MGG / Actualités jeux vidéo /

Valve a fait une grosse boulette sur sa dernière pub du Steam Deck

Valve a fait une grosse boulette sur sa dernière pub du Steam Deck
0

Oh la boulette ! Valve (Steam) a publié une nouvelle publicité pour le Steam Deck hier : très classique, la vidéo met en avant la machine affichant son écran d'accueil. Toutefois un élément particulier de l'image a vite attiré l'attention des internautes.

Tout se passe bien pour le Steam Deck : les délais de livraison sont prêts à redevenir normaux et la production semble stable du côté de la machine portable de Valve. Toutefois la compagnie de Gabe Newell a commis un impair avec leur dernier trailer promotionnel, puisque ce dernier contient l'image d'un logiciel qui permet de lancer des jeux Nintendo Switch.

Quand Steam fait de la pub à un émulateur Switch

Le dernier trailer dédié au Steam Deck contient tout simplement l'icône de lancement de l'émulateur Switch YuZu, bien connu des bidouilleurs puisqu'il s'agit du programme de référence pour faire tourner des jeux de la console de Nintendo sur PC. A partir de là, inutile de vous faire un dessin : partager ce genre de programme permettant de faire tourner des jeux de manière illégale n'est pas forcément le meilleur move du monde, quoique... En voyant ce détail, les réseaux se sont enflammés et ont partagé le tweet que vous voyez ci-dessous en masse, informant au passage de plus en plus de monde que la machine portable réussit à faire tourner le fameux émulateur.

Une erreur vite corrigée

Quelques heures plus tard, Valve a modifié la vidéo en voyant que celle qui contenait le logo de Yuzu était en train de devenir viral. Si c'est effectivement beaucoup mieux maintenant, le mal est fait et le montage d'origine traine encore sur le net. Est-ce que ça a été fait volontairement par Gabe Newell et ses équipes ? On ne le saura probablement jamais. En tout cas, veuillez noter que le Steam Deck est désormais disponible en stock avec un délai de livraison tout à fait respectable, puisqu'il ne faut plus qu'une semaine avant expédition pour n'importe quelle commande.

steam
Cette grosse drogue dure de 2021 a enfin une date de sortie en 1.0 sur Steam

Vampire Survivors est ce qu'on pourrait appeler un "crack game", à savoir un concept simple mais suffisamment accrocheur pour que vous y passiez des heures et des heures sans vous lasser la moindre seconde. Découvrez la date de sortie en 1.0 de l'une des sensations de la fin d'année dernière.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

22:30 Il échappe à une peine de 45 ans de prison et finit par faire 75 films et obtenir 3 nominations aux Oscars
22:00 "Le meilleur film de tous les temps", on a trouvé le film parfait si l'on en croit Quentin Tarantino !
21:27 "C'est probablement la scène la plus puissante des livres", 13 ans plus tard, cette scène de Game of Thrones hante encore le créateur de la célèbre saga fantastique
20:00 Il y a 17 ans, un pirate ultra mystérieux a été annoncé dans One Piece et on sait aujourd'hui de qui il pourrait s'agir
19:00 "Vous pouvez jouer pour toujours", le patron de Helldivers 2 a un plan ultra ambitieux pour son jeu, et c'est une excellente nouvelle pour les joueurs
18:00 8 ans après la sortie d'un des meilleurs Dark Souls, un joueur français casse complètement le jeu grâce à une découverte improbable !
17:30 Depuis 15 ans, cette mamie joue tous les matins à ce jeu culte de Nintendo et ça a complétement changé sa vie !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses