Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : 3 finales de Worlds de suite, qui l'a fait avant BeryL ?
0

La statistique a pas mal défilé sur Twitter et BeryL sera présent pour la 3e fois de suite en grande finale des Worlds de League of Legends. C'est un énorme succès, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive !

Photo : LoL Esports

La dernière danse de Deft continue de durer, pour le plus grand plaisir de ses fans. DRX a pris rendez-vous avec l'histoire en prenant le meilleur sur Gen.G. Il ne reste désormais plus qu'un boss final pour soulever la Coupe de l'Invocateur... T1. Alors que de très nombreux fans envoient énormément d'amour à l'ADC pour ce qui pourrait être son dernier match, il faut également penser à ses coéquipiers. Parmi eux, il y en a un qui a d'ailleurs une belle statistique à faire valoir : BeryL.

Le Support de l'équipe va en effet prendre part à sa 3e finale de suite aux Worlds de League of Legends. Cet exploit reste exceptionnel, mais ce n'est cependant pas le premier à le réaliser.

Ils l'ont fait avant BeryL

Se qualifier pour les Worlds de League of Legends, c'est déjà très compliqué. Rien que cette année, plusieurs gros clients ont dû passer leur tour, victime de la concurrence au sein de leur région : Team Liquid, LNG, Team Vitality... Aller jusqu'en finale est encore plus difficile donc le faire trois années d'affilée, ça relève presque de l'exploit ! Pourtant, avant BeryL, 3 joueurs l'ont déjà fait. Sans grande surprise, Faker le GOAT du jeu en fait partie. Mais avez-vous les 2 autres ?

Ce n'est pas la peine de faire durer le suspens, il s'agit de 3 joueurs SKT qui ont connu les finales en 2015 (victoire), 2016 (victoire) et 2017 (défaite). À cette époque là, l'équipe avait une colonne vertébrale inamovible composée de Faker (mid), Bang (ADC) et Wolf (Support). BeryL souffre encore un peu d'un manque d'attention, mais il peut quand même s'assoir à cette table sans avoir à rougir...

BeryL est quand même un pionnier

League of Legends

BeryL peut en plus se targuer de faire les choses différemment. Au sein de ses 3 finales, il aura porté les couleurs de deux équipes différentes, contrairement au trio infernal de SKT. Il a ainsi joué les finales 2020 et 2021 avec DWG KIA, avant de réitérer la même performance avec DRX. Comparaison n'est pas raison, mais on peut légitimement penser que le niveau de difficulté était encore plus élevé !

Pour la petite histoire, BeryL n'a pas totalement tourné la page DWG KIA. En interview d'après-match, il s'est présenté cette année en tant que support Damwon... avant de vite se corriger !

esport-lol
Hans Sama annoncé en LEC avec un bout de la Karmine Corp ?

Les fans français ont longtemps rêvé de voir Hans Sama rejoindre la Karmine Corp en LEC. Malheureusement, KC restera en LFL l'année prochaine. Le tricolore aurait cependant vite rebondi et devrait retrouver un petit fragment de la Karmine sur League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13