MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CSGO : Les chiffres incroyables de la demi finale du Major de Rio

CSGO : Les chiffres incroyables de la demi finale du Major de Rio
0

Si l’on pouvait penser que l’Esport CSGO était mort, il semblerait qu’il faille revoir tout ça, la dernière Major de CSGO pourrait bien bouleverser la scène.

Photo : ESL

 

Ces dernières années n'ont pas vraiment été celles de l’Esport sur Counter Strike: Global Offensive, bien loin de là même. De moins en moins de viewers et de nombreuses stars du FPS migrant pour d’autres jeux ou à la retraite, CSGO a vécu des heures sombres avec des championnats majeurs parfois au ras des pâquerettes en termes de nombre de spectateurs. Il semblerait cependant que ce Major de Rio confirme la remontée de la pente pour la discipline.

Le retour des viewers pour CSGO ?

Surprise générale ce weekend durant l’IEM Rio Major 2022, CSGO établit un nouveau record de nombre de spectateurs. En effet, c’est pendant le challenger stage que la compétition a atteint 751 557 spectateurs simultanés, brisant ainsi le record établi lors de la Major d’Antwerp. Les chiffres révélés par Esports Charts montrent même que la compétition brésilienne a fait 15% de mieux que la précédente au même stade du tournoi.

Mais ce major ne s’est pas arrêté là. En effet, un autre pique a été atteint ce weekend alors que Navi faisait face à Vitality durant les Legends Stage. Pas moins de 1 058 029 spectateurs se sont rejoints pour suivre les joueurs. Battant, de nouveau, le record établi par Antwerp.

Ce n’est que le début de la major, le véritable enjeu étant bien sûr ce weekend où les finales se joueront et devrait être le vrai sujet de la scène Esport sur le jeu.

Le retour sur le devant de la scène ?

CSGO semble se porter de mieux en mieux quand il en vient à l’Esport, après des années de tourmentes et bien loin des empires de Fnatic avec Olofmeister ou des rivalités puissantes avec G2, le spectacle n’était simplement plus le même et les chiffres en témoignent. L’accès au restream dans plus de langues et l’augmentation du nombre de viewers sur Twitch en général fait bien sûr pencher la balance, mais on peut clairement constater une reprise depuis la fin de 2021 avec la Major de Stockholm.

Cette major avait attiré pas loin de 2 700 000 viewers à son meilleur et il reste à voir si cette major de Rio pourra surpasser ces chiffres.

esport-csgo
G2 Esports perd son dernier représentant français

C'est un peu la fin d'une époque chez G2 Esports... Sur CS:GO, les Français ont pendant fait longtemps les beaux jours de l'équipe. Mais les tricolores sont partis les uns après les autres. Le dernier représentant a plié bagage, suite à des résultats plutôt quelconques.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
09:50 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
18:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO