MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le changement le plus étrange du prochain patch qui punit toute une catégorie de champions

LoL : Le changement le plus étrange du prochain patch qui punit toute une catégorie de champions
0

Alors que la prochaine mise à jour de League of Legends ne réservera pas trop de surprises, il y a un changement annoncé par Riot Games qui est particulièrement difficile à comprendre, et qui fait des ravages sur une catégorie de champions qui ne mérite clairement pas ça.

League of Legends se prépare à l'introduction d'une nouvelle mise à jour particulièrement calme. Sachant qu'une fois que les Worlds 2022 auront commencé, les pros pourront être oubliés, Riot Games a introduit de nouvelles fonctionnalités plus juteuses dans la dernière version du jeu. Cependant, il semble que les développeurs reportent certaines des mesures les plus risquées à la fin de la saison 12. Une situation qui, malgré tout, ne nous a pas empêchés de trouver une bizarrerie dans les ajustements apportés au PBE qui révèlent les changements du patch 12.20.

Un changement qui ne correspond pas avec l'avenir de League of Legends

N'ayant reçu aucun changement depuis le deuxième patch de la saison, Riot Games a décidé qu'il était temps d'affaiblir la rune Tempo mortel. Dans un changement qui n'affecte que les champions à distance, la décision des développeurs a été de réduire de 25 unités la portée supplémentaire que les champions obtiennent après avoir attaqué six fois de suite. Ce changement est plus important qu'il n'y paraît, car la portée est l'une des statistiques les plus sensibles aux petits changements. Cependant, ce qui est vraiment étrange, c'est que cela ne semblait pas du tout nécessaire.

Bien que certains champions 'abusent' de cette rune, ils sont une grande minorité - League of Legends
Bien que certains champions "abusent" de cette rune, ils sont une grande minorité

Surpris par cet ajustement, nous avons décidé de mener une petite étude simple. Nous avons vérifié quelle rune était celle qui était la plus optimale (parmi les runes les plus jouées) pour tous les ADC choisissant la bot lane, à l'exception de Nilah et Yasuo. Les résultats ont été assez surprenants et ont en fait confirmé que, du point de vue de l'équilibre du jeu, cette décision est presque inexplicable. Parmi les 13 ADC ayant un taux de victoire supérieur à 50 % dans les rangs Platine ou supérieurs, seuls six utilisent majoritairement Tempo mortel.

Le reste des champions utilisent Attaque soutenue, Déluge de lames ou même Moisson noire. Bien que Tempo mortel soit assez efficace sur de nombreux personnages, il y en a qui l'utilisent sans même que ce soit leur meilleure option. Un bon exemple est Caitlyn. Elle a joué plus de 188 000 matchs jusqu'à présent dans le patch. Parmi eux, 70% (130 868) ont été joué avec la rune Tempo mortel, même si elle ne gagne que 50% des parties. Les choses iraient mieux si la communauté optait pour la rune Jeu de jambes, choisie dans seulement 28% des parties (52 674), mais avec un taux de victoire de 51,4%.

Jeu de jambes est la meilleure rune pour Caitlyn - League of Legends
Jeu de jambes est la meilleure rune pour Caitlyn

Même avec des exceptions comme Caitlyn, Riot Games semble punir inutilement tout un groupe de champions pour qui Tempo Mortel est la rune la plus efficace et la plus amusante. Maintenant que le développeur a adopté une philosophie visant à donner aux joueurs de League of Legends plus de liberté pour choisir leurs objets préférés, il semble étrange qu'il ait décidé d'affaiblir et de restreindre l'utilisation d'une rune qui ne posait pas trop de problèmes en termes de gameplay.

Dans tous les cas, il faudra garder un œil sur les résultats des champions de League of Legends les plus dépendants de la rune clé susmentionnée de la branche Précision et sur les futurs mouvements du studio. Avec la présaison 2023 qui arrive à grands pas, les changements pourraient finir par être justifiés d'une manière ou d'une autre.

Riot Games présente officiellement K'Sante, le 162e champion à rejoindre la Faille

Après plusieurs teasing, Riot Games a donc officiellement présenté le 162e champion à rejoindre League of Legends, Découvrez K'Sante, un tank destiné à la top lane et féroce guerrier de la cité de Nazumah située dans la désertique région de Shurima.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13