MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouvel ADC pour MAD Lions en 2023 ?

LoL : Un nouvel ADC pour MAD Lions en 2023 ?
0

Alors que les Worlds viennent à peine de s'achever, les équipes européennes de League of Legends commencent à préparer la saison 2023. L'une des rumeurs qui prend de plus en plus d'importance, envoie un joueur de Team Vitality directement chez MAD Lions.

LoL : Un nouvel ADC pour MAD Lions en 2023 ?

Après une année relativement décevante dans ce qui était annoncé comme la SuperTeam européenne de 2022, Carzzy pourrait bien changer d'air mais pas de couleurs, en défendant celles de MAD Lions en 2023. L'ADC tchèque a plutôt fait une bonne saison, malgré les résultats décevants des Abeilles, et il n'est pas surprenant de voir de grosses structures s'intéresser à son profil.

Carzzy un profil très intéressant

À seulement 20 ans, Carzzy compte déjà deux participations aux Wolrds avec Mad Lions en 2020 et 2021, dont une qualification en quart de finale. Il a donc fait l'expérience du plus haut niveau mondial, en plus d'être maintenant un vétéran du LEC auquel il participe depuis le Spring Split 2020. On l'oublie souvent, mais il reste un petit prodige de League of Legends, qui a atteint le rang Challenger à seulement 14 ans. En plus, son profil est assez atypique, car bien qu'il joue ADC, il a longtemps joué sur les sololanes, ce qui lui permet de sortir des mages ou d'autres champions exotiques sur la botlane (comme Yasuo).

Même si les résultats de Team Vitality ont été décevants, Carzzy est l'un des joueurs qui s'est distingué tout au long de la saison, et ses statistiques sont loin d'être mauvaises. Lors du Summer Split, il était le troisième ADC du LEC en terme de dégâts par minute, derrière Neon et Upset. Vitality l'ayant autorisé à explorer différentes opportunités depuis début octobre, il n'est pas surprenant d'apprendre que certaines grosses écuries s'intéressent à lui.

MAD > Fnatic

MAD Lions n'était pas la seule équipe à être intéressée par le profil de Carzzy. Selon diverses rumeurs, Fnatic aurait également approché l'ADC, qui aurait finalement préféré rejoindre son ancienne structure. Les raisons de cette décision ne sont pas encore connues, mais il est possible que le contrat d'Upset qui dure jusqu'en 2024 ait pesé dans la balance. En rejoignant Fnatic, Carzzy aurait pu y retrouver un autre ancien MAD Lions : Humanoid.

La composition finale des MAD Lions n'est pour l'instant pas connue, car des rumeurs circulent sur les transferts de Kaiser et Elyoya, ce qui ne laisserait donc que Nisqy et Armut en rescapés de la saison 2022, si aucun des deux ne quitte l'équipe dans les jours à venir.

esport-lol
LoL : Un nouveau joueur français en LEC ?

Après plusieurs années passées en LFL, ce vétéran pourrait bien rejoindre le championnat européen de League of Legends. Si cela peut ravir ses fans, cette promotion pourrait malheureusement se faire au détriment d'un compatriote, mais c'est la dure loi de la compétition.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13