MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : la promesse de Keria et Deft qui se réalisera en finale de la Coupe du monde

LoL - Worlds 2022 : la promesse de Keria et Deft qui se réalisera en finale de la Coupe du monde
0

Quand ils jouaient en duo chez DRX, Keria a promis à Deft qu'ils joueraient ensemble aux Worlds de League of Legends. Après y être parvenuen 2020, ils se sont fait une promesse qui sera finalement tenue cette année.

LoL - Worlds 2022 : la promesse de Keria et Deft qui se réalisera en finale de la Coupe du monde

L'univers et l'ensemble de la compétition League of Legends apportent toujours plus que des récits et des histoires intéressantes à raconter aux spectateurs, et celle d'aujourd'hui ne fait pas exception. En 2020, Deft et Keria jouaient ensemble chez DRX , et ont réussi après une saison qui n'était pas à la hauteur de leurs attentes, à accéder aux quarts de finales de la Coupe du Monde 2020.

Cette année-là, le jeune et talentueux support promet plusieurs choses à Deft . Le premier était qu'ils joueraient la Coupe du monde ensemble cette année-là, ce qu'ils ont réalisé après avoir terminé second de la LCK lors du Summer Split en s'étant inclinés 3-0 contre DAMWON Kia en finale. Ce sont encore ces DAMWON qui les ont éliminés en quart de finale sur un nouveau 3-0.

Lorsque Keria a quitté DRX pour rejoindre T1 , le support lui a dit qu'ils se retrouveraient un jour en finale mondiale. Cette promesse a finalement été tenue après les victoires respectives de T1 et DRX en demi-finales.

La dernière année de Deft ?

Une rumeur persiste depuis quelques mois. Le vétéran pourrait abandonner la compétition à la fin de la saison, sans que les raisons soient très claires : certains parlent d'une lassitude après des années au plus haut niveau, tandis que d'autres mentionnent le service militaire obligatoire en Corée du Sud. En tout cas, au vu de son importance au sein de l'équipe, le niveau de jeu de Deft n'est pas remis en cause.

Deft conserve une affection très particulière pour cette version 2020 des DRX, et dans la dernière interview qu'il a donné avant d'affronter Gen.G, il a envoyé un message à ses anciens coéquipiers, ainsi qu'au support des T1, lui rappelant leur promesse de s'affronter en finale des Worlds.

Keria, un support qui veut marquer son époque

Deft est revenu à plusieurs reprises sur cette déclaration de son ancien support. Il dit avoir été surpris par cette volonté de se retrouver en finale, même dans des équipes différentes. L'ADC explique que selon lui,  Keria a toujours eu l'audace et la confiance en soi nécessaires pour réussir sur League of Legends et que son attitude générale fait de lui l'une des personnes les plus charismatiques de la scène compétitive.

Les résultats de Keria sont impressionnants. À seulement 20 ans, il a déjà participé trois fois aux Worlds, allant plus loin dans le tournoi chaque année : quart de finale en 2020, demi-finale en 2021 et finale (au minimum) en 2022. Les deux anciens coéquipiers ne pouvaient pas rêver d'un meilleur scénario, car non content de se retrouver en finale, cela arrive dans une meta où la botlane est extrêmement importante. Leur confrontation sera à coup sûr l'une des clefs du match, et leurs performances respectives en demi-finale laissent espérer du très haut niveau.

worlds-lol
3 finales de Worlds de suite, qui l'a fait avant BeryL ?

La statistique a pas mal défilé sur Twitter et BeryL sera présent pour la 3e fois de suite en grande finale des Worlds de League of Legends. C'est un énorme succès, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13