MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Solary aurait trouvé son midlaner LFL pour 2023 !

LoL : Solary aurait trouvé son midlaner LFL pour 2023 !
0

Alors qu'on connaît déjà la majorité des rosters LEC pour la prochaine saison compétitive de League of Legends, il y a un peu plus de suspens en LFL. Du côté de Solary, il y a en ce moment pas mal de discussions. Wooloo pense déjà connaître le futur midlaner de l'équipe !

LoL : Solary aurait trouvé son midlaner LFL pour 2023 !

Photo : LFL

Petit à petit, Solary fait son nid pour l'année prochaine. Son roster League of Legends commence à prendre forme après les nombreux départs. Kio, Djoko, Scarlat et Asza ne seront en effet plus là en 2023. Seul Steeelback a été conservé et le Support doit se sentir un peu seul en attendant ses futurs coéquipiers... Mais son attente pourrait prendre fin très rapidement, surtout si Wooloo continue de leak tryouts et accord verbaux !

Ce weekend, le petit mouton a notamment révélé le nom de celui qui devrait hériter de la place de titulaire en midlane. Les fans ne seront pas trop dépaysés, il s'agirait d'un joueur qui évoluait déjà en LFL cette année.

Peng, un spartiate chez Solary ?

Le midlaner en question c'est Pengcheng "Peng" Shen. Titulaire en 2022 chez Team Oplon, il n'a pas vécu une année facile avec les Spartiates qui ont eu des résultats très compliqués. Il s'est cependant démarqué individuellement et le Suédois a en plus terminé sur une bonne note : Team Oplon a sauvé sa place durant le tournoi de promotion. En Coupe de France, l'équipe a même réussi à vaincre Solary... On ne sait pas si c'est à ce moment qu'il a tapé dans l'œil des dirigeants, mais en 2023 il devrait porter les couleurs de la structure !

Certains fans ont exprimé quelques réserves sur le niveau de jeu de Peng. Mais il faut souligner qu'il n'a que 18 ans et qu'il possède une grosse marge de progression. Surtout, il ne faut pas se fier qu'à ses derniers résultats. Dans un contexte compliqué, il a su prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Capable de jouer des picks carry comme des picks exotiques comme Soraka, il pourrait surprendre son monde ! Louons également son état d'esprit toujours impeccable et sa capacité à générer de la sympathie autour de lui.

Un roster qui prend peu à peu forme

Il ne s'agit que de rumeurs, mais si on se base sur les fuites, le roster de Solary est quasiment déjà connu ! On devrait retrouver Melonik (ancien GameWard) au top, Peng (ancien Team Oplon) au mid, TakeSet (ancien Schalke 04) en ADC et Steeelback au poste de Support. Il reste désormais à définir le jungler de l'équipe. Alors que la compétition est rude pour intégrer le LEC, il devrait y avoir encore de très gros clients disponibles.

Comparaison n'est pas raison, mais Solary pourrait revoir ses ambitions à la hausse avec ce roster. Il faudra voir comment se place la concurrence, mais un top 6 (playoffs) est envisageable. Pour le titre, ça parait encore un peu court.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13