MGG / Actualités jeux vidéo /

Que vaut la collection Quartz de la marque Razer ?

Que vaut la collection Quartz de la marque Razer ?
0

La collection Quartz de Razer, ça donne quoi ? Bureautique, ergonomie, gaming... On fait le point sur les différents objets qui composent cette collection.

Que vaut la collection Quartz de la marque Razer ?

Razer a récemment présenté sa nouvelle collection Quartz. Les produits ne changent pas d’habitude, car il s’agit bien souvent d'une colorisation différente du matériel. Pour que vous puissiez vous faire une idée des produits proposés par cette collection, on vous fait la revue de certains d’eux !

Clavier Razer Huntsman V2 Tenkeyless - Switch optique linéaire

Le clavier Huntsman V3 Tenkeyless est un excellent clavier qui aura une grande réactivité. Sa mousse d’atténuation du son le rendra bien plus silencieux, ce qui sera parfait pour des joueurs souhaitant avoir un clavier mécanique plus discret.

Petit, mais robuste, sa conception est très bien pensée, même si nous pouvons déplorer l’absence d'un format de clavier "Azerty" pour la collection Quartz. Son design est simple, sans élément superflu et c'est ce qui fait son charme. Son entretien est très simple et on ne peut que remercier la conception épurée des touches pour le confort visuel d'utilisation.

Le clavier accompagné d'un petit "repose poignet" qui aura toute son utilité, mais pour une courte durée. On ne vous garantit pas que ce coussin sera capable de vous suivre pendant des années, car à force de reposer ses poignées dessus, la mousse s'affaisse, sans pour autant avoir la possibilité de la changer. Grâce à synapse, vous pourrez paramétrer votre clavier comme bon vous semble, avec des binds bien précis pour toujours avoir vos repères.

Très réactif
Confortable
Petit et robuste
Câble pratique
Pas de pavé numérique
Pas de AZERTY pour la collection Quartz

Casque Razer Barracuda

Passons maintenant au Casque Barracuda. C’est un casque très qualitatif qui s’oublie une fois sur la tête tant il est léger. On peut remercier la mousse à mémoire de forme pour proposer un tel confort pour nos oreilles. La pression sera alors amoindrie, de quoi prolonger des sessions de jeu ou entamer de longues conversations croustillantes. Sans fil, il sera très pratique pour être utilisé sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour la vie quotidienne, il saura parfaitement trouver sa place sur votre tête dans le bus ou encore le métro.

Millenium

On est très loin de ce que peut proposer le casque Razer Nari Ultimate en matière de son, mais il fera largement son travail pour écouter de la musique ou encore pour converser avec ses proches. Ses microphones antibruit intégrés à formation de faisceaux font que ce casque joue à 100% la discrétion. Le son ambiant sera quelque peu étouffé, mais il ne loupera pas les pièces qui font de l’écho. Discuter avec quelqu’un dans une maison ou un appartement, c’est parfait ! Mais le faire en extérieur risque d’être une pratique quelque peu expérimentale.

Pour un casque sans fil, la durée de vie de la batterie est estimée à 40 heures et c’est un fait. Le casque pourra être utilisé très régulièrement sans avoir besoin d’être rechargé tous les soirs. C’est un réel point positif d’avoir un casque sans fil qui tient sur la durée, car si nous prenons un casque sans fil, c’est pour être débarrassé des fils qui viennent nous distraire ou nous embêter.

Excellente durée de vie
Adéquat pour une utilisation à l’extérieur
Fait son travail sur la sortie son
Agréable à porter
Microphone discret
Un manque de profondeur dans les basses
Entrée son pouvant parfois désirer

Casque Razer BlackShark V2 X

Ce casque est tellement léger qu’on pourrait même l’oublier sur notre tête. Mais attention, il n’est pas sans fil, donc il faudra redoubler d’attention pour ne pas endommager ou sectionner les fils. Son point fort réside avant tout au niveau de sa compatibilité avec les PC et les consoles. En plus d’être agréable à porter, il se trouve être immersif avec un son surround 7.1, ce qui sera parfait pour les personnes aimant jouer aux à des jeux de type FPS ou bien sur des jeux narratifs où l'ambiance sonore est souvent importante. Les sons en jeu seront parfaitement retransmis via ce casque, en proposant un environnement sonore à 360°.

Millenium

Pour un casque purement gaming, il saura avoir un son clair et pourra augmenter les basses. Il est encore très loin de ce que peut proposer le casque Nari Ultimate, mais ses haut-parleurs Razer Tri-force feront largement le travail demandé. Les fans de musique, on vous dira de passer à côté de ce casque, car malgré son aspect immersif et sa bonne isolation phonique, les musiques n’auront pas les mêmes saveurs.

Le micro n'est pas le plus optimal, malgré son bon fonctionnement. Le son qui en sort est très correct, mais n’est pas d’une qualité exceptionnelle. Or, ce n’est pas ici que le problème réside. Le microphone a beau être flexible et pliable, il sera une contrainte lorsque vous ne serez pas en train de communiquer avec vos camarades de jeu. Un système de microphone rétractable aurait pu largement faire l’affaire, mais on peut comprendre ce choix de conception.

