MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une nouvelle ERL basée sur des territoires pas européens ?

LoL : Une nouvelle ERL basée sur des territoires pas européens ?
0

Wooloo a encore frappé ! Cette fois, sa rumeur ne concerne pas un transfert sur League of Legends. Le petit mouton a révélé qu'une nouvelle ERL était en formation. Cette dernière présenterait la particularité de se baser sur des territoires n'étant pas géographiquement en Europe.

Photo : LoL Esports

Les ERL (European Regional Leagues) désignent des ligues nationales européennes qui évoluent un cran en dessous du LEC. Il n'existe pas de vases communicants entre les deux niveaux, mais les jeunes talents font souvent leurs armes dans les ERL (LFL, LVP, NLC, EBL...) avant de se faire recruter par des structures appartenant à l'élite européenne. L'année prochaine, le système pourrait connaître plusieurs bouleversements. Il se murmure notamment que la ligue Turque (TCL) perdra son statut de "ligue principale" qualificative pour les Worlds et intégrerait les rangs des ERL.

La Turquie, ça peut déjà paraître un peu limite géographiquement, étant donné que le pays est plus en Asie qu'en Europe. Mais Riot Games pourrait faire un encore plus grand pas en créant une nouvelle ERL qui n'aurait vraiment rien d'européenne.

Une grande région à cheval sur l'Afrique et l'Asie ?

La rumeur est à attribuer à LEC Wooloo, qui semble avoir dernièrement délaissé le feuilleton de la Karmine Corp en LEC. Mais il continue d'être actif et de sortir des dossiers très chauds ! Cette fois-ci, il révèle qu'une nouvelle ERL est en réflexion, cette dernière viendrait représenter la grande région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). On y retrouverait ainsi des pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Palestine et l'Arabie Saoudite. Cela peut paraître un peu étrange étant donné qu'on s'éloigne de l'Europe. Alors que certains s'interrogent sur le ping que pourraient avoir les joueurs les plus éloignés géographiquement, sur Twitter, plusieurs utilisateurs ont déclaré que le ping restait acceptable (plus ou moins 45) pour les joueurs situés dans le Maghreb. Les équipes devraient donc décider de se baser dans cette zone... en rajoutant qu'elles pourraient aussi très bien élire leur domicile dans l'hexagone avec une gaming house ou un QG.

Vers une région EMEA comme Valorant ?

On pourrait petit à petit voir le système évoluer vers une énorme région EMEA : Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord. Sur Valorant, un autre de jeu de Riot Games, c'est déjà le cas. Au premier échelon (VCT), la Turquie est bien représentée avec 2 équipes sélectionnées pour 2023 (FUT Esports et BBL Esports). Mais au 2e échelon (les VRL), on retrouvait aussi l'année dernière une équipe turque et une équipe du Moyen-Orient aux VRL Finals.

Cet élargissement est globalement une bonne nouvelle pour l'Europe, qui accueillera encore plus de talents et peut ainsi devenir plus compétitive. Cette année en LFL, on a notamment pu voir un talent de la région MENA à l'œuvre avec le recrutement de Xicor chez Team Oplon au printemps.

worlds-lol
La Turquie privée de Worlds l'année prochaine ?

Nos amis de nationalité turcs doivent trembler en ce moment... Une rumeur inquiétante est apparue sur les réseaux. La Turquie pourrait bien rater les Worlds de League of Legends l'année prochaine. Le pire dans cette histoire, c'est que cette perte pourrait bien être permanente.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13