MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 /

Cyberpunk Edgerunners : Mauvaise nouvelle pour la suite de l'anime sur Netflix...

Cyberpunk Edgerunners : Mauvaise nouvelle pour la suite de l'anime sur Netflix...
1

Il y a du nouveau côté Cyberpunk Edgerunners ! Dans une interview pour Famitsu, un des producteurs de la série animée à succès révèle qu'une saison 2 ne serait pas dans les projets de CD Projekt Red. De quoi démoraliser les fans de la production...

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Cyberpunk Edgerunners, une deuxième saison ne serait pas au programme. Sortie le 13 septembre dernier, la série animée a su charmer les fans du genre mais pas que. Tous les spectateurs ont été plongés dans la folle histoire des mercenaires, et ont projeté la production au top 10 des séries les plus regardées sur Netflix pendant plus d'un mois.

Mais alors que Cyberpunk Edgerunners semble avoir eu un succès fou (en plus de relancer la popularité de Cyberpunk 2077), qu'en est-il d'une potentielle saison 2 ?

"Cyberpunk : Edgerunners a été planifié comme une œuvre autonome"

C'est dans une récente interview pour Famitsu que le producteur de la série animée et manager de CD Projekt Red Japan a prononcé cette phrase, dure mais réaliste. Selon lui, l'œuvre est un franc succès mais lorsqu'elle a été pensée, la série a été imaginée en tant que production seule. Ainsi, une suite n'est pas (encore) au programme.

"Personnellement, j'aimerais continuer à travailler avec des studios japonais pour produire d'autres anime à l'avenir, notamment parce que nous avons reçu de très bons retours.
[...]
Cependant, pour que les choses soient claires, Cyberpunk : Edgerunners a été planifié comme une œuvre autonome, donc il n'est pas question de dire "nous travaillons actuellement sur la saison 2 en arrière-plan".
[...]
Même si nous pouvions faire d'autres anime à l'avenir, je ne sais pas si ce serait la saison 2 ou quelque chose de complètement différent."
Satoru Honma (Source)

Comme le précise toutefois Satoru Honma, il est probable que de nouvelles productions autour de l'univers de Cyberpunk Edgerunners (ou non) voient le jour, sans pour autant faire l'objet d'une saison 2. Dans tous les cas, l'espoir fait vivre...

Cyberpunk : Edgerunners - Cyberpunk 2077
Cyberpunk : Edgerunners

Notre avis sur Cyberpunk Edgerunners

Petit retour sur le synopsis de la série animée. Cyberpunk Edgerunners suit les aventures de David Ramirez, un enfant des rues qui essaye de survivre au sein de la périlleuse ville de Night City, dont tous les habitants semblent obsédés par la technologie et les modifications corporelles, avec des corporations qui règnent en maîtres. Après avoir presque tout perdu, il décide de devenir un cyberpunk, un mercenaire bardé d'implants cybernétiques, qui accomplit des missions très dangereuses... mais bien payées.

Si vous hésitez encore à suivre les folles aventures de Ramirez, notre avis devrait vous convaincre. Nos équipes l'ont trouvé très prometteur, et si vous souhaitez découvrir notre avis complet, cliquez juste ici.

Positif

Cyberpunk: Edgerunners est un excellent anime, servi par une réalisation de haut vol, il propose une expérience intense, exotique et mémorable, que vous ayez joué ou non à Cyberpunk 2077. Il donne même furieusement envie de lancer (ou de relancer) le jeu. Ironiquement, malgré la débauche de sexe et de violence, il est un peu bridé par son histoire convenue et une fin qui peut diviser. La limite de 10 épisodes et les liens avec le jeu ne sont pas en sa faveur sur ce point. Il ne faut néanmoins pas bouder son plaisir, et il y a même de bonnes chances que ceux qui n'aiment habituellement pas les animes apprécient Edgerunners.

culture-geek
Les meilleures adaptations de jeux vidéo en anime

Arcane et Cyberpunk Edgerunners ont prouvé au grand public que d'excellents portages d'univers de JV sont possibles, et qu'ils peuvent même toucher ceux qui n'ont pas joué au titre d'origine. Mais ce n'est pas nouveau, et de bons animes du genre existent depuis un moment, en voici notre sélection.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Faellis il y a 3 mois

Heureusement qu'il n'y a pas de suite. L'œuvre se suffit à elle même. C'est comme si on faisait "Roméo et Juliette 2" juste parce que ça a plu au gens

L'actu

En Continu

20:00 Cyberpunk 2077 : "Les joueurs s'attendaient à plus", un dev réagit aux critiques faites sur le jeu
18:00 The Witcher 3 : Un secret concernant Cyberpunk 2077 a été découvert... le mystère est lancé !
16:45 Cyberpunk 2077 fait le ménage pour l'arrivée de The Witcher 3 next-gen, cette feature disparaît
20:00 Cyberpunk 2077 : Après le succès d'Edgerunners, d'autres projets dans les tuyaux ?
19:00 Cyberpunk 2077 : Ce ne sera pas gratuit de poursuivre votre aventure à Night City...
19:00 Cyberpunk 2077 : Une ancienne star du porno participera au DLC
19:28 Cyberpunk Edgerunners : Mauvaise nouvelle pour la suite de l'anime sur Netflix...
11:44 Garage Cyberpunk 2077 : Comment y ajouter des véhicules ?
11:02 Charcudoc Cyberpunk 2077 : Liste et position sur la carte
12:22 Project Orion : D'énormes ambitions pour la suite de Cyberpunk 2077

Articles

recommandés

Armes Iconiques Cyberpunk 2077 : Liste et position, comment remplir son mur ?
Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?