MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un cadre de Rogue par conservé par KOI en LEC...

LoL : Un cadre de Rogue par conservé par KOI en LEC...
0

L'année prochaine, Rogue ne sera plus en LEC, enfin plus sous a forme actuelle. La structure s'associe à KOI, sur League of Legends comme ailleurs. On attend beaucoup de l'apport d'Ibai niveau influence. Mais cette association pourrait aussi avoir des effets sur le plan sportif.

Photo : LoL Esport

Alors que Rogue deviendra KOI l'année prochaine en LEC, on ne savait pas trop s'il fallait s'attendre à du changement. Si les effectifs sont toujours très volatiles en période de mercato, après sa très bonne saison 2022, le roster aurait pu être reconduit dans son intégralité. Comme le dit le proverbe : on ne change pas une équipe qui gagne. Pour avoir interviewé fredy122, le coach de Rogue, dans le cadre des Worlds, celui semblait d'ailleurs plutôt miser sur la continuité, estimant qu'il n'avait jamais coaché un groupe aussi fort.

Mais selon Alejandro Gomis, il y aurait au moins un changement pour l'année prochaine. Celui-ci est plutôt étonnant, puisqu'un des cadres de l'équipe aurait été invité à partir.

Le weakside king perdrait son trône

Après 2 ans de bons et loyaux services rythmé par 2 Worlds et surtout un titre de champion d'Europe, Andrei "Odoamne" Pascu serait sur le départ et en train d'étudier ses différentes options pour l'année prochaine. Son contrat se termine en novembre selon le GCD et alors qu'il aura prochainement 28 ans, le Roumain ne représente pas vraiment l'avenir. Il reste cependant une valeur sûre et sa grande expérience a été très utile à Rogue cette année. Généralement très solide sur sa toplane, il n'a pas besoin d'énormément de ressources pour être efficace. Évidemment, il n'est pas aussi incisif qu'un 369 ou qu'un Zeus, mais en Europe son niveau reste suffisant pour briller.

Difficile de savoir où il rebondira l'année prochaine. On peut raisonnablement écarter l'hypothèse de la retraite étant donné que le joueur semble plutôt motivé pour jouer. On imagine également qu'il ne manquera pas de propositions.

Un remplaçant déjà trouvé ?

Selon la même source, Rogue, ou plutôt KOI, aurait déjà trouvé le remplaçant du vétéran roumain... Ce dernier est une tête bien connue de la communauté française, qui a évolué en LFL mais aussi en LEC à plusieurs reprises avec Team Vitality. Mathias "Szygenda" Jensen semble sur le papier beaucoup moins armé qu'Odoamne pour l'élite européenne. Mais le Danois n'a que 21 ans et il possède une marge de progression indéniable. Sur le long terme, il pourrait potentiellement nous réserver une bonne surprise.

Pour le moment, il n'y a rien d'officiel et le mercato n'a pas encore officiellement commencé. Mais vu comment c'est parti, on pourrait avoir une confirmation d'ici une quinzaine de jours.

lfl-lol
La dernière PGW de Kameto, un run de FDP...

Cette année, la PGW (Paris Games Week) retrouvera une compétition de League of Legends. Les deux demi-finales de la Coupe de France y ont élu domicile et on a hâte de voir ce que ça donnera comme ambiance sur place. Kameto pourrait être de la partie et retrouver une scène qu'il connaît bien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13