Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : Ça fait quoi de jouer avec Faker ? T1 Oner nous répond
0

Sur League of Legends, il y a Faker et les autres. Niveau palmarès, personne ne peut rivaliser avec le GOAT qui bénéficie d'une aura spéciale. Dans le cadre des Worlds, on a interviewé Oner, le jeune jungler de T1. Il nous a éclairés sur sa relation avec le triple champion du monde.

LoL : Ça fait quoi de jouer avec Faker ? T1 Oner nous répond

Photo : LoL Esports

T1 fait partie des plus grosses structures du monde dans l'esport. L'organiisation est présente sur de très nombreux jeux, mais il faut reconnaître que c'est son succès sur League of Legends qui a fait sa renommée. L'équipe a par le passé remporté par 3 fois les Worlds (2013, 2015 et 2016). Le record est inégalé et on ne sait même pas s'il sera battu un jour... si ce n'est par T1 en personne.

Dans ces trois titres, il y a un énorme dénominateur commun : Lee "Faker" Sang-hyeok. Le Roi Démon immortel a participé à toutes les campagnes et en 2022, il est encore vaillant pour porter sa structure de toujours vers le haut. MGG a fait le déplacement à New York pour couvrir la compétition et voir Faker en personne, ça fait quelque chose ! On n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de jouer avec lui... Pour tenter de saisir cette dinguerie, on a posé la question en interview à Oner.

L'interview en vidéo, en coréen sous-titré français

On remercie Baptiste pour le montage et Jeesun pour la traduction (coréen-anglais). Pour la petite histoire, il est très compliqué d'avoir des joueurs coréens lors des tournois internationaux étant donné qu'un traducteur estampillé Riot Games doit également être disponible. De plus, les équipes ne connaissent pas forcément les médias étrangers, ce qui peut compliquer le processus.

Oner, un futur champion du monde ?

Même si Oner vit actuellement ses 2e Worlds de League of Legends, il n'a que 19 ans. Après une première demi en 2021, il se retrouve une nouvelle fois dans le dernier carré. Pour la majorité des joueurs, notamment européens, ce serait déjà une réussite en soi. Mais quand on porte la tunique de T1, c'est un résultat attendu... T1 au cours de son histoire n'a jamais manqué les demi-finales lorsque l'équipe était au mondial. L'année dernière, Oner était tombé face à DWG KIA et Kanavi. Pour faire mieux cette année, il faudra passer l'obstacle JDG et son jungler Kanavi. Oner respecte énormément ce jungler et a conscience que son matchup sera une des clefs du match. Il espère néanmoins une victoire 3-1.

Victoire ou défaite, Oner a un énorme potentiel et on imagine qu'il aura d'autres opportunités pour être sacré champion du monde. Mais alors que tout peut aller très vite dans le monde de l'esport, il ferait quand même mieux de se donner à fond à chacun de ses essais.

Prix et heures de tatouage, les chiffres fous de Rekkles

Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson est une figure incontournable sur scène League of Legends mais aussi sur les réseaux. Bien identifiable avec ses tatouages, il a donné en stream quelques détails qui régaleront ses plus grands fans.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13