MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les DRX sont-ils la plus grande surprise de l'histoire des Worlds de League of Legends ?

LoL : Les DRX sont-ils la plus grande surprise de l'histoire des Worlds de League of Legends ?
1

Dans une finale résolue en cinq maps, les DRX ont décroché le titre de champions du monde de League of Legends pour la première fois de leur histoire. Un dénouement inattendu, pour une équipe que peu de personnes voyait aller aussi loin dans le tournoi.

LoL  : Les DRX sont-ils la plus grande surprise de l'histoire des Worlds de League of Legends ?

Un nouveau chapitre de l'histoire de League of Legends commence avec l'une des équipes championnes les plus inattendues de l'histoire des Worlds. Après avoir terminé sixième du Summer Split de la LCK et s'être qualifiés pour le mondial en remontant le bracket lors des qualifications régionales, DRX a soulevé son premier titre de champion du monde . C'est une fin parfaite, pour une équipe qui n'aurait probablement pas parié sur ses propres chances, il y a quelques mois de cela. Les DRX sont aussi devenus la première équipe championne du monde qui a du passer par le Play-In.

La plus belle histoire des Worlds

En offrant les cinq matchs dont rêvait le public en imaginant la finale de ces Worlds 2022, DRX a pu réaliser un comeback sur les deux dernières games de la série . Malgré une troisième manche où la réussite était clairement du côté des T1, avec des vols de Baron, l'équipe n'a rien lâché, comme lors du match contre EDG lorsque l'inhibiteur avait repop alors que Deft était à une auto-attaque de détruire le Nexus.

'Aujourd'hui, j'ai réalisé que peu importe si je suis le meilleur joueur du monde, ce qui compte, c'est que notre équipe soit la meilleure équipe du monde... et aujourd'hui nous l'étions'. - League of Legends
"Aujourd'hui, j'ai réalisé que peu importe si je suis le meilleur joueur du monde, ce qui compte, c'est que notre équipe soit la meilleure équipe du monde... et aujourd'hui nous l'étions".

La carrière de chacun des joueurs de l'équipe raconte une belle histoire. Que ce soit celle de Deft, devenu la Némésis de Faker, en gagnant le MSI 2015 dans une cinquième manche épique,et  qui vient de répéter cet exploit sept ans plus tard. Ou alors celle de Beryl, considéré comme le maillon faible de DAMWON Gaming lorsqu'il a atteint ses deux premières finales, et qui finalement a forcé des bans Heimerdinger tout au long de la compétition. Ou encore Pyosik , qui avait finit en larmes lorsque l'équipe était au fond du classement.

Les choses n'allaient pas mieux pour Zeka et Kingen qui après des débuts chez KT (à l'époque ou l'équipe pouvait jouer le podium de la LCK), se sont retrouvés dans des équipes de milieu de tableau en LPL.  Leurs carrières semblaient ne plus vouloir décoller, et même avant les Worlds très peu de gens les auraient décrit comme des monstres sur leurs sololanes (par rapport au niveau global du tournoi bien sûr). Tout ça pour finir par remporter les Worlds suite à un fight gagné pour un Dragon Ancestral, et une défense héroïque face au backdoor de Faker et Zeus.

La victoire la plus surprenante des Worlds ?

Le parcours des DRX est incroyable au niveau du storytelling, que ce soit ce 3-2 face à EDG, alors champions du monde en titre (et la seule équipe à avoir offert un titre international  à Deft), face aux Gen.G les champions de la LCK ou encore en finale face à l'équipe la plus titrée de l'histoire du jeu... Un film pourrait être fait là dessus, que l'on imaginerait volontiers que le scénariste en rajoute. Et pourtant, c'est bien la véritable histoire des DRX, et elle restera probablement comme l'une des plus belles jamais écrites sur League of Legends.

Néanmoins, sont-ils vraiment les vainqueurs les plus surprenants de l'histoire des Worlds ? Peu d'équipes ont autant surpris qu'eux, et finalement, seuls les TPA de la saison 2 peuvent vraiment les concurrencer dans le domaine des vainqueurs inattendus. Sans rien enlever au mérite des DRX, en 12 ans d'existence, le public n'est plus vraiment étonné quand une équipe coréenne gagne la Coupe, alors que les TPA ont surpris le monde entier. Eux aussi étaient une équipe que personne n'attendait à ce niveau. Et c'est peut être cette similarité entre ces deux équipes qui font la force des DRX. Celle d'être une nouvelle équipe championne du monde, mais qui parle à la fois aux nouveaux joueurs et aux spectateurs de longue date.

worlds-lol
Les joueurs DRX ont teasé leur skin de champion des Worlds

La conférence de presse était très attendue après la victoire de DRX aux Worlds 2022 de League of Legends. Les gagnants ont évidemment été chaleureusement félicités. Ils recevront bientôt un skin de champion du monde et les joueurs ont teasé leurs futurs choix.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Petit Poney il y a 1 an

D'autres l'ont dit, mais c'est un shonen sa carrière au pauvre Deft.<br /> Et même là, la malchance a frappé plus d'une fois. Quand ton auto finale pars dans le néant parce que l'inhib revient a 0,1s près, Quand tu te fait steal un nashor sous Kalista,

L'actu

En Continu

18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13