MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faut-il croire à un retour de Doublelift le roi du trash-talk ?

LoL : Faut-il croire à un retour de Doublelift le roi du trash-talk ?
0

En période de mercato, il faut s'attendre tous les jours à voir de nouvelles dingueries sortir sur les réseaux... Il faut dire que c'est le moment fort de l'année pour les lanceurs de rumeurs. En Amérique du Nord, un vétéran pourrait faire son retour sur la scène compétitive de League of Legends.

Photo : LoL Esports

Il est parfois difficile d'y voir clair en période de mercato. Les acteurs directement impliqués essayent généralement de rester le plus discret possible, pour ne pas faire capoter des deals, parfois très juteux. Mais, attention aux fuites et aux rumeurs, qui fusent de tous les côtés en enflammant les passions. On ne sait pas toujours très bien qui croire et tant que rien n'est officiel, la prudence est de misse.

Alors que Wooloo a annoncé que selon ses sources Doublelift pourrait revenir à la compétition en LCS, on reste pour le moment dubitatif. On vous explique pourquoi dans cet article.

Une rumeur récurrente

Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un retour à la compétition pour Doublelift. L'ADC Américain a pris sa retraite fin 2020, alors même qu'il avait encore un contrat en cours chez TSM. Depuis, il stream énormément et entretient son niveau en soloQ ou en Champions Queue. Ses fans les plus inconditionnels rêvent de le revoir retourner à la compétition, même si son âge pourrait être un obstacle... Il aura en effet 30 ans l'année prochaine.

Fin 2021 il avait déjà été en discussion avec des équipes américaines pour reprendre du service. Les discussion ont été confirmées par l'ancien ADC, mais rien de concret en et sorti. Pour cette raison, on reste méfiant. On veut bien croire qu'il y ait de contacts en période de mercato, mais tant qu'il n'y a rien de plus solide à se mettre sous la dent, on refuse de s'emballer.

Il semble y avoir pas mal d'obstacles

League of Legends

Depuis l'Europe, on ne sait pas vraiment comment se porte le marché américain et on ne connaît pas personnellement Doublelift. Il ne faut donc pas s'attendre à un scoop de notre côté. Mais quand on réfléchit globalement à la situation, on se permet d'émettre quelques doutes... On a déjà pointé du doigt l'âge du joueur, qui pourrait refroidir plus d'une structure. Mais il y a d'autres éléments qui nous gênent.

  • Une top team sinon rien : Doublelift a gagné de nombreux titres au cours de sa carrière (CLG, TSM, Team Liquid). L'année dernière, il avait indiqué qu'il ne reviendrait qu'à condition de trouver une top team. Il n'y a pas de raison que cela ait changé... Cloud9, 100 Thieves et Evil Geniuses ont toutes au moins un ADC sous contrat pour l'année prochaine. Quand on rajoute que Team Liquid prévoit de faire un round éco et qu'il est impensable de voir Doublelift chez TSM, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.
  • Pourquoi quitter la vie de streamer ? Doublelift semble être épanoui avec sa vie de streamer. Il peut tryhard à son niveau et prendre des pauses quand il le souhaite. Retrouver la vie de joueur pro serait beaucoup plus exigeant et à 30 ans, ça paraît une choix de vie assez étonnant.
  • Doublelift a-t-il encore le niveau ? Enfin, on peut se demander si Doublelift a encore le niveau... notamment pour jouer dans une top team. S'il garde un bon elo, deux ans sans jouer en compétition ça fait beaucoup. Bjergsen est revenu et il n'a pas vaincu. Pourquoi son ancien coéquipier ferait mieux ?
esport-lol
LoL : RNG serait à vendre, Tik-Tok favori pour le rachat de cette structure historique ??

Royal Never Give Up serait mis en vente, sous certaines conditions, comme celle de conserver le nom de la structure, ainsi que son noyau dur. Néanmoins un tel changement serait une petit coup de tonnerre pour la scène chinoise de League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13