MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : La décision de Deft qui a complètement changé l'ultime game de la finale !

LoL - Worlds 2022 : La décision de Deft qui a complètement changé l'ultime game de la finale !
0

Le fait d'avoir accès au vocal des joueurs après les matchs, permet de découvrir les coulisses de leurs stratégies. C'est ainsi que le monde a appris que la décision la plus audacieuse de la finale n'est pas forcément venue de BeryL mais bien de son mate : Deft.

LoL - Worlds 2022 : La décision de Deft qui a complètement changé l'ultime game de la finale !

Une semaine après la victoire épique de DRX contre T1 en finale des Worlds de League of Legends , il y a encore des choses ignorées par la majorité des spectateurs. Un détail notamment permet de comprendre que la victoire finale est peut être plus la victoire de Deft que ce que les actions en jeu laissent penser (même si c'est bien Kingen qui a été incroyable d'un point de vue skill), surtout lors de la dernière game, où l'ADC a pris une décision osée lors de la draft.

Dans la vidéo mise en ligne par DRX il y a quelques heures sur leur propre chaîne YouTube , les communications entre les joueurs sont disponibles, que ce soit avant, pendant ou après les games. Afin que la communauté occidentale puisse en profiter, l'équipe a sous-titré les échanges entre les joueurs en anglais.

"Pick Bard, il fonctionne bien contre Viktor et Varus"

Lors de la draft de la cinquième manche, Deft dit à BeryL de choisir Bard : " Peux-tu jouer Bard ? La lane sera difficile contre Karma, mais il gênera beaucoup Varus et Viktor après ". BeryL est d'accord avec cette analyse, et demande à ses autres coéquipiers si ils sont d'accord pour qu'il parte sur ce champion.

Finalement, ce pick s'est révélé payant. Les deux carrys des T1 devaient jouer plus prudemment à cause de leur manque de mobilité, et de la portée de l'ultime de Bard, qui aurait pu permettre aux DRX d'initier une action d'assez loin. En obligeant les T1 à respecter cela, les DRX ont pu prendre la priorité sur la carte, et imposer petit à petit leur domination.

40 secondes clés avant le dernier combat

Le dernier teamfight a été décisif dans cette partie. Grâce à cette vidéo, certaines difficultés rencontrées par les T1 ont été mises en lumière, et la plus évidente était leur ignorance de la position de Kingen sur la carte pendant plus de 40 secondes . Aatrox était l'un des personnages les plus forts de la méta des Worlds, et s'il trouvait un flank à ce moment précis, il allait être la clé pour coincer Faker et ses partenaires.

Le reste de l'action appartient déjà à l'histoire. T1 perd ce combat et le Dragon Ancestral, débouchant sur leur tentative désespérée de détruire la base des DRX en les empêchant de back, action qui a eu le résultat que l'on connait. Avec les temps de réapparition élevés, les DRX n'avaient plus qu'à réaliser leur push final pour rentrer dans l'histoire de League of Legends.

esport-lol
Le premier joueur japonais en LEC de l'histoire en 2023 ?

On pourrait bien avoir une énorme surprise en LEC pour la prochaine saison compétitive de League of Legends... Selon Wooloo, un joueur japonais serait recruté par une équipe européenne ! Ce serait une première et l'idée nous rend très curieux.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !
18:50 LCK Spring Split : La suite de la saison retardée par des attaques ?
12:25 LCK Spring Split : À la mi-saison, qui peut battre T1 et Gen.G ?
19:30 Les joueurs de LoL ont trouvé un nouveau nom pour les larves du Néant, et autant dire qu'il est hilarant !
18:00 Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
16:45 LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?
18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13