MGG / Actualités jeux vidéo / Halo Infinite /

Microsoft donne des nouvelles de deux licences ultra appréciées des fans, et il était temps !

Microsoft donne des nouvelles de deux licences ultra appréciées des fans, et il était temps !
0

Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios, a abordé certains sujets lors d'une interview accordée à un podcast du nom de Friends Per Second. Il a notamment parlé de certains des reboots en développement, ainsi que de Halo Infinite.

Matt Booty a abordé les reboots très attendus de Fable et de Perfect Dark, mais il s'est également attardé sur les difficultés autour du développement d'Halo Infinite.

Un reboot de Fable très prometteur

Un nouveau jeu Fable, développé par Playground Games, à qui l'on doit Forza Horizon, semble prometteur selon Matt Booty, PDG de Xbox Game Studios. Si la combinaison des deux (Fable et Forza ?) est assez étrange, Playground Games aurait apporté des éléments clés au projet, comme notamment "un véritable artisanat, une grande qualité, une grande attention aux détails".

"Ils ont une passion particulière pour la propriété intellectuelle, et ils ont également démontré qu'ils comprenaient ce qu'est le cœur et l'âme de Fable, et comment ils peuvent le mettre en avant pour les sensibilités d'aujourd'hui", a déclaré Booty.

"Certaines des choses que j'ai vues sont très encourageantes. Ils ont une excellente base de connaissances techniques et ils ont fait preuve d'un tel investissement dans la qualité de leur travail. Lors de certaines des premières critiques, j'ai partagé un peu de scepticisme, mais ils ont depuis calmé mes doutes et je suis impatient que tout le monde le voit quand nous serons prêts à le montrer."

Halo Infinite "pas à la hauteur"

Si le PDG de Xbox Games Studio n'a pas tari d'éloges sur le reboot de Fable, il a exprimé sa déception quant à Halo Infinite. En effet, le développeur 343 Industries a eu du mal à atteindre plusieurs objectifs, comme des retards pour le mode Forge et surtout l'annulation complète du monde coopératif en partage d'écran.

Booty a expliqué les défis liés au travail à distance qui a du se mettre en place très rapidement, ainsi à l'adaptation de l'équipe de développement pendant la pandémie, qu'il a qualifiée de "pire des conditions pour essayer de faire des jeux". Il a malgré tout félicité l'équipe d'avoir réussi à sortir le jeu, tout en reconnaissant que Xbox "n'a pas été à la hauteur" concernant le contenu d'Halo Infinite sur le long terme.

"[...] l'erreur classique d'un coureur qui trébuche au moment de franchir la ligne d'arrivée" dit-il.

Mass Effect 5 : Son développement "avance bien", on a même droit à un message caché pour nous teaser

Le 7 novembre est la date de l'évènement "N7" au sein de la communauté des fans de Mass Effect. Pour célébrer l'occasion, le studio de développement BioWare célèbre cet fait le point sur le prochain jeu de la série, Mass Effect 5.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

16:30 "Le futur des jeux vidéo", cette streameuse réussit l'impensable en jouant à ce FPS par la seule force de son cerveau !
16:45 Halo Infinite : Une mise à jour d'envergure signe l'arrivée de deux modes archi attendus des joueurs
20:20 Microsoft donne des nouvelles de deux licences ultra appréciées des fans, et il était temps !
17:40 Halo Infinite : Vous attendiez la coop locale ? On a une très mauvaise nouvelle pour vous...
15:30 Halo : Ce streameur réussit un défi impossible à 20 000 dollars
18:10 Halo Infinite : On a une mauvaise nouvelle pour la campagne coop...
17:00 Halo Infinite : Un mode Battle Royale pour concurrencer Fortnite ?
17:52 Among Us x Halo, le Master Chief bientôt disponible ?
14:37 La série Halo déjà renouvelée pour une deuxième saison ?
15:57 10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite

Guides

à découvrir

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?
10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite
5 manières d'exploiter le grappin de Halo Infinite en multijoueur