MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard : Le rachat de Microsoft diviserait-il la Commission européenne ?

Activision Blizzard : Le rachat de Microsoft diviserait-il la Commission européenne ?
0

Un haut fonctionnaire de la Commission Européenne a semé la confusion en tweetant des commentaires sur l'enquête menée par la Direction générale de la concurrence sur l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft.

Activision Blizzard : Le rachat de Microsoft diviserait-il la Commission européenne ?

Le tweet de Ricardo Cardoso a quelque peu semé le doute quant à l'impartialité de la Commission européenne dans l'enquête en cours sur le merger Microsoft-Activision-Blizzard.

Des commentaires ambigus ?

La Commission européenne a annoncé la 8 novembre qu'elle allait ouvrir une enquête de phase 2 sur la fusion Microsoft-Activision. Le même jour, Ricardo Cardoso, chef adjoint de la direction interinstitutionnelle des marchés a tweeté des commentaires ambigus sur le rachat de Microsoft.

"La Commission s'efforce de faire en sorte que vous puissiez toujours jouer à Call of Duty sur d'autres consoles (y compris ma Playstation). Également sur notre liste de choses à faire : mettre à jour les stockphotos. Ces joueurs ont des manettes filaires alors que la Xbox et la Playstation ont des manettes sans fil depuis environ 2006 !" a déclaré M. Cardoso.

Les propos de Ricardo Cardoso ont immédiatement interpellé les joueurs et ont suscité de nombreuses critiques : d'après ces derniers, le message laisse entendre que la Commission européenne n'est pas impartiale et qu'elle aurait déjà choisi son camp en faveur de Sony, et donc en défaveur du merger Microsoft Activision.

Millenium

La Commission européenne réagit

Adriana Podesta, porte parole de la Commission européenne a rapidement réagit aux propos du fonctionnaire et a précisé dans une déclaration à Tweaktown que M. Cardoso n'est pas impliqué dans le processus, de quelque manière que ce soit.

"M. Cardoso travaille à la direction générale du marché intérieur et non à la direction générale de la concurrence", peut-on lire dans la déclaration. "M. Cardoso n'est pas impliqué dans l'évaluation de cette transaction. En outre, comme l'indique clairement son profil Twitter, il tweete à titre personnel."

Cardoso a ensuite rebondit sur la déclaration et éclaircit ses commentaires, de nouveau par le biais de Tweeter :

"Pour clarifier : je ne suis pas impliqué dans l'évaluation de la fusion et ne travaille même pas dans le département traitant des fusions. Comme il ressort clairement de mon profil, mes commentaires sont personnels et ne constituent pas une position de la Commission, dont la décision sera prise sur la base des faits et de la loi."

Les joueurs peuvent donc se rassurer quant à l'impartialité de la Commission européenne concernant l'affaire, même si Ricardo Cardoso aurait du se garder de citer cette dernière dans son tweet.

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

19:03 Ubisoft attaqué en justice par l'ancien patron d'Assassin's Creed
18:26 Brise-fuselage Arc Raiders : Comment obtenir cette arme, son schéma et ses munitions ?
17:06 Libérer Nere Baldur's Gate 3 : Malforge, comment détruire les rochers pour le sauver ?
16:01 Ennemis, compétences, équipements... Les créateurs d'ARC Raiders annoncent des gros changements à venir
15:49 Nécromancie de Thay Baldur's Gate 3 : Fouiller la Cave de l'apothicaire, comment obtenir le livre ancien et l'ouvrir ?
13:01 Pas encore sorti que GTA 6 est déjà banni dans un pays ?
11:12 Après une grosse polémique, le FPS Marathon se trouve une date de sortie, et il proposera des objets collectors limités !
09:02 CD Projekt RED se renforce fortement pour The Witcher 4 et Cyberpunk 2 grâce à un talent de chez Blizzard
07:01 Cyberpunk 2077 est l'un des seuls jeux en monde ouvert où cette mécanique importante est "inutile"
06:03 Baldur's Gate 3 : L'un des pires ennemis du jeu est en réalité... un arbre

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?