MGG / Actualités jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Disney Dreamlight Valley : 3 choses ennuyantes qu'il faut améliorer dans le jeu

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Disney Dreamlight Valley : 3 choses ennuyantes qu'il faut améliorer dans le jeu
4

Fort de son succès, Disney Dreamlight Valley enchante des millions de joueurs au quotidien mais mériterait encore quelques améliorations. Toujours en accès anticipé, Gameloft travaille sans relâche pour le rendre parfait avant sa sortie free to play en 2023.

Alors que nous patientons tous en cultivant des citrouilles jusqu'à la prochaine mise à jour Toy Story, les développeurs de chez Gameloft font tout leur possible pour améliorer Disney Dreamlight Valley en corrigeant les bugs. Malheureusement, même s'il y en a forcément moins qu'au lancement, la version Switch est toujours très mal optimisée et certaines fonctionnalités mériteraient une nette amélioration. Cet article n'est bien sûr pas un cahier de doléances mais vise plutôt à mettre en avant ces choses qu'une majorité de joueuses et de joueurs aimeraient voir modifiées. Nous ne parlerons en revanche pas des divers bugs (n'oubliez d'ailleurs pas de récupérer vos 2500 pierres de lune offertes en compensation des écrans de chargement infinis).

Ne pas pouvoir cuisiner plusieurs plats à la fois

Bien sûr, nous sommes loin d'un Animal Crossing New Horizons où il est carrément impossible de crafter plusieurs objets à la fois. Au moins, DDV propose cette option pour notre plus grand soulagement. Mais, pourquoi ne pas l'avoir également implémenter pour la cuisine ? Pourquoi faut-il cuisiner 50 fois le même plat un par un (afin de remplir les quêtes de La Voie des Étoiles par exemple) ?

Heureusement que l'option de remplissage automatique existe a minima.

Disney Dreamlight Valley

Ne pas pouvoir modifier les portes

Vous avez certainement remarqué qu'en décorant l'intérieur de votre maison, il était impossible d'enlever les portes déjà présentes (ce qui est logique sinon vous ne pourriez plus accéder aux autres pièces), mais surtout impossible de les modifier/remplacer. Cela est très embêtant surtout si vous avez 3 pièces supplémentaires sur l'étage. Le seul moyen actuellement de les camoufler est tout simplement de mettre une autre porte par-dessus mais cela n'est pas parfait.

Disney Dreamlight Valley

Les coffres de rangement

C'est probablement la chose la plus ennuyante du jeu actuellement (en dehors des bugs). Un seul grand coffre est disponible à l'intérieur de votre maison et permet de stocker 6 lignes entières d'objets soit 48 types d'objets différents. Concernant les petits coffres qu'il est possible de crafter, ils ne proposent que 2 lignes qui se remplissent extrêmement vite. Même si vous optez pour la fabrication d'une vingtaine de coffres afin de stocker les différentes ressources du jeu, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir fabriquer d'autres grands coffres et, par exemple, mettre toutes les fleurs dedans au lieu d'avoir un coffre pour chaque couleur de fleurs.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Voilà pour les 3 choses les plus ennuyantes actuellement dans le jeu, selon nous. Il en existe bien sûr d'autres comme le fait que les Compagnons (bestiole et personnage) sont souvent coincés ou nous bloquent lorsqu'on récolte, mais cela est plutôt un bug qu'autre chose. Nous aimerions avoir la possibilité de pouvoir partager les vêtements créés également mais, là encore, c'est quelque chose de prévu pour la roadmap 2023.

Pour finir, nous aimerions bien qu'Ariel, une fois humaine, puisse enfin avoir un métier ! Et vous, quelle modification aimeriez-vous absolument voir dans le jeu ?

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Rémy et au monde de Ratatouille.

Hogwarts Legacy : Du gameplay inédit en direct aujourd'hui, voici où et quand le visionner !

Du gameplay exclusif d'Hogwarts Legacy sera enfin révélé ce vendredi lors d'un showcase en direct sur Twitch et YouTube ! Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur l'interface utilisateur, les combats, la création de personnage ou encore l'exploration de l'école de Poudlard !

4
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Monique DEVAUD il y a 2 semaines

Moi il me sort du jeu très rapidement, des fois déjà au bout de 5 minutes, après il m'éjecte plusieurs fois en 2 ou 3 heures de jeu

Delphine Maier il y a 2 semaines

Je n'arrive pas à collecter du fer. Je casse les pierres avec un compagnon niveau 10, censé doubler les gains de fer... Mais je n'obtiens que de la pierre. J'ai reçu 3 fer pour 89 pierres... Pareil pour l'argile. Et le jeu plante et se ferme sans raison au bout d'une à deux heures de jeu. Du coup j'ai arrêté d'y jouer en espérant que 'la grosse mise à jour du 5 décembre règle ces soucis.

Darkam il y a 3 semaines

Totalement d'accords avec ces points. J'aimerais bien qu'ils accélèrent l'animation pour planter. Depuis le dernier update j'ai l'impression que c'est encore plus lent, comme si l'IA cherchait parfois un long moment où planter la graine suivante ...

wolf lupus il y a 3 semaines

Bonjour, pour une amie sur switch oled impossible depuis le 19 octobre de créer une tenue sans que le jeu bug et obliger d'en sortir sans compter que ça plante tout court.<br /> injouable

L'actu

En Continu

18:06 Disney Dreamlight Valley : Stitch, Noël... Énormes surprises avant la mise à jour Toy Story !
18:17 Toy Story Disney Dreamlight Valley : La date de la prochaine mise à jour révélée !
13:00 Disney Dreamlight Valley : 3 choses ennuyantes qu'il faut améliorer dans le jeu
19:15 Disney Dreamlight Valley : Une belle compensation après des journées d'écran de chargement infini !
17:36 Mise à jour Disney Dreamlight Valley : 5 changements importants apportés par la màj !
16:08 Disney Dreamlight Valley : Écran de chargement à l'infini ? Halloween tourne au cauchemar !
10:59 Eclat nocturne Disney Dreamlight Valley : Comment en obtenir facilement ?
10:30 Disney Dreamlight Valley : Quel est VOTRE personnage préféré ? Parce qu'on a le nôtre !
17:50 Disney Dreamlight Valley : Vos quêtes buguées seront bientôt corrigées grâce à cette mise à jour !
14:05 Halloween Disney Dreamlight Valley : Tous les meubles pour une déco d'enfer !

Articles

recommandés

Roadmap Disney Dreamlight Valley : Personnages à venir, free to play... Tout sur l'avenir du jeu
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête