MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les joueurs DRX ont teasé leur skin de champion des Worlds

LoL : Les joueurs DRX ont teasé leur skin de champion des Worlds
0

La conférence de presse était très attendue après la victoire de DRX aux Worlds 2022 de League of Legends. Les gagnants ont évidemment été chaleureusement félicités. Ils recevront bientôt un skin de champion du monde et les joueurs ont teasé leurs futurs choix.

Photo : LoL Esports

Avant que ne commence la conférence de presse de DRX après sa finale remportée, on avait fait un petit bingo entre journalistes français présents sur place... Il était évident que la question des skins de champion du monde serait posée et sans surprise, la toute première question de la conférence fut à ce sujet !

Peu de temps s'était écoulé après l'ultime game et on imagine que les joueurs étaient encore sur leur petit nuage. Pour autant, ils n'ont pas séché et ils ont tous pu teasé leur futur choix de skin esport. Attention, ce n'est qu'une simple indication et ils peuvent encore changer d'avis. Mais pour la majorité, le choix semble plutôt évident !

Les skins de champion du monde, c'est quoi ?

Les néophytes qui découvrent la scène compétitive de League of Legends l'ignorent peut-être, mais Riot Games honore les champions du monde en créant un skin personnalisé pour chaque vainqueur des Worlds, remplaçant compris s'ils ont disputé au moins une game durant le tournoi. Juhan, le jungler remplaçant de DRX devrait par conséquent également avoir cet honneur (3 parties). Cette tradition remonte à la saison 1, même si pour cette édition la création fut rétroactive. On a donc déjà eu trois lignées de skins SKT, des skins EDG l'année dernière ou encore des skins Invictus Gaming en 2018.

Le choix des skins est plus ou moins libre. Il y a cependant quand même une petite condition qui semble plutôt logique : pour choisir un skin sur un champion, il faut avoir disputé au moins une partie avec ce personnage durant les Worlds. Si on prend l'exemple de Pyosik, ce dernier a donc le choix entre Viego, Kindred, Graves, Vi, Sejuani, Poppy, Maokai et Hecarim. Un bruit de couloir prétend également que Riot Games possède une petite marge de manœuvre pour éviter qu'un même champion reçoive trop de skins de champion du monde... Mais comme Lee Sin (FPX et SKT) ou Jarvan IV (Samsung Galaxy et Fnatic) ont été honorés plusieurs fois, cela tient plus de la légende urbaine.

League of Legends

DRX 2022 : les joueurs ont teasé leur choix en conférence de presse

  • Kingen (top) : élu MVP de la finale, il a un peu gap Zeus durant le Bo5. Excellent avec son Aatrox, il a indiqué qu'il choisirait sûrement ce champion pour son skin.
  • Pyosik (jungle) : ancien streamer OTP Kindred, il continue d'adorer ce jungler. Sans grande surprise, il devrait recevoir un skin de champion sur son champion signature.
  • Zeka (mid) : en conférence de presse il a exprimé sa préférence pour Akali. Mais un peu plus tard sur ses réseaux, il a fait un sondage auprès de sa communauté mettant également Sylas dans la balance. Il reste donc un peu de suspens.
  • Deft (ADC) : avec 100 % de winrate et surtout 17 de KDA sur sa Caitlyn durant les Worlds, cet ADC de légende veut un skin sur la sniper.
  • BeryL (Supp) : il n'est pas encore certain de son choix, mais il aimerait un skin Ashe inspiré de Genshin Impact, son jeu mobile favori. BeryL aime bien les waifus et avait déjà eu un skin inspiré de Saren Sasaki.

Juhan n'a pas parlé pendant la conférence de presse mais un manager aurait indiqué qu'il aimerait bien un skin sur Maokai.

worlds-lol
Worlds de LoL : le meilleur esport du monde ?

Époustouflant, incroyable, majestueux... Les mots ne manquent pas au moment de parler de la finale des Worlds de League of Legends. La cérémonie a été exceptionnelle et on a eu des frissons en direct du Chase Center. On est peut-être un peu biaisé, mais pour nous, c'est vraiment le meilleur esport.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13