MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel champion possède le plus de dégâts bruts ?

LoL : Quel champion possède le plus de dégâts bruts ?
0

Les dégâts bruts sont l'un des éléments les plus dangereux de League of Legends et Riot Games les réserve à un petit nombre de champions. Cependant, certains personnages sont capables de soustraire de grandes quantités de PV grâce à cette mécanique intéressante.

S'il y a une chose que la plupart des joueurs de League of Legends aiment, c'est se sentir puissant en infligeant des tonnes de dégâts aux champions ennemis. Il y a quelque chose d'addictif dans le fait de vider les PV de nos adversaires qui nous pousse à mettre de côté les champions les plus résistants pour passer des jours entiers à développer nos compétences avec des personnages les plus destructeurs. Cependant, lorsqu'il s'agit d'éliminer des adversaires, il existe une mécanique réservée à quelques membres du MOBA . Nous parlons ici des dégâts bruts, que nous allons examiner de plus près.

Les personnages avec le plus de dégâts bruts

La particularité des dégâts bruts est qu'ils ne peuvent pas être stoppés par des résistances, l'accumulation de PV étant le seul moyen de les contrer (d'une certaine manière). Cependant, cette méthode n'est pas non plus très efficace. Bien que cela nous aide à faire face aux champions qui abusent le plus de cette mécanique, cela peut nous laisser sans protection contre le reste de l'équipe adverse. En ce sens, infliger des dégâts de cette manière particulière peut être décisif dans une partie. En outre, il existe d'autres points positifs, comme le fait qu'il est beaucoup plus facile de calculer le nombre de points de vie que nous allons soustraire aux ennemis, car nous n'avons pas besoin de prendre en compte leurs résistances.

Voici les champions de League of Legends qui infligent le plus de dégâts bruts. Notez que le tableau indique le nombre total de points de vie retirés par ce mécanisme et le pourcentage que cela représente par rapport au total des dégâts infligés par game.

Champion

Dégâts bruts

Winrate

Maître Yi

6 652 (32 %)

53,6 %

Camille

6 454 (32 %)

50,9 %

Vayne

6 421 (31 %)

49,7 %

Olaf

6 292 (29 %)

52,7 %

Fiora

5 795 (29 %)

50,3 %

La liste est en fait assez surprenante, car nous étions assez nombreux à nous attendre à voir Vayne occuper une première place très importante. Cependant, la chasseresse nocturne et ses carreaux d'argent sont légèrement derrière les deux champions qui occupent les premières places. Il s'agit de Maître Yi et Camille, qui infligent 32% de leurs dégâts de cette manière. Une petite injustice dans cette première position, puisque le jungler avait l'avantage. En plus de soustraire plus de santé aux ennemis au cours des parties, il joue dans une position où notamment le buff rouge l'aide à gonfler le pourcentage de dégâts bruts par rapport au total.

Quant aux personnages qui complètent le classement, il n'y a vraiment pas beaucoup de surprises. Le E d'Olaf (Frappe sauvage) et le passif de Fiora (Danse de la duelliste) sont des sources inépuisables de ce type de dégâts. Ce qui est frappant et concerne presque tous les champions du top, c'est leur bon taux de victoire. À l'exception de Vayne, tous dépassent les 50% tant désirés et si l'ADC ne les atteint pas, c'est probablement parce qu'elle a été quelque peu négligée depuis sa grosse réduction de puissance lors du patch 12.10.

L'ancien Corki aurait pu être au sommet - League of Legends
L'ancien Corki aurait pu être au sommet

En compilant les champions qui ont le plus abusé de cette mécanique, nous avons également pu jeter un coup d'œil rétrospectif sur certains éléments intéressants. Par exemple, nous savons maintenant que seuls 26 champions infligent plus de 10% de leurs dégâts en tant que dégâts bruts, seulement 14 en infligent 20%, et seulement trois privilégiés atteignent les 30%. Si nous pensions déjà que c'était une exclusivité, nous en sommes encore plus convaincus. Cependant, il existe d'autres moyens tout aussi uniques par lesquels Riot Games peut rendre la défense contre un champion presque impossible.

A titre de curiosité, l'un des personnages qui aurait pu prétendre à la première place est l'ancienne version de Corki. Bien qu'il n'y ait pratiquement plus de joueurs qui se souviennent du fonctionnement de ce champion, son passif était le suivant : "les attaques de base contre les unités ennemies infligent 10% de l'AD total sous forme de bonus de dégâts bruts". En fait, c'est la raison pour laquelle Riot Games devait être très prudent à chaque fois qu'il améliorait le champion ou ses objets préférés dans les premières années de League of Legends.

Sources : Données communautaires et U.GG

Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique

Alors que nous avons tendance à accuser trop facilement Riot Games de manquer d'originalité, la vérité est qu'il existe deux champions de League of Legends qui partagent un sort pratiquement identique que peu de joueurs ont remarqué.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:45 Après le mariage de Perkz, une autre légende devient papa !
15:00 LoL : D'énormes transferts ont eu lieu en LPL !
12:02 Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !
09:05 Le futur top LEC de Vitality toujours plus proche de la ruche
08:02 Le nouveau projet d'Amine : caster une game de LoL sur OTP !
20:00 Les skins du nouvel an déjà dévoilés !
18:30 Les rankeds font peau neuve pour la saison 2023
13:00 LoL : Le Jak'Sho est-il le nouvel item OP de la saison 13 ?
11:00 LoL : Anticiper les actions de l'ennemi ne mène pas toujours à la victoire.
09:31 3 recrues LFL confirmées chez Solary (GCD)

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12