MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : Ces membres de DRX qui eux aussi peuvent entrer dans la légende !

LoL - Worlds 2022 : Ces membres de DRX qui eux aussi peuvent entrer dans la légende !
0

Si plusieurs membres des T1 peuvent marquer une fois de plus l'histoire de League of Legends, les joueurs DRX ne sont pas forcément en reste. Bien que l'équipe soit moins populaire, ses joueurs restent de grands noms du MOBA de Riot Games.

LoL - Worlds 2022 : Ces membres de DRX qui eux aussi peuvent entrer dans la légende !

Toute l'attention des spectateurs de la Coupe du monde de League of Legends est déjà tournée vers le match decisif pour le titre. Cette finale verra s'affronter deux équipes coréennes, ce qui n'était pas arrivé depuis 2017. Une quatrième Coupe de l'Invocateur pour Faker, devenir le premier à gagner un Championnat du Monde en tant que joueur puis en tant que coach, ou tout simplement confirmer son talent et sa progression sont les enjeux des différents membres de T1. Seulement ils ne sont pas les seuls à vouloir écrire une nouvelle page de l'histoire de League of Legends, et certains joueurs DRX peuvent eux aussi entrer dans la légende.

Un doublé inédit

Avec la victoire contre Gen.G, Beryl est devenu l'un des premiers joueurs de l'histoire à disputer trois finales de championnat du monde d'affilée . C'est un exploit dont seuls trois joueurs pouvaient se vanter : Faker, Bang et Wolf. Tous faisaient partie du noyau dur du T1 lorsque l'organisation a remporté les Mondiaux 2015 et 2016, avant d'être battue lors de la finale de 2017. Si cette performance est historique pour Béryl, en cas de victoire il marquerait l'histoire d'une toute autre manière.

Le support des DRX deviendrait alors le premier joueur à avoir gagné deux titres mondiaux sans être dans une équipe T1. Pour l'instant seul Duke a réussi à gagner deux titres dont un sans les T1, tous les autres joueurs à avoir gagné les championnats à plusieurs reprises l'ont fait uniquement avec T1. La symbolique serait très important, car League of Legends a maintenant 12 ans, et les trois titres des T1 ont été gagnés pendant la première partie de l'histoire du jeu. Si DRX et Béryl gagnent, ce sera définitivement le signe que la page a bien été tournée (même si cela n'empêchera pas T1 de rester l'une des meilleures structures au monde).

Beryl a remporté les Worlds 2020 avec DAMWON Gaming - League of Legends
Beryl a remporté les Worlds 2020 avec DAMWON Gaming

Enfin un nouveau titre international pour Deft ?

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Deft a commencé à jouer sur la scène professionnelle en même temps que Faker, et semblait lui aussi promis à un avenir radieux. Si écrire que sa carrière a été un échec serait une énorme exagération, il faut hélas reconnaître qu'il a plus souvent échoué à quelques marches de la victoire finale lors d'événements internationaux, qu'il n'en a gagné. Son seul titre international est le MSI 2015, remporté par EDG contre... T1. Si il a toujours été dans des équipes bien classées (en partie grâce à ses excellentes performances), il n'a plus gagné un titre depuis le sacre des KT lors du Summer Split 2018 en LCK. Nul doute que l'ADC voudrait bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, en remportant un trophée qu'il mérite sans doute au vu de sa carrière, mais qui lui a toujours échappé. En cas de victoire, il deviendrait le joueur ayant mis le plus de temps pour décrocher sa première couronne internationale, soit 9 ans au plus haut niveau.

Il y aura une personne qui aura 4 couronnes à la fin de cette finale

Si kk0ma a été le visage du coaching staff des T1 lors de leur hégémonie, il n'en était pas l'entraîneur principal. Ce rôle revenait à cCarter, aujourd'hui manager des DRX. Cet homme de l'ombre a été le head coach des T1 de 2013 à fin 2017, et compte donc lui aussi 3 titres de champion du monde. Si DRX l'emporte, ce sera lui qui aura les quatre couronnes, et si Faker sera toujours la plus grande légende sous les projecteurs, cCarter deviendra sans nul doute la plus grande légende de l'ombre.

worlds-lol
LoL - Worlds 2022 : La personne qui entrera dans l'histoire si T1 bat DRX en finale !

Si les regards se concentrent beaucoup sur Faker, une autre personne chez T1 pourrait marquer l'histoire de League of Legends en cas de victoire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13