MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau talent EU gâché contraint de partir en NA ?

LoL : Un nouveau talent EU gâché contraint de partir en NA ?
1

La nouvelle était attendue, mais elle reste quand même triste... Un nouveau talent européen prometteur semble sur le point de s'envoler pour les LCS. Impossible de blâmer le joueur, pour continuer à jouer à League of Legends il devait s'exporter après avoir été boudé par le LEC.

Photo : LoL Esports

Plusieurs mondialistes qui ont représenté l'Europe cette année se retrouvent sans place de titulaire en LEC pour la saison 2023... Ils sont rapidement passés de héros à zéros. Parmi eux, certains feront le choix de patienter sur le banc, bloqués par leur contract jail. D'autres préféreront partir voir d'autres horizons pour continuer à jouer. Flakked aurait ainsi fait le choix de descendre d'un échelon pour retrouver la LVP. Mais comme on pouvait le prévoir, des talents européens devraient également décidé de s'exiler en Amérique du Nord... C'est une perte pour notre région, mais on peut difficilement blâmer ces professionnels après que les équipes de l'élite européenne les aient laissés sur le carreau.

Le pire dans cette histoire, c'est que l'ADC en question pourrait même se retrouver à jouer en LCS Academy... Wooloo n'apporte pas que des bonnes nouvelles durant les périodes de mercato.

UNF0RGIVEN : une saison prometteuse pour rien ?

Pour être totalement transparent, on était un peu sceptique quand William "UNF0RGIVEN" Nieminen a débarqué en LEC chez MAD Lions. Le printemps n'a d'ailleurs pas été particulièrement rassurant avec une 7e place et beaucoup d'irrégularité. Mais l'été a été beaucoup plus ensoleillé et petit à petit, l'ADC suédois a réussi à nous convaincre. A plusieurs reprises il a arraché des botlanes plus expérimentées que lui et sa capacité à carry nous a impressionnés. Ses performances l'ont amené jusqu'au Worlds pour sa première année au plus haut niveau, ce qui est un gros succès en soi.

Mais malgré sa saison très encourageante, le LEC semble lui avoir tourné le dos. MAD Lions aurait décidé de miser sur Carzzy, un ancien de la maison. Les autres équipes, auraient quant à elles privilégié d'autres pistes... Alors que les places ont rapidement été remplies, UNF0RGIVEN n'avait plus d'autres choix pour jouer que de redescendre en ERL ou s'exiler en Amérique du Nord. Financièrement comme sportivement, on peut comprend pourquoi la 2e option semble avoir été privilégiée. Les LCS restent une ligue majeure qui qualifie pour les Worlds.

Les LCS et les LCS Academy, ce ne sont pas les mêmes ligues !

Mais avant de parler des Worlds, il faudrait déjà que l'ADC suédois joue vraiment en LCS. Selon le leaker, UNF0RGIVEN devrait rejoindre l'organisation 100 Thieves. Le souci, c'est qu'à cette heure on ne sait pas encore s'il serait titulaire avec l'équipe une ou avec l'équipe académique... Selon les bruits de couloir, l'organisation tenterait de recruter Doublelift, une légende de la botlane qui reste très populaire en NA. Si l'opération se concrétise, on imagine que l'Européen passera forcément au second plan...

Niveau exposition et entretien de son niveau de jeu, ce n'est pas la même chose de jouer en LCS Academy. On espère que le Suédois trouvera son compte et on croise les doigts pour qu'il nous revienne vite.

esport-lol
De héros à zéros, ces mondialistes sans place en LEC...

Sur League of Legends, tout peut aller très vite. Plusieurs joueurs qui étaient présents aux Worlds pour représenter le LEC semblent dorénavant mis de côté. En l'espace de quelques mois, ils sont passés de héros à tricards... Le mercato est vraiment sans pitié.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Petit Poney il y a 2 mois

J'espère qu'il va faire un max de thunes, faire une bonne saison et se faire dégager comme ca, ca doit surprendre.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13