MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Kameto donne plus de détails sur l'abandon du deal LEC

LoL : Kameto donne plus de détails sur l'abandon du deal LEC
0

Après l'émotion, place aux questions. La Karmine Corp a officiellement annoncé l'abandon du projet LEC pour 2023 par la bouche de son CEO, Kameto. Alors que les fans de League of Legends français sont en deuil, celui-ci a donné quelques détails supplémentaires sur le pourquoi du comment.

Photo : Karmine Corp

Hier vers 18h, la fin du feuilleton KC en LEC a été un peu précipitée... Les lanceurs de rumeurs ont plus ou moins vendu la mèche, à coup de messages mystérieux ou d'annonces concernant Astralis et son futur roster League of Legends. C'est à ce moment là que Kameto, le boss de la Karmine Corp a lancé son live. À l'origine il ne devait que commenter et jouer la Coupe de France, dans un Bo5 contre Misfits Premier. Mais devant l'inquiétude grandissante des fans KC, Kamel n'est pas resté insensible et il a décidé de les libérer d'un point en annonçant officiellement que son équipe ne rejoindrait pas le LEC en 2023. Le moment fut compliqué et le streamer n'a pas retenu ses larmes dans une séquence chargée en émotions. Mais au moins, il a tenu sa promesse en tenant au courant sa communauté et en faisant preuve de transparence. Il en ressort grandi. Kameto, c'est vraiment quelqu'un dans l'esport.

Après avoir joué, et perdu la première game de la série, Kameto a laissé sa place de joueur à Saken pour reprendre une position plus familière de commentateur. Même si le contexte était compliqué, il a fait bonne figure, épaulé par des fidèles comme Kotei, Bibi et Nisqy. Le sourire est vite revenu avec une victoire à la clef et une qualification pour la demi-finale de la Coupe de France. Kameto a ensuite pris une pause, bien méritée avant de rallumer son stream vers minuit pour une soirée CS:GO. Mais avant que ne commencent les hostilités, qui ont notamment pris un peu de temps à démarrer parce qu'un des joyeux lurons ne voulait pas payer un serveur, le boss de la Karmine Corp a pris le temps d'échanger avec le chat pour donner quelques détails supplémentaires à propos du deal avorté avec Astralis.

Un arc qui a été particulièrement éreintant

Les ultras de la Karmine Corp ont vécu ces dernières semaines pendus aux lèvres des lanceurs de rumeurs, scrutant avec attention tous les messages. On imagine que ce fut fatiguant pour eux et qu'à force de regarder à droite à gauche en entendant des sons de cloche parfois différents, certains ont attrappé un torticolis. Mais pour Kameto, l'épisode a été encore plus éreintant ! Cet été, il n'a pas pris de vacances pour rester opérationnel sur le dossier LEC : "il fallait être là si jamais il se passait quelque chose, chaque seconde pouvait compter”. Personne ne peut remettre en cause son investissement et il aurait tout essayé pour trouver une solution viable. Même si le fin du feuilleton n'est pas celle espérée, le streamer semble s'être libéré d'un poids. De son propre aveu, il n'était plus trop heureux en stream dernièrement à force d'être dans le flou et il "se comportait comme un robot". Maintenant que le stress et la tension retombent, il va pouvoir souffler et possiblement prendre des vacances !

À l'avenir, il a également promis de limiter au maximum les fuites. Il y a eu trop de leaks dans le dossier. On ne sait pas si cela a desservi le potentiel rachat en créant une inflation des prix, mais dans tous les cas cela a créé du drama inutile sur les réseaux. Kameto a assuré que la fameuse "guerre des clans" au sein de la Karmine Corp était grandement fantasmée et qu'il "détestait que le linge sale soit lavé en public". Il y a évidemment eu par moment des avis divergents, mais au final "tout le monde est tombé d'accord" chez KC pour refuser le deal. Il fera d'ailleurs prochainement une conférence un peu plus carré, main dans la main avec Prime. Un peu comme ils l'avaient fait ensemble pour l'annonce du recrutement de Rekkles.

Le futur de KC : bâtir une dynastie sur 30/40 ans

Kameto a tenu à rassurer ses fans, tout en les remerciant de leur soutien. La Karmine Corp a une âme et elle l'a conservée en intégralité en refusant ce deal pour aller en LEC. Ce dernier ne semblait clairement pas avantageux et Kameto ne se voyait pas l'accepter hypocritement, juste pour faire le beau en vitrine sans avoir la main sur le mercato et l'avenir sportif de sa structure. Son but est de faire durer KC dans le temps et le streamer a parlé d'une "décennie de 30/40 ans, au minimum !".

Pour l'année prochaine, "les annonces VCT devraient venir rapidement". Valorant pourrait prendre une place encore plus importante et on sait que KC veut briller sur cette scène. Kamel a aussi indiqué "qu'il y aurait forcément des nouveaux jeux, attendus ou pas". Enfin, il ne faut pas dormir sur la LFL. Ce n'est pas dans l'ADN de l'organisation de participer à une compétition sans ambition et l'année prochaine, la Karmine Corp compte bien bâtir une équipe solide en ligue française. Il a conclu avec de sages paroles : "Le LEC c'était la cerise sur le gâteau plus que le gâteau en lui-même". Une fois cette page tournée, la K Corp "historique" (Ghali, Periods, Amor...) est partie se mettre des têtes sur CS:GO.

KC en LEC c'est terminé, Kameto met fin au feuilleton

Le feuilleton nous a tenu en haleine pendant de très nombreuses semaines... Mais on connait enfin le fin mot de l'histoire et il nous rend tristes. La Karmine Corp ne sera pas en LEC l'année prochaine, mais promis, l'avenir de KC sur League of Legends reste radieux.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13