MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Première "recrue" LEC en vue pour Team Heretics ?

LoL : Première "recrue" LEC en vue pour Team Heretics ?
1

Le mercato League of Legends commence à s'activer, alors même que certaines équipes n'ont pas encore terminé leur saison compétitive. Team Heretics devrait faire parler d'elle durant l'intersaison après avoir acheté sa place en LEC... Une première "recrue" est pressentie.

Photo : Team Heretics

Le LEC est une ligue fermée et il n'y a pas 36 chemins pour espérer intégrer l'élite européenne. Team Heretics a investi de gros moyens pour racheter le slot de Misfits Gaming et arriver à ses fins. Alors que la structure espagnole découvrira le plus haut niveau l'année prochaine, nombreux sont les observateurs à scruter ses faits et gestes... Quel roster sera bâti par l'équipe ?

Passer d'une ERL au LEC, ce n'est pas toujours facile et il suffit de regarder Team BDS pour saisir la difficulté. Team Heretics se veut ambitieuse et les fans espèrent que le roster sera à la hauteur. Une première recrue est pressentie selon les pontes du mercato.

Une recrue maison pour commencer ?

Team Heretics possède déjà une équipe League of Legends qui évoluait cette année en ligue espagnole (LVP). Mais le niveau en LEC est beaucoup plus élevé et il faudra bâtir un roster plus compétitif pour ne pas être ridicule dans l'élite européenne. Il serait notamment intelligent de recruter au moins un vétéran pour qu'il apporte son expérience. Ça tombe bien, il y a de nombreux joueurs sur le marché qui ont déjà annoncé sur les réseaux être à l'écoute des propositions.

Mais la première recrue de Team Heretics serait une "recrue maison". Après avoir remporté les European Masters cet été, la structure possède des joueurs prometteurs qui pourraient briller en LEC. Le talent qui a le plus crevé l'écran jusqu'à présent, c'est l'ADC Jakob "Jackspektra" Gullvag Kepple. Son Draven a donné des cauchemars aux joueurs LFL son niveau de jeu a impressionné plus d'un. Le Norvégien aurait passé un accord verbal avec ses dirigeants pour prolonger son aventure.

Faut-il conserver d'autres joueurs ?

Team Heretics peut recruter n'importe qui, mais les dirigeants peuvent aussi très bien miser sur des talents qui sont déjà présents dans l'équipe. En plus d'économiser de l'argent, cette solution permet d'éviter les mauvaises surprises. On imagine cependant qu'il y aura forcément des départs... Le 5 actuel ne semble pas en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes du LEC.

On a trouvé Artur "Zwyroo" Trojan plutôt bon lors des derniers EUM et on serait curieux de le voir évoluer dans l'élite européenne. Un autre joueur est dans une situation particulière : Marcin "iBo" Lebuda. Le toplaner polonais est le seul joueur qui possède un contrat courant jusqu'en 2023. Ce dernier n'est cependant pas assuré d'avoir une place en LEC et il pourrait très bien être conservé pour évoluer dans l'équipe académique.

worlds-lol
Le LEC reste en vie aux Worlds grâce à un petit Rogue

Le fan européen de League of Legends sort enfin la tête de l'eau ! Après deux journées très compliquées qui ont vu Fnatic puis G2 se faire sortir des Worlds, Rogue a fini par vaincre la malédiction en se qualifiant pour le top 8. Les champions du LEC sont cependant passés par la petite porte...

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Petit Poney il y a 1 an

Garder jackspectra a totalement du sens, il a fait un beau pied de nez a tout le monde en passant de random éjecté par l'arrivée de rekkles (l'un et l'autre n'y pouvant rien) a un sacré split pour finir l'année.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13