MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL: La clause du contrat avec G2 Esports qui a exclu Rekkles du LEC la saison dernière

LoL: La clause du contrat avec G2 Esports qui a exclu Rekkles du LEC la saison dernière
0

Rekkles est plus actif que jamais dans ses streams sur Twitch et a expliqué quels étaient ses problèmes l'année dernière lorsque, étonnamment, il a été exclu de la meilleure compétition européenne. Comme d'autres joueurs avant lui, il a en partie imputé la situation à G2 Esports.

LoL: La clause du contrat avec G2 Esports qui a exclu Rekkles du LEC la saison dernière

La signature de Rekkles chez la Karmine Corp a été le transfert le plus marquant de la saison dernière. Celui qui pendant des années avait été le meilleur ADC d'Europe a quitté G2 Esports pour rester en dehors du meilleur championnat de League of Legends sur le Vieux Continent et a signé dans une équipe qui, bien qu'excellente sur le plan national et européen, l'a éloigné de l'élite. Une situation pour laquelle aucune grande explication n'avait encore été donnée, mais que désormais le joueur lui-même a  clarifié dans l'un de ses lives sur sa chaîne personnelle.

Qu'est-il arrivé à Rekkles depuis qu'il a quitté Fnatic ?

Le joueur a voulu commencer par passer en revue tous les événements qui se sont déroulés depuis son départ de Fnatic . "Commençons par le début : quitter Fnatic était une erreur… et je pense que deux autres erreurs ont eu lieu pendant cette "intersaison". La première chose c'est que je n'avais pas d'agent et la deuxième chose c'est que sans une personne pour me conseiller, j'ai signé un contrat de merde ", a commencé le tireur. Déjà chez G2 Esports, la saison n'a pas été particulièrement brillante et le suédois a été exclu du roster, n'étant même pas dans la liste des remplaçants, ce qui l'a empêché de défendre sa place de titulaire.

C'est à partir de ce moment qu'apparaît la stratégie de G2 Esports pour éviter de renforcer les équipes rivales. « Jouer dans une autre équipe n'était pas vraiment possible car ma clause de rachat était trop élevée . G2 ne l'a abandonnée que lorsque toutes les autres équipes du LEC ont signé un ADC. J'avais beaucoup d'options, mais elles auraient coûté très cher (...) Cela ne me laissait que deux alternatives : je pouvais signer pour la meilleure équipe hors LEC ou rester sur le banc pendant une saison. Cependant, je ne pouvais vraiment pas rester sur le banc à cause de ce que j'ai dit avant : j'ai signé un mauvais contrat. Si je restais sur le banc, je n'allais pas être payé", a-t-il poursuivi.

Rekkles s'est retrouvé dans une véritable "prison" contractuelle dont, le joueur se blâme en partie. À force de renouveler son contrat chez Fnatic, tout en étant l'image de la structure, Rekkles n'avait jamais eu besoin d'un agent. Il reconnait que les conseils d'un professionnel dans le domaine des contrats, lui auraient été bien utile avant de signer chez G2.  Ce n'est pas la première fois que la structure espagnole se retrouve dans un drama de ce genre, car si elle traite bien ses joueurs tant qu'ils sont titulaires, elle a l'habitude d'ajouter des clauses aux contrats, empêchant les joueurs de rejoindre des équipes concurrentes. Perkz en a fait les frais, et a du partir chez C9 en grande partie à cause de ça.

League of Legends

Un futur sans KC ?

Quant à l'avenir, le fait que la Karmine Corp n'ait pas réussi à atteindre le LEC lui a donné envie de ne plus continuer avec l'équipe. Le Suédois reconnaît son désir de revenir dans l'élite, même s'il y a toujours un problème. Depuis que G2 Esports a vendu le joueur à un prix très élevé, le club français souhaite récupérer une partie de son investissement . Cela laisse Rekkles dans une situation délicate. "Rien de tout cela ne serait un problème si j'avais smurf pendant toute l'année (...) C'est très important de le mentionner. Mon pouvoir est dans mon niveau de jeu, qui n'a pas été aussi élevé que je l'aurai souhaité. C'est un point que je dois souligner », a déclaré le joueur.

Enfin, Rekkles a confirmé qu'il cherchait également à passer support . Il considère qu'il peut apporter beaucoup de choses à une équipe au-delà de ses capacités mécaniques évidentes et pointe son "sens du jeu" comme l'une de ses plus grandes forces. De plus, il estime qu'il s'agit d'une transition relativement simple. D'autres joueurs qui ont suivi cette voie et cela s'est bien passé pour eux. On peut notamment penser à  Zven et Yell0wStaR. Nul ne sait si Rekkles jouera en LEC l'année prochaine, car cela semble beaucoup dépendre du montant qu'une équipe est prête à investir pour s'offrir ses services.

esport-lol
Elyoya, Jankos... Des prix de transferts gonflés en LEC ?

En période de mercato, les chiffres fusent dans tous les sens. Elyoya et Jankos, deux des meilleurs junglers européens sur League of Legends font actuellement les gros titres. Ils n'ont pas (encore) été transférés, notamment parce que leur valeur marchande est très élevée !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13