En effet, le modèle cardioïde tente d’enregistrer le son qui sort directement de nos bouches, sans forcément prendre en compte l’environnement ambiant. De ce fait, malgré l’entrée son qui n’est pas adéquate pour des enregistrements, cela fera largement l’affaire pour avoir des conversations claires avec vos compagnons de jeu.

Léger
Agréable à porter
Sortie son correct
Plusieurs connectique
Sortie très satisfaisant
Microphone contraignant
Un manque de profondeur dans les basses
Câble fragile et trop long

Le tapis de souris Razer Strider

Agréable au toucher, ce tapis de souris ne sera pas pour autant totalement lisse. Sa taille intermédiaire (Large) pourra faire plaisir aux joueurs et joueuses disposant d'une des petites configurations, mais pourrait fortement déplaire à ceux ayant des tapis de souris qui recouvre une grande partie de leur bureau. Dans ce cas nous vous conseillons alors de partir sur une taille XXL afin d'éviter les mauvaises surprises. En ce qui concerne son entretien, il sera simple à nettoyer avec une éponge, même si il est fortement conseillé de ne pas poser un verre de jus ou de soda dessus pour éviter tout drame !

Millenium

Sa base antidérapante est idéale pour les joueurs de FPS qui peuvent faire des mouvements brusques lorsque ces derniers doivent tourner les talons pour affronter un adversaire qui se trouve derrière eux. Le tapis ne glisse pas, accroche bien la souris, mais n’est pas pourtant rugueux. Il est un parfait mélange entre la souplesse et la rigidité.

Agréable au touché
Antidérapant
Taille Large pouvant être vu comme trop petite

La souris Razer Orochi V2

Passons maintenant à la Razer Orochi V2. C’est une excellente souris pour les déplacements, les ordinateurs portables ou les setups "discrets". Elle est sans fil, ce qui est un énorme avantage lorsque nous avons déjà un bureau rempli d'objets en tous genres ou d’un espace restreint avec un câble management imposant. À noter que son système de rechargement se fait par le biais de piles.

Ainsi, il faudra toujours avoir près de vous des piles de rechange ou alors des piles rechargeables (évitons de trop polluer notre environnement en évitant de multiplier les piles). Toutefois, la durée de vie de la batterie est assez longue : jusqu’à 425 heures avec des piles AA. Si vous optez pour des piles de bonne qualité vous n'aurez pas à la recharger très souvent.

Millenium

Néanmoins n'oubliez pas que la fonctionnalité bluetooth permet de faire des économies de batterie. En effet, les heureux détenteurs d’un système bluetooth sur leurs ordinateurs pourront profiter d’une basse consommation.

Bien qu’elle soit précise, on ne vous conseille pas cette souris pour le gaming, car sa conception est qu'elle convient bien mieux à des activités de bureautique ou de travail. En effet, on est bien loin des souris gaming qui sont dotées de points d’accroche pour nos mains et d'options pour optimiser la précision des déplacements. Sa conception n’est pas faite pour les joueurs hardcores et s'adressa donc avant tout aux personnes pouvant la transporter un peu partout avec un ordinateur portable.

Cependant, elle saura sans doute ravir les joueurs plus "casual" qui recherchent une souris simple d’utilisation. Le design de cette souris se veut sobre et sans fioritures, ce qui permettra de l'inclure dans n'importe quel type de setup. Sa conception est par ailleurs intéressante, puisqu'elle pèse moins de 60g, se prend très facilement en main et conviendra à la plupart des morphologies. Les utilisateurs ayant de très grandes mains auront surement des difficultés pour la manipuler correctement au vu de sa faible épaisseur.

Légère
Sans fil
Précise
Excellente durée de vie
Connexion en 2,4 GHz
Rechargement à pile
Pas optimisée pour le gaming
Rapidité de réactivité à revoir
hardware
Test de la souris Razer Viper V2 Pro : Quand le confort et les performances se rencontrent !

Découvrez notre test de la souris Viper V2 Pro de Razer : bureautique, ergonomie, gaming... Nous vous donnons notre expérience après l'avoir utilisée pendant plusieurs semaine !

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

00:02 Des collabs' hors normes vont débarquer sur Fortnite avec la nouvelle saison
00:00 Amazon Prime Gaming : Tous les jeux gratuits du mois de décembre
23:30 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
23:00 Familier secret WoW Dragonflight : Comment dompter Sangosier aux Plaines d'Ohn'ahra ?
22:08 Série The Last of Us de HBO : La bande-annonce officielle est là, et elle est très cool !
22:00 Griffe du ciel caractérielle WoW : Comment obtenir cette monture secrète de Dragonflight ?
20:15 Kalos Pokémon Écarlate et Violet : Un DLC en France, on y croit ?
20:00 Epic Games Store : A vous de créer vos propres jeux avec le RPG gratuit de la semaine
20:00 Tout savoir sur la refonte de Zeri
19:30 Twitch : "C’est très flatteur", Squeezie fait son entrée dans un lieu mythique de Paris

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022