MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Polémique entre Fnatic et Wooloo à cause d'informations erronées concernant le mercato !

LoL : Polémique entre Fnatic et Wooloo à cause d'informations erronées concernant le mercato !
0

Cela n'arrive pas souvent mais Wooloo a communiqué une mauvaise information au sujet de l'organisation britannique, au point de devoir faire un tweet pour clarifier la situation. Cette dernière ne concernait pas un joueur, mais l'un des entraîneurs de la structure.

LoL : Polémique entre Fnatic et Wooloo à cause d'informations erronées concernant le mercato !

Si les rumeurs se confirment, Crusher (actuel head coach de l'équipe académique) sera le nouvel entraîneur de Fnatic pour l'année prochaine en LEC. Cependant certains leaks à ce sujet comportait une information erronée qu'il a fallu corriger. Dans ce cas, c'est arrivé avec le compte LEC Wooloo et Fnatic . Le leaker préféré des fans de la compétition sur League of Legends, a publié une déclaration, disant que Crusher avait une clause dans son contrat qui l'assurait d'être promu en 2023, sous peine de recevoir une compensation financière si il restait avec l'équipe académique.

Une information erronée

Javier Zafra , directeur des deux sections League of Legends Fnatic, est monté au créneau contre cette information, la niant complètement et déclarant que Wooloo ne devait pas communiquer des choses de ce genre, parce que cela donnait une fausse image de la structure. Ce dernier a rectifié son tweet, déclarant qu'il avait très mal interprété l'information.

Pour beaucoup d'observateurs de la scène, cette information semblait très peu plausible. Même si il y a une amélioration à ce niveau comparé au début de la compétition sur LoL, les contrats des joueurs/coachs esport restent assez précaires notamment en Europe. Penser qu'un coach ou un joueur aurait une clause dans son contrat qui lui garantirait une promotion grâce à son ancienneté est un non-sens, et il n'y a probablement aucune structure qui ferait cela actuellement.

Wooloo avait en fait mal interprété un terme, ce qu'il a expliqué dans son tweet suivant : " La véritable clause permet à Crusher de regarder les opportunités qui lui sont offertes malgré son contrat, si il n'est pas promu en LEC. Il pouvait donc soit continuer de coacher l'académie, soit étudier d'éventuelles offres d'équipes LEC. J'ai mal formulé cela, et je m'en excuse."

"Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Twitter"

Après cette rectification, Dardo a de nouveau pris la parole sur Twitter, cette fois sur un ton plus conciliant : " Ne croyez tout ce qui est dit sur les réseaux sociaux. Même si une bonne partie des informations sont vraies, une quantité non négligeable n'est qu'affabulation. Normalement, je ne prends pas la peine de démentir, mais dans ce cas précis, j'étais obligé d'intervenir. J'apprécie que Wooloo ait rectifié sa déclaration aussi rapidement."

Si les rumeurs qui ont circulé tout au long de cette brève période du mercato se confirment, la composition des Fnatic en 2023 serait Wunder, Razork, Humanoid, Rekkles et Rhuckz , coachés par Crusher, après deux saisons intéressantes dans le championnat national espagnol. Néanmoins, il reste encore du temps avant la fin du mercato, et cette composition peut donc évoluer.

esport-lol
Des salaires capés en fonction des notes, le futur du jeu ?

Et si la Chine était dans le futur sur League of Legends ? Selon le compte Twitter LPLfanclub qui reprend l'actualité de la ligue chinoise, il y aurait un nouveau système de salaire là-bas. Celui-ci aurait pour fonctionnement d'accorder un salaire maximal aux joueurs en fonction de leur note...

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13