MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Dernière chance pour KOI et Ibai de gagner un titre en 2022

LoL : Dernière chance pour KOI et Ibai de gagner un titre en 2022
0

Le monde de League of Legends peut paraître injuste. Alors que KOI n'a rien gagné cette année et que l'équipe a traversé la saison comme un fantôme, elle a quand même trouvé un moyen d'intégrer le LEC... Pour sauver l'honneur, il lui reste une ultime chance de soulever un trophée.

Photo : KOI

KOI avait promis de faire du bruit cette année et sur League of Legends, le bilan est plutôt contrasté. Sur les réseaux, la structure est très populaire. Bien aidée par l'exposition du streamer Ibai et du footballer Piqué, l'organisation fait la fierté de la péninsule ibérique. Sportivement, les résultats ne sont cependant pas vraiment à la hauteur des attentes... Mais avec de l'argent et des bons contacts, on peut rapidement faire tout oublier ! KOI a en effet trouvé un bon moyen de faire les gros titres en cette fin d'année compétitive. Elle sera en LEC l'année prochaine suite à la fusion avec Rogue. Au bout du compte, c'est surtout ça qu'on retiendra.

En France, on ne peut s'empêcher d'être un peu aigri... notamment parce qu'on espérait voir la Karmine Corp débarquer dans l'élite européenne. Mais les Espagnols peuvent encore sauver leur honneur : il reste une ultime chance de soulever un titre. Il suffit de remporter les 2 prochains Bo5.

L'Iberian Cup, la Coupe de France en plus structurée ?

Cette dernière chance, c'est l'Iberian Cup qui est l'équivalent de la Coupe de France chez nous. On voit déjà les petits malins qui rigolent en critiquant le standing de la compétition. Mais attention, en Espagne la coupe nationale est beaucoup plus structurée. Là où la Coupe de France n'a qu'un an, c'est déjà la 5e édition de l'Iberian Cup. On remarque également qu'il y a plus d'équipes engagées (32 contre 24) et que ces dernières viennent d'horizons beaucoup plus variés (Liga Nexo 2022-23, Circuito Tormenta 2022...). Les chiffres ne veulent pas tout dire, mais le cash-prize est également pour le moment beaucoup plus élevé (20 000 euros contre 10 000). Le tournoi vaut évidemment moins qu'un titre en LVP ou aux EUM, mais ce n'est pas non plus la kermesse du village.

KOI a pour le moment enchaîné 3 victoires contre ZEST, Case Esport et surtout Fnatic TQ. L'équipe se retrouve désormais dans le dernier carré. Il n'y a plus qu'à se défaire d'UCAM puis du FC Barcelone/Team Heretics pour soulever la coupe... plus facile à dire qu'à faire on y convient.

Sportivement, une saison compétitive plutôt terne sur League of Legends

Parler de saison catastrophique pour KOI serait un peu abusé. L'équipe n'a pas totalement sombré, même si les résultats sont un peu décevants. 4e au printemps comme à l'été, elle a joué les playoffs durant les deux segments de LVP. Mais à défaut d'un titre, les fans espéraient au moins goûter aux European Masters, pour retrouver leurs meilleurs ennemis de la Karmine Corp. Pour le coup, KC a aussi manqué le coche au Summer, mais au Spring, elle était bien là pour réussir un étincelant back to back to back. Il faut cependant garder à l'esprit que KOI est jeune et que pour une première année, ne pas avoir de succès immédiat est acceptable.

On aura une petite pensée pour SLT (top) le Français qui a passé la deuxième partie de l'année sur le banc et pour Haatrixx (mid), parti pendant la mi-saison. Avec Whiteknight et Xico, l'équipe n'a pas fait mieux.

esport-lol
"Jouer bourré contre des gamins", Humanoid allume la soloQ NA

Les Worlds de League of Legends sont terminés et même si Fnatic n'a pas réussi à faire durer le plaisir, Humanoid est en pleine forme ! De retour en Europe, il profite de l'intersaison pour se ressourcer. Il s'est même offert une jolie punchline sur la soloQ en NA, très imagée mais juste.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13