MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un des participants du LEC dit adieu à son équipe académique

LoL : Un des participants du LEC dit adieu à son équipe académique
0

Après avoir bouclé la saison la plus désastreuse de son histoire au niveau de son équipe académique, l'une des structures emblématiques du LEC a décidé de faire ses adieux à la ligue nationale à laquelle elle participait. Une décision qui ne va pas faire plaisir à tous ses fans.

LoL : Un des participants du LEC dit adieu à son équipe académique

MAD Lions quittera la scène compétitive espagnole de League of Legends la saison prochaine. L'équipe, qui avait une place dans la deuxième Super League après avoir échoué dans le tournoi de promotion et de relégation qui s'est joué en septembre dernier, a décidé de se concentrer exclusivement sur son équipe LEC pour l'année prochaine, laissant de côté la région où son histoire a commencé. Un au revoir confirmé par le journaliste espagnol Alejandro Gomis, plus connu sous le nom d' Anonimotum .

Une équipe qui a marqué l'histoire de la League of Legends espagnole

Ayant fait irruption sur la scène compétitive de League of Legends en 2017, MAD Lions était l'un des plus anciens clubs de la scène ibérique. De plus, elle a également été l'une des équipes LEC à avoir le plus réussi dans les championnats nationaux (avec Misfits). Bien qu'il soit difficile de s'en souvenir en raison de la débâcle que l'organisation a connue ces trois dernières années, ils ont réussi à remporter le titre de Super League à deux reprises (printemps 2018, été 2018), lors de leur première saison au sein de celui-ci. Ils ont également lutté pour les premières places lors de leur dernière bonne saison (printemps 2020) et ont même remporté un European Masters (printemps 2018).

Une perte de vitesse générale ?

La fermeture de la section espagnole du MAD Lions confirme un recul marqué dans les ambitions de la structure. L'organisation est inactive depuis des mois sur Counter-Strike : Global Offensive et n'a donné aucun signe de vie sur Valorant depuis septembre dernier. Concernant le FPS de Riot Games, l'information révélée par Anonimotum indique également qu'ils auraient refusé de participer à la compétition régionale espagnole qui débutera l'année prochaine, ce qui fait une autre grande ligue franchisée à laquelle ils ne participeront pas non plus.

L'intention du club avec cette pause serait d'entamer une reconstruction pour l'année 2024 . En ce sens, la situation va permettre au club de concentrer ses ressources pour aller chercher un second souffle, alors que sa situation n'est pas la meilleure*. Même en LEC, leur succès a été modéré. L'équipe n'a finalement décroché son ticket pour les Worlds que grâce au ban de la région russe, et seul sa seconde place lors de la saison régulière Summer du LEC a sauvé la saison des Lions.

*(On ne sait pas exactement quelle est la situation de la structure, et cela ne veut pas dire qu'elle est en grande difficulté. Si les interrogations sont légitimes, il ne faut pas surinterpréter les choses.)

lfl-lol
Solary aurait trouvé son midlaner LFL pour 2023 !

Alors qu'on connaît déjà la majorité des rosters LEC pour la prochaine saison compétitive de League of Legends, il y a un peu plus de suspens en LFL. Du côté de Solary, il y a en ce moment pas mal de discussions. Wooloo pense déjà connaître le futur midlaner de l'équipe !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13