MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games a réglé son anticheat abusif buggé

LoL : Riot Games a réglé son anticheat abusif buggé
0

Il y a quelques jours, des centaines de joueurs League of Legends ont pris la parole pour s'être fait injustement bannir du jeu. On a pointé du doigt un bug lié à l'objet "Hearthsteel", mais au final l'explication a été trouvée ailleurs.

Photo : LoL Esports

Ce weekend, le créateur de contenu RossBoomsocks a pris la parole pour défendre un groupe de joueur injustement puni par Riot Games et son système antitriche. Une centaine de comptes a été suspendu et comme on peut se l'imaginer, les victimes n'étaient pas particulièrement contentes. Même si la situation a eu lieu sur le serveur PBE (serveur test), une injustice est toujours difficile à vivre, d'autant plus que ça laissait présager des potentiels problèmes pour le serveur live.

Après une enquête poussée, Riot Games a fini par régler la situation. Dans un premier temps, la communauté avait pointé du doigt un nouvel objet qui doit arriver pendant la présaison : le Heart of Steel. Mais d'après les développeurs, la cause était à chercher ailleurs... Difficile de savoir si c'est rassurant ou non.

La véritable cause du bug

La communauté n'a pas accès aux programmes et aux codes du jeu. Les joueurs bannis évoluaient donc à tâtons pour tenter de comprendre leur sanction et se défendre. Dans un premier temps, ils avaient établi plusieurs théories. Si certains pensaient que la punition était liée à un logiciel tiers (Blitz, Porofessor, Mobalytics...), d'autres supposaient que Valorant et Vanguard posaient problème. L'hypothèse la plus répandue restait cependant celle du bug lié à l'item Heart of Steel.

Mais au final, Riot Games a communiqué pour révéler la véritable cause du souci. L'item est innocent et cette vague de ban abusive trouvait son origine dans une compétence de champion... Malheureusement, les développeurs n'ont pas été transparents jusqu'au bout et on ne sait pas de quel compétence ni de quel champion il s'agissait.

Riot Games a normalement réparé son erreur

Après avoir identifié le problème, Riot Games l'a normalement réglé. Les joueurs injustement punis ont normalement récupéré leur compte PBE. De son côté, RossBoomsocks a en tout cas annoncé qu'il avait de nouveau accès au serveur test.

Si vous êtes encore puni, on vous conseille de contacter le Support de Riot Games pour éclaircir la situation.

lfl-lol
Fini OTP, Duke aurait trouvé une team à coacher en 2023 !

Hadrien "Duke" Forestier a cette année régalé en commentant de très nombreux matchs de League of Legends sur OTP et en partageant ses analyses. Mais on dirait que ça le démangeait un peu trop... Il devrait retrouver la compétition et le coaching la saison prochaine.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13