MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un départ important chez T1 !

LoL : Un départ important chez T1 !
0

Malgré de très bons résultats sur le plan esportif, les T1 n'ont pas connu une saison de tout repos. Même si cette annonce ne surprendra pas les fans hardcore de la structure, un des piliers du staff technique ne rempilera pas pour une saison supplémentaire.

LoL : Un départ important chez T1 !

Malgré une saison que l'on pourrait qualifier de réussite, avec leur victoire au Spring Split et leurs secondes places au MSI, Summer Split et Worlds, les T1 n'ont pas réellement contenté leurs fans. Il faut dire que depuis l'hégémonie de la structure sur la scène, une partie non négligeable des fans estime qu'un résultat autre que la victoire finale est un échec. Et ces derniers n'hésitent à manifester leur mécontentement d'une manière singulière, au point que leur attitude ne doit pas être totalement étrangère à ce départ.

David not Goodenough

Choi "Polt" Seong-hun est arrivé chez T1 en tant que manager général à la fin de l'année 2020. La saison 2021 n'a pas été fantastique pour les T1 avec deux quatrième place en saison régulière, une quatrième place en playoff au Spring et une seconde place lors des playoffs du Summer Split. L'équipe parvient quand même à participer aux Worlds, où elle finit par perdre en demi-finale. Suite à cela, Polt prend une double casquette : celle de manager général de l'équipe, mais également celle d'entraîneur principal. Au final, le bilan des T1 sous l'ère de coach Polt est très loin d'être mauvais : l'équipe remporte le Spring Split, termine seconde au MSI et au Summer Split.

Seulement, ce n'est pas suffisant pour les fans qui estiment que Polt n'est pas une personne capable d'emmener les joueurs vers un nouveau titre mondial. Beaucoup de ses drafts sont remises en question, et le désamour est tel, qu'une partie des fans finit par se cotiser pour envoyer des camions diffusant des messages lumineux devant le siège de la structure pour réclamer sa démission. Cela arrive à la fin du Summer Split, où Bengi récupère la casquette d'entraîneur tandis que Polt redevient manager principal pour finir la saison. Finalement sa démission de la structure a été actée hier, et il ne fera pas partie de T1 pour la saison 2022.

De la difficulté de travailler chez T1

Les résultats ne donnent pas tort aux fans, car il semble peu probable que l'équipe aurait fait mieux avec lui en entraîneur lors des Worlds. Néanmoins, Polt a quand même relevé un défi important, et il serait injuste de qualifier cette expérience d'échec complet. Malgré tout, cela n'était pas suffisant pour contenter des fans qui veulent revoir leur équipe de cœur dominer la scène internationale comme à l'époque. Seulement, ce rêve est-il encore possible ? Polt a-t-il vraiment fait moins bien que certains de ses prédécesseurs, ou est-ce les concurrents directs des T1 qui ont réussi à rattraper l'écart entre cette structure mythique et eux ? Si la deuxième option est la bonne, alors il est peu probable que quelqu'un puisse changer quoi que ce soit à la situation, vu que l'écart restera faible et que tout pourra arriver le jour du match décisif.

Néanmoins, il est possible qu'il y ait eu une manager diff au moment décisif. Après tout, le manager général des DRX n'est autre que cCarter, l'ancien entraîneur des T1 lors de leur hégémonie. Il n'est pas impossible qu'il ait pu trouver les mots pour permettre à ses joueurs de se dépasser lors de la grande finale. Mais dans ce cas précis, peut-on réellement en vouloir à Polt dont c'était la première finale mondiale ? Ne faudrait-il pas plutôt se tourner vers Bengi, qui lui a cette expérience ? T1 reste aujourd'hui encore la structure mythique de League of Legends, mais la pression qui peut être exercée par les fans pourrait dissuader certains talents de la rejoindre malgré son prestige, ce qui serait finalement un frein à un nouveau titre mondial.

esport-lol
"Jouer bourré contre des gamins", Humanoid allume la soloQ NA

Les Worlds de League of Legends sont terminés et même si Fnatic n'a pas réussi à faire durer le plaisir, Humanoid est en pleine forme ! De retour en Europe, il profite de l'intersaison pour se ressourcer. Il s'est même offert une jolie punchline sur la soloQ en NA, très imagée mais juste.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque
21:00 Miracle run de MAD Lions KOI en LEC, comment expliquer cette transformation en quelques jours à peine ?
20:00 "S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends
18:30 "Pourquoi ne sont-ils pas pick ou ban ?", découvrez quels champions la communauté juge OP alors qu'ils ne sont presque jamais présents dans nos parties
13:00 Ce mage domine actuellement trois lanes de League of Legends, tout en se jouant AD !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13