Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL Worlds 2022 : "Targou dort bien et râle juste ce qu'il faut !"
0

MGG vit les Worlds de League of Legends au plus près. Depuis New York, nous avons pu interviewer Romain Bigeard, le General Manager de G2 Esports. Le Français nous a donné quelques insights sur ses joueurs. caPs est en pleine forme, tout comme notre Targou (presque) national.

Photo : LoL Esports

Il n'y a pas vraiment de Français aux Worlds de League of Legends cette année, étant donné que des joueurs comme Vetheo, Jezu ou encore Hans Sama n'ont pas réussi à se qualifier. Mais au Madison Square, on est quand même tombé sur un tricolore : le General Manager de G2 Esports, Romain Bigeard. En kilt comme à son habitude, il a répondu à nos nombreuses questions. Les Samouraïs sont en forme et même s'ils sont placés dans un groupe difficile, ils se battront jusqu'au bout pour aller le plus loin possible.

Parmi les joueurs de G2, on suivre avec attention les performances de Targamas, Targou pour les intimes, le support belge de l'équipe. L'ancien de la Karmine Corp vit ses premiers mondiaux. Mais il n'est pas du genre à être paralysé par la pression.

G2 : tout reste à faire

La 2e seed du LEC a débuté son tournoi par une défaite qui a fait froncer les sourcils à pas mal de fans... Il faut dire que la draft était un peu étonnante avec notamment un caPs sur Seraphine. Mais les Samouraïs ont vite redressé la barre en battant Evil Geniuses, pour la 7e fois cette année après le MSI ! Les Européens se retrouvent en 1-1 et le match ce soir contre JD Gaming s'annonce décisif pour la suite de la compétition. Il y a quelques semaines, on n'aurait pas donné cher de la peau de G2 Esports. Mais depuis quelques jours, l'Europe étonne, en bien, et pourrait réussir un grand coup !

Mettons également un peu de respect sur le nom de la structure, habituée à être dans le top 8 des Worlds. Faisons de même pour les joueurs : caPs et Jankos sont des valeurs sûres qui à l'expérience peuvent faire des miracles. La tâche s'annonce compliquée ce soir, mais avec eux, rien n'est impossible ! Et puis, les Européens n'ont rien à perdre et pourront jouer libérés.

Targamas, l'espoir de la France

Alors qu'il n'y a pas de joueur français cette année aux Worlds, la communauté française avait quand même deux chouchous : les Belges Nisqy et Targamas. Malheureusement, le premier a pris rapidement la porte, se faisant éliminé en Play-In avec MAD Lions. Déjà de retour à la maison, on ne pourra plus le voir cette année en compétition officielle. Tous nos espoirs reposent désormais sur Targamas. Adoré par les fans, on espère qu'il ira le plus loin possible dans la compétition. Il avait confié plus tôt dans l'année, que c'était un rêve pour lui de jouer de grandes compétitions internationales. Pas ridicule mais un peu frustré après un MSI en demi-teinte, il compte faire encore mieux aux Worlds et prouver qu'il a tout d'un grand.

Pour la France et pour le Belgique, le'ts go Targou !

worlds-lol
Worlds 2022 : DRX s'est tout fait voler sauf le trophée, et sont champions du monde !

Il n'y a plus que 2 équipes en lice aux Worlds de League of Legends ! T1, habitué à jouer des finales mondiales et DRX, qui découvrira pour la première fois cette étape. De tous les côtés, il y a de belles histoires à raconter, mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13