Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : Enfin une bonne nouvelle pour Fnatic et Upset aux Worlds
1

Aux Worlds 2022 de League of Legends, le ciel se dégage enfin pour Fnatic ! Alors que les mauvaises nouvelles s'accumulaient et que les fans commençaient à trembler, une bonne nouvelle vient de briser la spirale négative. La structure n'est cependant pas encore tirée d'affaire pour autant.

Photo : LoL Esports

Depuis une semaine, c'est un peu la tête à la grimace chez Fnatic. Entre les scrims annulés, le coronavirus de sa botlane et les équipements de mauvaise qualité, il y avait de quoi s'arracher les cheveux. Alors que le spectre du mondial 2021 pesait sur l'équipe, certains prédisaient déjà un nouveau scénario catastrophe.

Plus sérieusement, le forfait pressenti d'Upset et d'Hyllisang pour le début du tournoi s'annonçait très compliqué à gérer, d'autant plus qu'aujourd'hui Fnatic a deux matchs au programme ! Mais Zoro est finalement arrivé et pourra tenir sa place. En revanche, Tornado devra encore patienter un tout petit peu.

Fnatic jouera avec un seul remplaçant

Pour sa première journée de compétition, Fnatic devra croiser le fer avec Evil Geniuses (22h) et et les Chiefs (2h). Alors qu'Upset et Hyllisang ont été testés positif à la Covid-19 il y a quelques jours, on s'attendait à voir l'équipe jouer avec ses deux "pitchounes" de l'académie : BEAN et Rhuckz. Si ces deux joueurs ne sont pas sortis de nulle part, leur niveau n'est cependant pas comparable aux deux vétérans du LEC qui ont déjà prouvé à de maintes reprises qu'ils faisaient partie des meilleurs du monde.

Mais un rebondissement de dernière minute est venu redonner le sourire aux fans. Upset, qui est sûrement l'élément le plus important du roster, pourra finalement tenir sa place. Testé négatif, il a pris un avion et sera bien présent à Mexico pour les deux premiers chocs. Il risque d'être un peu jetlagué, mais on peut faire confiance à ce tryharder pour tout donner. En revanche, même si Hyllisang a lui aussi été testé négatif, son avion arrivera trop tard pour qu'il puisse être titularisé. Rhuckz va donc jouer au moins deux matchs pendant les Worlds. Pas mal pour un joueur qui était aux EUM au printemps.

Pourquoi ces deux matchs sont déjà très importants pour Fnatic

On s'apprête à débuter la phase de Play-In, qui est habituellement un peu soporifique. Mais cette année, la phase préliminaire a un niveau beaucoup plus relevé avec 5 équipes issues des régions majeures (LCK, LPL, LEC et LCS) pour seulement 4 tickets qualificatifs. Un accident est vite arrivé et personne n'a la garantie d'avoir sa place pour le tournoi principal.

Fnatic a hérité d'une poule très clémente et pour s'éviter des cheveux blancs, l'équipe ferait bien de s'adjuger la première place de son groupe. Le cas échéant, elle ira directement au Main Event sans avoir à jouer de dangereux Bo5. Chaque victoire sera donc précieuse, surtout contre Evil Geniuses, l'autre gros poisson du groupe. Ça tombe bien, c'est le deuxième match du jour !

Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire

Hecarim est devenu l'un des personnages les plus redoutés de League of Legends, mais presque aucun joueur ne l'utilise de la bonne façon. C'est une situation étrange qui met Riot Games dans une position très difficile et face à laquelle les développeurs ne savent pas comment réagir.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Jonathan Camberlin il y a 2 mois

L'article écris a la va vite, deja fnatic na pas de match a gere aujourd'hui sauf des entraînements peut-être, les match sont demain, et l'expression la tête a la grimace n'existe pas, on-dit la fête a la grimace ☺️

L'actu

En Continu

20:00 Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23
19:15 LoL : Quel a été le pire champion de la saison 12 ?
18:29 Diriger Rekkles en LEC ? Même pas peur pour rookie Rhuckz
13:03 Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL
11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12