MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : les champions clefs à surveiller pendant la finale !

LoL - Worlds 2022 : les champions clefs à surveiller pendant la finale !
0

La finale des championnats du monde de League of Legends aura lieu cette nuit. Voici les champions qu'il faudra surveiller lors des différentes drafts, ceux qui peuvent faire la différence entre les mains des meilleurs joueurs du monde.

LoL - Worlds 2022 : les champions clefs à surveiller pendant la finale !

Certains champions auront plus marqué ces Worlds que d'autres. Avant que ne débute le match le plus important de toute la saison, voici les personnages que chacune des équipes pourrait vouloir sécuriser en priorité. Nous ne parlerons pas ici de certains pockets picks (comme Kindred pour DRX ou Jayce/Yone pour T1), afin de ne pas nous répéter par rapport à notre article sur les champions à 100% de winrate.

Lucian/Nami, oui vous l'attendiez

Effectivement cela ne surprendra pas celles et ceux qui ont suivi la compétition de manière assidue. Cela fait plusieurs mois que cette combinaison détruit les botlanes (au point d'avoir même été l'une des seules réponses potables lors de la domination de Zeri), et cela n'a pas changé pendant les Championnats du Monde, malgré des prédictions sur un retour de Caitlyn. Pour rappel, le principe est simple : profiter du passif de Nami qui buff les prochaines auto-attaques de Lucian, qui en applique deux d'un coup grâce à son passif. Le heal permet de tenir la lane sur la durée, la bulle est un outil de contrôle redoutable, et enfin le E permet à la fois de réappliquer le passif de l'Aquamancienne, tout en permettant à Lucian de disengage facilement, lui offrant la possibilité d'utiliser son propre E de manière agressive. Lucian/Nami est un duo lane bully, qui reste efficace jusqu'à tard dans la partie, ce qui fait qu'il y a très peu de réponses à sa domination. Néanmoins si l'une des deux équipes a une solution pour le contrer, cela pourrait lui donner un gros avantage.

League of Legends

Akali, influenceuse de l'ombre

Le cas d'Akali est particulier. Zeka et Faker se sont tous deux illustrés sur la kunoichi du Kinkou lors de ces Worlds. Elle ne sera probablement pas un pick prioritaire, mais les deux midlaners savent qu'ils ne peuvent pas blindpick un champion contre lequel elle est avantagée sous peine de se faire punir.

Gragas, top feat toplane top less

Si l'on s'attend plutôt à voir Kingen et Zeus s'expliquer sur des bruisers, il faut noter que les deux joueurs sont à 100% de victoire avec Gragas. Encore une fois, il est peu probable qu'il soit prioritaire dans la draft, par contre les deux teams vont devoir gérer leur draft avec ce pick dans un coin de leur tête. Gragas s'en sort très bien contre certains bruisers, tout en étant plus efficace en teamfight bien plus rapidement qu'un bruiser.

Viego, Ruined King of Jungle

Ici, on parle d'un champion qui peut être blind pick. Oner et Pyosik l'ont tout deux joué avec brio, et il ne serait pas surprenant qu'il soit assez contesté dans ce BO. D'ailleurs, l'une des réponses à un blindpick Sejuani pourrait être Gragas/Viego, afin de s'assurer qu'elle sera mise en difficulté où qu'elle soit. Petit avantage à Pyosik dans ce duel psychologique, car le jungler DRX a un excellent Kindred qui peut complètement gêner Viego, alors qu'Oner n'a pas montré cette réponse. Il a néanmoins déjà joué une fois Kindred en compétition (pas dans ces Worlds), donc il n'est pas impossible qu'il le sorte.

League of Legends

Caitlyn, bons baisers de Corée

C'est vrai que l'on a écrit que Caitlyn a plutôt été un bait dans ces Worlds... Sauf pour Deft qui a 100% de winrate sur la championne, mais ça n'était pas contre du Lucian/Nami donc elle n'est pas forcément la réponse à cette duolane. Les deux fois où Deft a été opposé à Lucian, il a choisi MF, et a perdu sa lane et le match. Caitlyn reste à surveiller si Lucian est banni.

Renata/Lux supp diff ?

Outre sa Nami, et sa Yuumi (contenez vos orgasmes), Keria s'est particulièrement illustré sur Renata. Cela semble d'ailleurs être l'actuelle solution de repli des T1 si ils ne peuvent pas draft le duo Lucian/Nami. Renata pourrait bien être un pick prioritaire, car même si elle se retrouve désavantagée sur la lane, son ultime reste excellent pour jouer autour des objectifs neutres.
Ces Worlds ont aussi vu l'apparition de Lux Support (niveau stat, c'est à peine meilleur que nos Lux support de soloQ, déso pour celles et ceux qui excellent sur le champion, mais y'a vraiment des fraudes dessus, en mode dit que tu vas pas support sans dire que tu vas pas support), et le seul joueur des Worlds qui n'est pas une fraude sur la championne est BeryL. Peu de chances de voir Lux en tant que pick prioritaire, mais les T1 vont devoir draft leurs compos avec cette option en tête, ainsi que son Heimerdinger.

esport-lol
LoL: Un ancien duo reformé chez Excel en 2023 !

Deux anciens participants aux Worlds rejoindront Excel aux postes de toplaner et jungler. Ils sont les premiers renforts de l'organisation britannique, qui a pour ambition d'atteindre les Championnats du Monde de League of Legends pour la première fois de son histoire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque
21:00 Miracle run de MAD Lions KOI en LEC, comment expliquer cette transformation en quelques jours à peine ?
20:00 "S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends
18:30 "Pourquoi ne sont-ils pas pick ou ban ?", découvrez quels champions la communauté juge OP alors qu'ils ne sont presque jamais présents dans nos parties
13:00 Ce mage domine actuellement trois lanes de League of Legends, tout en se jouant AD !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13