MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le premier joueur japonais en LEC de l'histoire en 2023 ?

LoL : Le premier joueur japonais en LEC de l'histoire en 2023 ?
0

On pourrait bien avoir une énorme surprise en LEC pour la prochaine saison compétitive de League of Legends... Selon Wooloo, un joueur japonais serait recruté par une équipe européenne ! Ce serait une première et l'idée nous rend très curieux.

Photo : LoL Esports

Cette année, le mercato League of Legends regorge de surprises. Entre le possible retour de Rekkles chez Fnatic, la situation de Jankos ou encore le roster XXL construit par EXCEL Esports, ça va dans tous les sens ! Mais la surprise du chef nous vient du Japon. Selon LEC Wooloo, une structure LEC serait sur le point de recruter Evi, le toplaner de DFM. Ce serait évidemment le premier joueur nippon à tenter l'expérience, mais cela pose énormément de questions.

Si certains fans râleront à l'idée d'importer un talent étranger plutôt que de miser sur un joueur européen issu du circuit ERL, voir Evi en LEC attise quand même notre curiosité... Aura-t-il les épaules assez solides pour assumer ?

Un choix étonnant pour Team Heretics

Team Heretics débutera l'année prochaine son premier segment en LEC. L'équipe sera très observée et elle tentera de faire bonne figure après le rachat du slot de Misfits Gaming pour plusieurs dizaines de millions d'euros. Les dirigeants avaient promis de bâtir une équipe compétitive qui ferait cependant honneur à ses racines espagnols. Mais pour le coup, le recrutement d'Evi ne coche pas vraiment ces deux cases. On ne sait pas trop ce qu'il vaut, étant donné que le niveau de la LJL n'est pas comparable à celui du LEC. Le toplaner ne semble pas non plus avoir une histoire le rapprochant de la péninsule ibérique... Agé de 26 ans, il n'a jamais joué en dehors du Japon.

Selon Wooloo, Team Heretics aurait étudié d'autres pistes avant Evi : Chasy, Finn, Ragner et Armut. On ne sait pas quel était l'ordre de préférence, mais sur le papier des joueurs comme Finn ou Armut apportaient plus de garanties. De leur côté, Chasy et Ragner manquent un peu d'expérience, mais ils ont un gros potentiel de progression. Dans ce contexte, Evi semble être un choix particulièrement risqué, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas payant !

Le CV d'Evi : quelques succès notables

Le toplaner a commencé sa carrière en 2014, à l'époque il s'appelait ebihurya. Pilier de la ligue japonaise, il a porté les couleurs de plusieurs organisations, mais il s'est fait connaître avec DFM (Detonation FocusMe). Dans l'équipe depuis 2018, il a remporté avec elle 8 fois le titre de champion du Japon. Si on compte ses précédents trophées, il en cumule 10 ! Même si la LJL est une ligue mineure, ça reste une performance qui mérite du respect.

Evi a également beaucoup d'expérience internationale. Le Japon a un peu de mal à se faire une place et ses voisins asiatiques prennent beaucoup d'espace. Mais le toplaner a quand même eu l'occasion de disputer 5 Worlds et 4 MSI. Sa meilleure performance reste pour le moment une qualification pour le Main Event en 2021.

Riot Games débouté dans son procès pour plagiat contre Mobile Legends

En début d'année, Riot Games avait décidé d'attaquer en justice le studio Moonton, basé à Shanghai, et auteur de Mobile Legends Bang Bang. L'éditeur californien estimait que leur jeu était un pur plagiat de Wild Rift, la version mobile de League of Legends.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13