MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : La personne qui entrera dans l'histoire si T1 bat DRX en finale !

LoL - Worlds 2022 : La personne qui entrera dans l'histoire si T1 bat DRX en finale !
0

Si les regards se concentrent beaucoup sur Faker, une autre personne chez T1 pourrait marquer l'histoire de League of Legends en cas de victoire.

LoL - Worlds 2022 : La personne qui entrera dans l'histoire si T1 bat DRX en finale !

L'un des duos mid/jungle les plus iconiques de League of Legends est bien entendu celui de Bengi et Faker. Tous deux se sont parfaitement entendus tout au long de leur carrière et ont été à l'origine de la dynastie des T1, lorsque ces derniers régnaient sans partage sur la LCK et  les différents tournois internationaux, débouchant sur leurs victoires aux Worlds de 2013, 2015 et 2016, ainsi que les MSI 2016 et 2017. La finale de samedi sera la quatrième à laquelle ils participeront dans la même structure.

Si les T1 battent DRX ce week-end, Bengi deviendra la seule personne de l'histoire de League of Legends à remporter la Summoner's Cup à la fois en tant que joueur et entraîneur . Il deviendrait alors l'exemple parfait d'un passage réussi de joueur à entraîneur.

Bengi est passé de la Faille au coaching

Après sa retraite, la carrière de Bengi a toujours été liée à League of Legends et à son envie de continuer de gagner des titres avec T1. Même si il n'a été nommé entraîneur principal que récemment, il était déjà présent en tant qu'adjoint lors du sacre régional de l'équipe au printemps. Il avait disparu de la scène compétitive pendant deux ans, le temps de faire son service militaire. Juste avant ce dernier, il avait déjà passé une année à entraîner l'équipe académique des T1.

Une influence décisive ?

Au départ, Bengi aurait même pu rater les Worlds, car il n'était pas l'un des coachs principaux de l'équipe. Si une décision différente avait été prise, il aurait très bien pu resté dans l'ombre. Seulement, depuis la défaite au MSI, une partie des fans des T1 mettaient une énorme pression sur la structure, demandant à ce que l'ancien entraîneur Polt soit destitué de son poste. Finalement la défaite en finale Summer de la LCK aura poussé les T1 à changer Polt de poste, le laissant en tant que manager général de l'équipe, tandis que Bengi était promu entraîneur principal intérimaire. Depuis ce changement, les T1 ont retrouvé leur domination dans la Faille de l'Invocateur, montrant un visage de plus en plus convaincant. Il est difficile de dire quelle a été l'influence de Bengi, ainsi que celle des changements de la meta et du step-up de la duolane (qui est passé d'excellente à monstrueuse), mais pour l'instant l'alchimie est bonne.

Il ne reste qu'un match pour que T1 puisse décrocher une nouvelle couronne, 6 ans après leur dernier sacre. Bengi et Faker rentreraient tous deux encore plus dans l'histoire du MOBA de Riot Games, mais il ne faut pas sous estimer la soif de victoire de Deft, et le buff Play-In qui semble porter les DRX depuis quelques semaines.

esport-lol
LoL : La rumeur qui tourne sur un ancien G2 et coéquipier d'Hans Sama qui reviendrait en 2023 !

LEC Wooloo a lâché une petite pour le championnat européen de League of Legends. Après un passage dans une autre équipe, un ancien G2 retournerait chez les samouraïs pour tout gagner. Cerise sur le gâteau, lui et Hans Sama (aussi préssenti chez G2) se connaissent très bien.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13