MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Surprenants partenaires de scrim pour DRX aux Worlds !

LoL : Surprenants partenaires de scrim pour DRX aux Worlds !
0

DRX a remporté les Worlds de League of Legends cette année, en créant la surprise face à T1 et Faker. Alors qu'il y a énormément de petites histoires à raconter, l'une d'elles peut faire sourire... L'équipe a scrim avec des partenaires surprenants pour la grande finale !

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, les sessions d'entraînement sont primordiales pour progresser. Il n'y a pas de secret et afin de s'améliorer, il est nécessaire de répéter des schémas de jeu, de tester des stratégies ou encore de sortir de sa zone de confort. Pour cela, les équipes professionnelles ont recours entre autre à des scrims : des parties d'entraînement contre un adversaire défini lui aussi en quête d'amélioration.

Mais pour la finale des Worlds, il y a un problème de taille qui se pose. L'immense majorité des équipes sont en vacances depuis de longues semaines... Elles ont déjà entamé leur mercato et ne peuvent généralement pas présenter un 5 compétitif digne de ce nom. Les équipes qui ont participé au mondial mais qui ont pris la porte ne sont souvent pas non plus disponibles. Celles qui viennent de loin rentrent rapidement chez elles et après une élimination, les joueurs ont plutôt envie de couper avec le jeu pour s'aérer la tête et se ressourcer. Les deux finalistes se retrouvent donc isolés, chacun de leur côté. Théoriquement, ils pourraient s'affronter avant l'ultime rencontre. Mais ça serait contre-productif... on risquerait ainsi d'éventer des stratégies cachées tout en donnant un aperçu détaillé de ses forces et de ses faiblesses. Pour ses scrims, DRX a donc fait jouer son réseau pour trouver des partenaires pour le moins inattendus. Ils ne payaient pas forcément de mine, mais ils ont participé à leur manière au sacre mondiale de Deft !

Poubelter, le vrai GOAT ?

La connexion a été faite via CoreJJ et Ssong, le coach de DRX.

Pour s'entraîner, DRX a organisé des scrims contre une équipe un peu particulière... composée d'individualités en quête de temps de jeu qui se sont rassemblées le temps d'une petite semaine. On y retrouve des visages connus de la scène compétitive, dont un midlaner qu'on avait cependant un peu oublié ! Pobelter, qu'on aime surnommer gentiment "Poubelter" en France.

  • Dokhla (top) : joueur LCS chez CLG
  • Tomio (jungle) : joueur LCS Academy chez Evil Geniuses Academy
  • Pobelter (mid) : free agent, triple champion des LCS avec CLG et Team Liquid
  • Arrow (ADC) : joueur LCS Academy chez Immortals Academy
  • Diamond (Supp) : joueur LCS Academy chez FlyQuest Academy

Sur le papier, ce collectif ne fait pas forcément rêver, mais il a quand même réussi à arracher plusieurs victoires face aux champions du monde. Difficile d'évaluer leur rôle dans le sacre de DRX, mais étant donné que chaque détail compte, ces joueurs peuvent être fiers de leur participation. Au-delà de la blague, il y a un monde où cette petite performance aide ces vétérans à trouver une bonne équipe pour 2023.

Mais qui a scrim contre T1 ?

Concernant T1, finaliste malheureux, on ne sait pas et on ne saura probablement jamais qui a servi de partenaire d'entraînement. Il y a d'ailleurs un monde où l'équipe s'est entraînée seule de son côté en révisant ses gammes avec l'outil d'entraînement, des soloQ et des confrontations en interne. En plus des 5 titulaires, T1 a un staff technique et un remplaçant.

On ne peut évidemment pas mettre la défaite sur la seule préparation, d'autant plus que jusqu'à la finale, T1 avait tout bien fait. Peu de gens s'attendaient à voir DRX l'emporter, surtout après démonstration de force de l'équipe triple championne du monde contre RNG (3-0) et contre JDG (3-1). Mais pour l'histoire, on a envie de retenir que c'est peut-être la "Poubelter diff" qui a fait gagner DRX en finale.

worlds-lol
LoL - Worlds 2022 : Une finale d'anthologie !

La finale des championnats du monde de League of Legends s'est déroulée cette nuit. Revivez les plus grands moments de ce superbe BO5, jusqu'au sacre des champions du monde au terme d'une cinquième game incroyable.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:03 Une thèse universitaire dans l'univers de LoL ? Ce fan l'a fait, et le sujet est hilarant !
19:12 "C'est pratiquement injouable en phase de lane", on connait enfin le matchup le plus difficile de LoL d'après les joueurs
12:15 LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13