MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : Pyosik tient la promesse qu'il a faite avec son champion préféré

LoL - Worlds 2022 : Pyosik tient la promesse qu'il a faite avec son champion préféré
0

L'histoire de Hong "Pyosik" Chang-hyeon est à la fois intéressante et belle, puisqu'il s'agit d'une évolution d'un personnage digne d'un film. Ce streamer coréen assez populaire en 2019, est devenu champion du monde la nuit dernière avec son équipe DRX.

LoL - Worlds 2022 : Pyosik tient la promesse qu'il a faite avec son champion préféré

Après une nuit historique pour la compétition sur League of Legends, nle vainqueur de la Coupe du monde 2022 a finalement été désigné, au terme d'un BO5 qui est allé jusqu'à la manche décisive. Quatrième tête de série de la LCK, les DRX ont causé une surprise monumentale après avoir remonté l'intégralité du bracket. L'histoire de Deft , l'ADC dont c'était peut être la dernière compétition pour cause de service militaire, a été beaucoup mentionnée.

Il existe une autre histoire au moins aussi palpitante, puisqu'il s'agit d'une évolution d'un personnage digne d'un film. Le jungler Hong "Pyosik" Chang-hyeon, était un streamer bien connu en Corée  jusqu'en 2019, avant d'être sacré champion du monde avec DRX.

De streamer OTP Kindred à otbenir son propre skin dans LoL

On connaît cette histoire grâce à Ashley Kang , qui a pu s'entretenir il y a quelques jours avec le jungler DRX au sujet de la finale et de son passage de streamer à joueur professionnel. Dans l'une de ces questions, Ashley lui demande s'il y a une anecdote que peu de gens connaissent . Le jungler a aussi parlé d'un échange qu'il a eu avec un viewer lors d'un stream, lorsqu'il n'était qu'un OTP Kindred : "À cette époque, je n'arrêtais pas de dire en direct que Kindred avait besoin d'un skin décent, ce à quoi un gars dans le chat a répondu 'deviens pro et fais-en un toi-même' . Je lui ai répondu 'mec arrête de plaisanter' en riant"; raconte le nouveau champion du monde.

À cette époque, Pyosik était Grand Master et n'avait pas prévu de se retrouver sur la scène professionnelle, car il ne savait "que" très bien jouer Kindred. La vie prend parfois des tournants inattendus, et l'ancien streamer progresse pour finalement rejoindre DRX fin 2019. Son rêve pourrait alors devenir une réalité. L'équipe a alterné les hauts et les bas, atteignant les quarts de finale du Mondial en 2020, avant de vivre une saison 2021 désastreuse, pour finalement devenir championne du monde en 2022. Lors de la conférence de presse, Pyosik a confirmé que ce serait bien Kindred qui recevrait un skin, et qu'il compte bien s'impliquer de manière particulière.

worlds-lol
Worlds de LoL : le meilleur esport du monde ?

Époustouflant, incroyable, majestueux... Les mots ne manquent pas au moment de parler de la finale des Worlds de League of Legends. La cérémonie a été exceptionnelle et on a eu des frissons en direct du Chase Center. On est peut-être un peu biaisé, mais pour nous, c'est vraiment le meilleur esport.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13