MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le premier joueur japonais en LEC de l'histoire en 2023 ?

LoL : Le premier joueur japonais en LEC de l'histoire en 2023 ?
0

On pourrait bien avoir une énorme surprise en LEC pour la prochaine saison compétitive de League of Legends... Selon Wooloo, un joueur japonais serait recruté par une équipe européenne ! Ce serait une première et l'idée nous rend très curieux.

Photo : LoL Esports

Cette année, le mercato League of Legends regorge de surprises. Entre le possible retour de Rekkles chez Fnatic, la situation de Jankos ou encore le roster XXL construit par EXCEL Esports, ça va dans tous les sens ! Mais la surprise du chef nous vient du Japon. Selon LEC Wooloo, une structure LEC serait sur le point de recruter Evi, le toplaner de DFM. Ce serait évidemment le premier joueur nippon à tenter l'expérience, mais cela pose énormément de questions.

Si certains fans râleront à l'idée d'importer un talent étranger plutôt que de miser sur un joueur européen issu du circuit ERL, voir Evi en LEC attise quand même notre curiosité... Aura-t-il les épaules assez solides pour assumer ?

Un choix étonnant pour Team Heretics

Team Heretics débutera l'année prochaine son premier segment en LEC. L'équipe sera très observée et elle tentera de faire bonne figure après le rachat du slot de Misfits Gaming pour plusieurs dizaines de millions d'euros. Les dirigeants avaient promis de bâtir une équipe compétitive qui ferait cependant honneur à ses racines espagnols. Mais pour le coup, le recrutement d'Evi ne coche pas vraiment ces deux cases. On ne sait pas trop ce qu'il vaut, étant donné que le niveau de la LJL n'est pas comparable à celui du LEC. Le toplaner ne semble pas non plus avoir une histoire le rapprochant de la péninsule ibérique... Agé de 26 ans, il n'a jamais joué en dehors du Japon.

Selon Wooloo, Team Heretics aurait étudié d'autres pistes avant Evi : Chasy, Finn, Ragner et Armut. On ne sait pas quel était l'ordre de préférence, mais sur le papier des joueurs comme Finn ou Armut apportaient plus de garanties. De leur côté, Chasy et Ragner manquent un peu d'expérience, mais ils ont un gros potentiel de progression. Dans ce contexte, Evi semble être un choix particulièrement risqué, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas payant !

Le CV d'Evi : quelques succès notables

Le toplaner a commencé sa carrière en 2014, à l'époque il s'appelait ebihurya. Pilier de la ligue japonaise, il a porté les couleurs de plusieurs organisations, mais il s'est fait connaître avec DFM (Detonation FocusMe). Dans l'équipe depuis 2018, il a remporté avec elle 8 fois le titre de champion du Japon. Si on compte ses précédents trophées, il en cumule 10 ! Même si la LJL est une ligue mineure, ça reste une performance qui mérite du respect.

Evi a également beaucoup d'expérience internationale. Le Japon a un peu de mal à se faire une place et ses voisins asiatiques prennent beaucoup d'espace. Mais le toplaner a quand même eu l'occasion de disputer 5 Worlds et 4 MSI. Sa meilleure performance reste pour le moment une qualification pour le Main Event en 2021.

Riot Games débouté dans son procès pour plagiat contre Mobile Legends

En début d'année, Riot Games avait décidé d'attaquer en justice le studio Moonton, basé à Shanghai, et auteur de Mobile Legends Bang Bang. L'éditeur californien estimait que leur jeu était un pur plagiat de Wild Rift, la version mobile de League of Legends.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13