenant à des champions différents qui sont les plus similaires l'une à l'autre. Pour ce faire, vous devez prêter une attention particulière aux détails. Par exemple, de nombreux joueurs ont écarté des cas comme Morgana (A - Entrave Sombre) et Lux (A - Entrave de lumière) car ce dernier peut affecter deux ennemis. Il s'agit toutefois d'un cas particulier qui mérite qu'on s'y attarde.

Les capacités de Morgana et Lux sont presque identiques - League of Legends
Les capacités de Morgana et Lux sont presque identiques

D'un point de vue technique, le A de Morgana et le A de Lux sont presque la même capacité. Les deux sorts ont le même effet et sont codés de manière presque identique : ils ont la même portée (1 300 unités), se déplacent à la même vitesse (1 200 unités/s) et ont la même largeur (140 unités). En fait, sachant comment Riot Games crée les capacités, il semble très probable qu'ils les aient codées en utilisant la fonction "copier-coller" et en apportant des modifications aux chiffres ou en ajoutant dans le cas de Lux que sa cage peut affecter jusqu'à deux adversaires.

Les cas sont similaires pour Yasuo et Yone avec leurs A respectifs, qui ne diffèrent que dans l'effet obtenu après 2 effets cumulés. Il en va de même pour les ultimes de Nasus et de Renekton, qui ont des effets presque identiques mais sont adaptés aux compétences de chaque champion. Cependant, même si nous avons écarté certaines des grandes similitudes de League of Legends, il y a encore d'excellents candidats. L'un d'entre eux est Skarner, qui dispose de sorts très similaires à ceux des autres champions.

  • Skarner et Rumble : Les boucliers des deux personnages sont très similaires, ayant une valeur assez faible et augmentant leur vitesse de déplacement. Les différences résident dans cette vitesse accrue. Alors que Rumble la reçoit de manière imminente et se désintègre dans le temps, Skarner peut doubler son accélération si son bouclier reste actif pendant plusieurs secondes.
  • Skarner et Hecarim : Tous deux ont un A infligeant des dégâts dans un cercle autour du champion qui augmente après une utilisation réussie, augmentant ainsi leurs dégâts. La principale différence est qu'Hecarim peut stack une fois de plus et réduit aussi directement son cooldown. Skarner, quant à lui, doit donner une attaque de base.
Kayn et Bel'Veth partagent une capacité identique. - League of Legends
Kayn et Bel'Veth partagent une capacité identique.

Ayant rejeté des cas aussi proches pour des détails aussi minimes que ceux qui différencient Skarner de ses imitateurs, nous ne pouvions nous contenter de cela. Néanmoins, nous avons une paire gagnante. Nous faisons référence à Rhaast (Kayn Rouge) et Bel'Veth, dont les Z diffèrent à peine. Les deux projettent les ennemis dans les airs, puis appliquent un ralentissement et infligent des dégâts. La méthode d'application est identique : un rectangle de 200 unités de large avec une portée d'environ 700 unités qui s'active après 0,5 seconde de canalisation. La seule différence réside dans la durée de l'entrave et le type de dégâts.

C'est définitivement la comparaison gagnante et il est frappant que ce soit deux champions relativement nouveaux qui partagent un sort. D'autant plus si l'on considère que d'autres personnages, comme Nilah, ont également été accusés d'avoir des capacités peu originales. Habituellement, nous nous concentrons sur son ultime susmentionné, mais le cas le plus flagrant concerne son E (Torrent) qui est presque identique à la version de casting du E (Charge sauvage) de Samira. Heureusement, c'est loin d'être une tendance et Riot Games est toujours aussi original.

Source

Tuer Pix, la fée invulnérable de Lulu, est possible si vous remplissez deux conditions précises

Nous pensions que ce petit personnage de League of Legends n'était guère plus qu'un accessoire mignon, mais la réalité est que Pix, le familier de Lulu, peut être vaincu en combat comme n'importe quel autre champion.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13