MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Activision Blizzard de nouveau poursuivi pour harcèlement sexuel

Activision Blizzard de nouveau poursuivi pour harcèlement sexuel
0

Activision Blizzard fait de nouveau l'objet d'une autre plainte pour harcèlement sexuel. Une plaignante identifiée comme Jane Doe (c'est à dire anonyme) a déposé une plainte auprès de la Cour supérieure de Los Angeles. Elle demande notamment que Bobby Kotick soit démis de ses fonctions.

Activision Blizzard de nouveau poursuivi pour harcèlement sexuel

Mme Jane Doe réclame des dommages-intérêts compensatoires — c'est à dire une indemnisation dont le montant n'a pas été révélé — et punitifs contre la société Activision Blizzard et l'ancien manager de l'intéressée, Miguel Vega.

Elle demande également la révocation du PDG Bobby Kotick, qui a déjà été accusé d'avoir eu connaissance d'allégations de harcèlement sexuel chez Activision Blizzard, mais de ne pas les avoir signalées.

Cette nouvelle affaire arrive plus d'un an après le début des premiers rapports et des enquêtes gouvernementales sur l'éditeur.

Attention, cet article décrit des violences et du harcèlement mental et physique.

World of Warcraft

Des allégations très sérieuses

La plainte indique que l'ancienne employée anonyme, a rencontré son ancien manager pour la première fois en 2009 ou 2010 avant qu'elle ne commence à travailler chez Activision Blizzard. Mme Doe affirme qu'ils "ont rapidement noué une amitié en ligne et qu'elle lui a envoyé des photos compromettantes d'elle-même, ce qu'elle regrette aujourd'hui."

Mme Doe dit que leur amitié a pris fin en 2011 lorsqu'elle a rencontré son futur mari, mais qu'en 2016, Vega l'a aidée à obtenir un "travail d'entrepreneur indépendant chez Activision Blizzard", qui s'est ensuite transformé en un poste à temps plein dans l'entreprise en tant que coordinateur de l'engagement communautaire pour le département d'assistance aux joueurs, poste qu'elle a occupé jusqu'à 2021.

D'après la plainte, Vega l'aurait touché une douzaine de fois, essayé de l'embrasser, fait de nombreuses avances sexuelles et tenu des propos sexuels, toujours sans le consentement de Mme Doe. La plainte dit également qu'en réunion, Vega "maltraitait, rabaissait et insultait Mme Doe [...]".

Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard - World of Warcraft
Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard

Blizzard réagit

Vega a été licencié de son poste chez Activision Blizzard en 2021, après que Doe ait rapporté les détails des actions de Vega à la direction. Cependant, la plainte affirme que la société a mis trop de temps à agir, et que Doe a souffert de douleurs physiques et mentales, d'humiliation et de la perte de sa joie de vivre en raison des actions de Vega et de la lenteur de la réponse d'Activision Blizzard. En effet, Jane Doe aurait signalé le comportement de Vega aux département de ressources humaines dès 2017.

"Nous prenons au sérieux toutes les préoccupations des employés", a déclaré un porte-parole d'Activision Blizzard au Daily Mail. "Lorsque la plaignante a fait part de ses préoccupations aux RH, nous avons immédiatement ouvert une enquête, et M. Vega a été licencié dans les 10 jours. Nous n'avons aucune tolérance pour ce genre d'inconduite."

Ce dépôt de plainte est l'une des nombreuses controverses auxquelles est confronté Activision Blizzard depuis quelques années.

twitch
Twitch : Adriana Chechik aura des séquelles à vie suite à la TwitchCon...

Voici une publicité dont se serait bien passée la plateforme Twitch, mais aussi et surtout Adriana Chechik qui est la première concernée par le terrible accident dont elle a été victime durant la TwitchCon. D'après les dernières nouvelles, la streameuse aura des séquelles à vie...

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

13:56 Enfin ! WoW sauve l'une des fonctionnalités préférées des joueurs et la rend beaucoup moins chère
11:04 World of Warcraft Midnight : Date de sortie, précommande et bonus exclusifs... Ne ratez rien de cette nouvelle extension !
19:02 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
19:03 WoW : L'extension Midnight prouve avec ce boss que les addons ne sont pas obligatoire pour créer des combats incroyables
19:02 WoW : Vous trouvez la boutique du MMO horrible ? Alors n'allez pas faire un tour sur celle des joueurs chinois...
08:02 Cette fonctionnalité pourtant adorée de WoW va devenir ultra chère en plus ne pas tenir toutes ses promesses
17:01 WoW : La monture la plus controversé du MMO est de retour pour une durée limitée !
17:02 WoW : Une cinématique de Légion pourrait être très importante avec la sortie Midnight, et beaucoup de joueurs ne le savent pas !
20:02 WoW fête ses 21 ans et pour l'occasion de nouvelles récompenses exclusives sont à récupérer sur le MMO de Blizzard
13:05 Il existe une monture cachée dans un des modes de WoW, et on vous explique comment la débloquer !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net dans The War Within ?