MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau joueur français en LEC ?

LoL : Un nouveau joueur français en LEC ?
0

Après plusieurs années passées en LFL, ce vétéran pourrait bien rejoindre le championnat européen de League of Legends. Si cela peut ravir ses fans, cette promotion pourrait malheureusement se faire au détriment d'un compatriote, mais c'est la dure loi de la compétition.

LoL : Un nouveau joueur français en LEC ?

Cette rumeur circule de plus en plus, lui donnant une certaine crédibilité. Exakick, pilier de l'équipe LDLC OL avec Eika, pourrait rejoindre le LEC sous les couleurs de SK. Le poste d'ADC est sans doute celui qui semble le plus ouvert dans la structure allemande, vu que Jezu est le seul joueur dont le contrat se termine en novembre. Exakick remplacerait donc un autre français, victime d'une meta peut être moins favorable.

Qui est Exakick ?

C'est un ADC relativement jeune sur la scène esport de League of Legends, qui n'a commencé sa carrière professionnelle il y a quatre ans. Cela est en partie dû à son âge (15 ans à l'époque), mais Exakick était déjà un pseudo surveillé par certaines structures. Il fait ses premières armes dans des équipes assez modestes, mais dont les noms sont connus des fans du circuit français : Warthox et Omerix. 18 mois après ses débuts professionnels, Exakick rejoint LDLC OL, club qu'il n'a plus quitté depuis.

Ses résultats ont été assez bons la première année, avec notamment un podium en LFL et un top 4 aux EU Masters. Il vivra une année 2021 compliquée sur le plan esportif, où LDLC OL joue plutôt le bas du classement. L'année 2022 lui permettra de démontrer son talent, avec deux première place en LFL (saison régulière et playoffs à chaque fois), ainsi qu'une seconde place aux EUM Spring et un top 4 aux EUM Summer. Cela a été suffisant pour que SK s'intéresse à lui, et semble bien vouloir lui donner sa chance sur la plus grande des scènes européennes. Néanmoins son recrutement n'est pas encore officialisé, mais cela devrait être confirmé dans les jours à venir.

Et Jezu dans tout ça ?

Malgré des performances honorables en LEC, le joueur français a déclaré en stream qu'il ne jouerait probablement pas en LEC lors de la saison 2023. Il est possible que son style de jeu soit en cause, car si il s'est illustré sur des ADC late game (Jinx/Aphelios), il n'est pas connu pour être un joueur très agressif, alors que la meta semble plutôt s'orienter vers ce type de profil.

Certaines rumeurs l'envoient vers la Karmine Corp, qui serait intéressée par son expérience et ses qualités. Néanmoins, rien n'est sûr non plus à  ce niveau, mais avec les rumeurs disant que Rekkles pourrait swap en support, cette théorie semble crédible. Cela serait une excellente occasion pour Jezu d'apprendre avec l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, et concrètement ce ne serait pas forcément un downgrade, juste une manière différente d'arriver au même but : celui de devenir l'un des meilleurs botlaners d'Europe. Pour l'instant cette arrivée chez la Karmine n'est qu'une rumeur, et il faudra attendre une communication officielle à ce sujet.

esport-lol
LoL: La clause du contrat avec G2 Esports qui a exclu Rekkles du LEC la saison dernière

Rekkles est plus actif que jamais dans ses streams sur Twitch et a expliqué quels étaient ses problèmes l'année dernière lorsque, étonnamment, il a été exclu de la meilleure compétition européenne. Comme d'autres joueurs avant lui, il a en partie imputé la situation à G2 Esports.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13