Riot Games a déjà annoncé les nouveaux objets qui arriveront dans League of Legends au début de la prochaine présaison. Les développeurs avaient déjà fait savoir qu'ils avaient changé d'avis sur les objets de la boutique et promis quelques ajustements. Cependant, le nombre de nouveaux items introduits dans le jeu et les modifications apportées aux objets existants laissent penser que le plan est beaucoup plus ambitieux que ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Nouveaux objets
La plupart des nouveautés qui arrivent sur League of Legends sous la forme de nouveaux objets sont liées aux tanks. C'est le cas pour trois des cinq items à venir pour la présaison 2023. De plus, tous ceux qui sont destinés à ce rôle seront Mythiques, ce qui les rendra très importants en terme d'itémisation et fera de ces personnages ceux qui auront le plus d'objets de ce type disponibles. On retrouve également deux légendaires supprimés dont la communauté se souvient avec émotion.
Le retour du bâton séculaire s'accompagne du retour d'un autre objet très important dans l'histoire de League of Legends.
Objets modifiés
Encore une fois, la grande majorité des changements apportés aux objets de League of Legends sont liés aux Tanks et sont des ajustements qui complètent les objets ajoutés. L'intention de Riot Games est de donner à ces champions plus de choix lors de la construction de leur build afin qu'ils ne soient pas toujours obligés d'acheter un premier objet comprenant de l'armure et de la résistance magique. Il sera beaucoup plus facile pour les joueurs de la top lane de se constituer des statistiques défensives axées sur leur matchup individuel, en reportant le besoin de penser aux teamfights. De plus, l'Hydre Vorace subit des modifications majeures et ne devrait plus être très utile pour les champions à distance.
Bien entendu, tous ces changements/ajouts ne sont pas définitifs. Ils vont passer quelques temps sur le PBE avant d'arriver sur les serveurs live — et même à ce moment là, Riot Games les surveillera de prêt et analysera leurs performances pour éventuellement procéder à de nouveaux ajustements.







