MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Hecarim /

LoL : Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot ne sait plus quoi faire

Hecarim
LoL : Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot ne sait plus quoi faire
3

Hecarim est devenu l'un des personnages les plus redoutés de League of Legends, mais presque aucun joueur ne l'utilise de la bonne façon. C'est une situation étrange qui met Riot Games dans une position très difficile et face à laquelle les développeurs ne savent pas comment réagir.

Si les joueurs de League of Legends devaient rapidement établir une liste des meilleurs champions du jeu, il est fort probable qu'Hecarim fasse partie des personnages mentionnés. Cependant, lorsqu'il s'agit de comparer notre ressenti à la réalité, nous sommes surpris. L'ombre de la guerre affiche un faible winrate de 47,3%, tous rangs confondus. Cependant, la situation derrière cette piètre performance dans la Faille de l'invocateur n'est pas du tout liée au fait qu'il soit un mauvais champion.

Le champion que seul un joueur sur trois peut utiliser

Lorsque l'on examine de plus près la situation d'Hecarim, on se rend compte que ce sont les joueurs qui détruisent le champion. Ce n'est pas qu'il soit un personnage particulièrement difficile à utiliser ou qu'il soit réservé aux membres de la communauté qui ont les MMR les plus élevés. Au lieu de cela, le principal problème dont souffre le personnage commence dès la phase de sélection du champion et atteint son apogée lorsqu'il achète son premier objet. Si l'on considère la probabilité combinée, le poney sauvage se trouve dans une configuration optimale d'objets et de runes dans seulement 8% des games. Aussi difficile que cela puisse paraître.

Objet / Rune

Taux de victoire

Utilisation

Pourfendeur divin

48,6 %

58,5 %

Éclipse

51,6 %

11,9 %

Force de la Trinité

53,5 %

9,2 %

Conquérant

48,1 %

75,3 %

Rush phasique

51,3 %

24,2 %

Cette situation n'est pas sans précédent dans League of Legends. Souvent, les joueurs de rang inférieur suivent aveuglément les constructions d'objets des joueurs professionnels ou de niveau supérieur. L'idée est que, étant les véritables experts du jeu, ils auront une raison de prendre de telles décisions. Cependant, cette fois-ci, ils n'ont pas d'excuse non plus. Aux rangs égaux ou supérieurs à Diamant 2, qui est le groupe considéré comme celui de l'"élite" par Riot Games, la plupart de la communauté opte pour le pire de tous les objets possibles.

Aux rangs les plus élevés, le Pourfendeur divin est le premier objet le plus populaire pour Hecarim. Il est choisi dans plus de la moitié des parties malgré un taux de victoire de 48,7%. Quant à la Force de la Trinité (53,4%), elle n'est choisi que dans un match sur dix. Des situations similaires sont vécues par l'Éviscérateur (53,2%), Eclipse (51,6%) ou encore le Chimico-scaphandre turbo (51,4%). Le scénario avec les runes est également similaire. Conquérant est choisi comme rune fondamentale dans trois games sur quatre, malgré une performance inférieure de trois points de pourcentage à celle de Rush phasique.

Riot Games n'aide pas les joueurs : il recommande toujours le pire item pour Hecarim - League of Legends
Riot Games n'aide pas les joueurs : il recommande toujours le pire item pour Hecarim

Les données expriment une réalité qui pourrait se résumer par le fait qu'Hecarim est l'un des champions les plus sous-utilisés de la communauté. Alors qu'avec ses meilleures combinaisons d'objets et de runes, il pourrait gagner plus de 50 % des parties, la communauté choisit systématiquement le mauvais build, ce qui le fait paraître bien pire qu'il ne l'est. C'est un mal qui dure depuis un certain temps et qui a pu bouleverser les plans de Riot Games. Tout bien considéré, le développeur n'aide pas les joueurs de League of Legends en gardant ses pires objets comme objets recommandés.

À cet égard, Riot Games semble être satisfait de l'état d'Hecarim. Les développeurs n'ont pas souhaité apporter de changements pour le prochain patch 12.19. Cependant, tout dépend de ce qui se passera aux Worlds 2022. Si les pros commencent à l'utiliser avec ce qui semble être ses meilleurs objets, il est très probable que le champion fasse un bond en avant dans les parties classées et finisse par s'améliorer uniquement parce que les joueurs de League of Legends auront appris quels sont leurs meilleurs objets.

esport-lol
LoL : Non, Riot Games n'a pas demandé à Ocelote de vendre ses parts chez G2 !

Depuis hier soir, une rumeur tourne sur le fait que l'éditeur de League of Legends aurait exigé qu'Ocelote quitte son poste chez G2 Esports. Néanmoins, cela ne veut pas non plus dire que Riot Games a l'intention de laisser passer le récent dérapage de l'espagnol.

3
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Methamid il y a 3 mois

Quitte à parler de statistiques, autant parler de statistiques SIGNIFICATIVES.<br /> De petites baisses sur des grappes de population ou l'importance de la signification réelle d'une statistiques sont 2 choses différentes.<br /> Sur ce jeu, très joué, les statistiques de masse ont beaucoup de valeur lorsqu'elles sortent du lot. Les extrêmes ont une signification, tandis que les caractères noyés dans la masse en ont beaucoup moins, car ils se distinguent pas de l'écart type des séries utilisées.<br /> <br /> Dans ce cas, quitte à avoir un article qui parle des statistiques qui représentent un réel problème, PARLEZ DE ZERI OU DE RYZE...<br /> Et plus particulièrement de Zeri !<br /> 2 mois et demi avec un winrate moyen de 43% TOUS ELOS CONFONDUS, elle est même abandonné par les pros ! et les OTP Master et au delà du Master ont presque tous abandonné le champion !!<br /> Ça c'est un article qui a du sens et qui parle à la communauté !

Mangaku il y a 3 mois

Mouai...<br /> https://lolalytics.com/lol/hecarim/build/?tier=1trick en regardant les stats des OTP le plus gros winrate est sur Pourfendeur + Black Cleaver. <br /> Ce qui est généralement dans le build classique de la communauté.<br /> <br /> Si on prend Plat+ on passe de 66k games à 10k games. L'écart est bien trop important pour faire des stats la dessus.<br /> <br /> Les chiffres, on peut vraiment leur faire dire ce que l'on veut.

Mitigu il y a 3 mois

Article très bizarre, le pourfendeur divin a un winrate plus bas justement parce qu'il est bien plus choisi que les autres (pareil pour Conquérant) les bas elo suivent aveuglément les build oui mais en diamant et plus, juger leur choix sur un simple winrate d'objet et non la composition de leur parti, excuser moi du terme, c'est débile,

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13