MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker montre que même les meilleurs font des erreurs dignes d'un Fer IV

LoL : Faker montre que même les meilleurs font des erreurs dignes d'un Fer IV
1

Même les meilleurs joueurs de League of Legends font parfois des erreurs dignes des plus grands débutants. Malgré toute son expérience, Faker n'est pas épargné et il lui arrive aussi certaines mésaventures dans la Faille de l'Invocateur.

LoL : Faker montre que même les meilleurs font des erreurs dignes d'un Fer IV

Pouvez-vous imaginer Faker mourir contre le buff bleu ?Aussi surprenant que cette action puisse l'être, elle s'est produite dans une partie classée. Grâce à Tyler1, créateur de contenu nord-américain de League of Legends, la VOD de la partie dans laquelle se déroule l'une des actions les plus improbables, surtout au niveau Challenger. Si les noms des joueurs n'étaient pas affichés, nul doute que de nombreux spectateurs penseraient regarder une partie avec des joueurs classés au rang Fer .

Cela s'est produit sur la file d'attente des champions , le super serveur SoloQ en Amérique du Nord. Dans cette file, les meilleurs joueurs du pays ainsi que les participants aux Worlds de League of Legends, s'entraînaient afin d'affûter leurs mécaniques de jeu, et pour préparer leurs prochains matchs.

Le buff bleu, l'ennemi numéro un de Faker

L'action est plus que claire. Faker joue avec Bel'Veth dans la jungle du côté bleu. Afin de bien entamer son clear de jungle, il demande de l'aide à sa Fiora, pour que le buff bleu meurt plus rapidement. Une fois qu'elle a aidé son jungler, Fiora part pour sa lane et laisse le joueur sud-coréen  terminer ce buff, qui devrait lui permettre de passer niveau 2.

Avant de l'achever, Faker essaie d'optimiser son temps en pullant également le Gromp, mais il finit par s'éloigner un peu trop du buff bleu qui se réinitialise. Cela lui permet de régénérer ses points de vie, et Faker devient incapable de le tuer avant que la santé du monstre soit remontée. De plus, le midlaner des T1 a utilisé son Smite pour pull le Gromp, et ne dispose donc plus d'un panic burst pour le Bleu, ce qui aurait pu lui permettre de se sortir de cette situation critique.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

Tyler1 a commenté que cette défaillance mécanique pourrait être un problème de latence , car le ping est quelque peu instable au sein de ce superserveur. L'autre explication serait que Faker n'est pas encore totalement habitué aux nouvelles mécaniques d'aggro des monstres de la jungle. Riot Games souhaite faire en sorte qu'il ne soit plus possible de faire deux camps en même temps, afin de ne pas trop désavantager les junglers qui en sont incapables. Cela leur faciliterait le travail pour équilibrer la jungle, vu que les développeurs ne devront plus tenir compte de cette variable.

Même si cette nouvelle fonctionnalité est surtout prévue pour la saison 2023, la distance d'aggro de certains a déjà été un peu réduite. Pas suffisamment pour empêcher qu'il soit possible de faire 2 camps presque simultanément, mais déjà pour réduire l'impact de cette mécanique. Pas encore totalement habitué, Faker se serait fait surprendre. La troisième possibilité serait tout simplement la fatigue ou une erreur d'inattention, ce qui arrive même aux meilleurs.

worlds-lol
Surprenants partenaires de scrim pour DRX aux Worlds !

DRX a remporté les Worlds de League of Legends cette année, en créant la surprise face à T1 et Faker. Alors qu'il y a énormément de petites histoires à raconter, l'une d'elles peut faire sourire... L'équipe a scrim avec des partenaires surprenants pour la grande finale !

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Samuel T il y a 1 an

Moi je trouve ca rassurant, y a des moments on aurait dis un bot tellement faker est efficace.

L'actu

En Continu

21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13