MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : De héros à zéros, ces mondialistes sans place en LEC...

LoL : De héros à zéros, ces mondialistes sans place en LEC...
1

Sur League of Legends, tout peut aller très vite. Plusieurs joueurs qui étaient présents aux Worlds pour représenter le LEC semblent dorénavant mis de côté. En l'espace de quelques mois, ils sont passés de héros à tricards... Le mercato est vraiment sans pitié.

Photo : LoL Esports

L'Europe n'a pas vraiment passé de très bons Worlds de League of Legends... Avec une seule équipe dans le top 8, la ligue européenne souffre de la comparaison avec la Corée du Sud et la Chine. Rogue sauve un peu les meubles, mais Fnatic, G2 et MAD Lions ont globalement déçu.

Difficile de savoir si les joueurs présents au mondial payent leur mauvaise performance, mais plusieurs d'entre eux semblent être sans équipe pour l'année prochaine ! Ils seront donc très vite passés de héros à zéros... Comme on n'a pas la mémoire courte, on pense encore à eux et on espère les revoir très vite au plus haut niveau.

Upset, la surprise du chef

Ancien titulaire chez Fnatic, en attente pour 2023

League of Legends

Le cas Elias "Upset" Lipp est assez difficile à lire. Sportivement, le joueur est l'un des meilleurs à son poste en Europe et on a un peu de mal à comprendre pourquoi il se retrouve sur la touche. Il y a bien évidemment des rumeurs et des bruits de couloir selon lesquels l'Allemand est difficile à gérer et que sa personnalité n'est pas facile à intégrer au sein d'un collectif. Mais il l'a prouvé depuis 2 ans : c'est un compétiteur qui peut carry ses coéquipiers. Il a le talent et l'expérience et ces deux éléments auraient pu être suffisants pour trouver une place...

Le joueur a révélé qu'il n'a cependant pas trouvé d'équipe LEC pour le Spring Split. Il va dorénavant lui falloir trouver une équipe en NA ou accepter de patienter.

Jankos, une histoire de buyout ?

Ancien titulaire chez G2, en attente pour 2023

League of Legends

Jankos est une véritable légende du LEC. Il a remporté la ligue à de très nombreuses reprises et même si mécaniquement, il peut avoir quelques limites, son expérience aurait pu faire du bien à énormément d'équipes. Son niveau ou sa mentalité ne sont pas remis en question, malgré un fin de saison 2022 compliquée. Ce qui pose problème, c'est surtout son buyout et son contrat avec G2 Esports.

Difficile de savoir ce qu'il va se passer pour le joueur. Il aimerait pour le moment patienter et faire un come-back à la Nisqy. Mais il pourrait aussi tenter une expérience en ERL... pourquoi pas en LFL ?

Armut, la fin d'un cycle ?

Ancien titulaire chez MAD, en attente pour 2023

League of Legends

Armut possède une personnalité attachante et pendant deux ans, il a régalé en interview et sur les réseaux. Malheureusement, sur le terrain, le niveau n'a pas toujours suivi, surtout en 2022. En difficulté au début de l'année et vivement critiqué pour son champion pool un peu réduit, il a repris quelques couleurs cet été sous l'impulsion de Nisqy. Mais ce n'était pas vraiment suffisant et il a été étiqueté comme le point faible de son équipe. Même si MAD l'avait prolongé plus tôt dans l'année, les dirigeants ont changé leur fusil d'épaule. Ils lancent un nouveau cycle avec pas mal de départs. Dans ce contexte, le toplaner a perdu sa place.

On ne sait pas très bien où il va rebondir. Il y a encore quelques places à prendre en LEC, mais on peut aussi imaginer un retour en Turquie ou un exil en Amérique du Nord.

UNFORGIVEN, un sort injuste ?

Ancien titulaire chez MAD, en attente pour 2023

League of Legends

William "UNF0RGIVEN" Nieminen n'a pas fait l'unanimité cette année, mais le Suédois a quand même montré un vrai potentiel. Ce n'était pas l'ADC le plus flashy, mais pour une année de rookie, on l'a trouvé plutôt solide. Cet été, il a notamment fait preuve de plusieurs fulgurances avec Draven ou Jinx. Il est capable de porter son équipe lorsqu'il est mis sur orbite et on aurait bien aimé continuer à le voir évoluer dans l'élite européenne.

Mais MAD Lions a décidé de bouleverser son roster en lançant un nouveau cycle. Comme Armut, il paye les pots cassés, mais c'est un peu plus injuste pour son cas.

Flakked, snobé par les structures ?

Ancien titulaire chez G2, pressenti chez Team Heretics Academy

League of Legends

Victor "Flakked" Lirola Tortosa est venu, il a vaincu mais il n'a pas été conservé. Malgré son titre de champion d'Europe au Spring et un bilan comptable positif pour sa première année en LEC, il n'aurait cependant pas trouvé de place pour rester dans l'élite européenne. Il devrait ainsi repasser par le case ERL (LVP) afin de faire à nouveau ses preuves. Sur le papier, cela pourrait paraître un peu injuste. Mais il faut reconnaître qu'il n'a pas été irréprochable cette année et que dans les moments importants, il a été un peu trop fragile. Comme dirait Aimé Jacquet, il doit encore muscler son jeu et un retour à l'échelon inférieur pourrait lui être bénéfique.

Ceci étant dit, cela reste quand même un poil étonnant de voir un champion d'Europe snobé par les autres équipes... Le prix de son buyout a peut-être refroidit les recruteurs.

esport-lol
Le retour de Rekkles en LEC, une passe D de la Karmine Corp ?

Ce n'est pas encore officiel, mais tous les éléments pointent vers la même direction. Rekkles, le meilleur ADC européen de l'histoire sur League of Legends devrait retourner chez Fnatic. Si certains fans ont accueilli la nouvelle comme une évidence, en coulisse ce fut beaucoup plus compliqué !

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Petit Poney il y a 2 mois

Heretics n'ayant toujours pas son jungler, j'y crois pour jankos. Ca attendra a mon avis le retour de Corée pour se concrétiser.<br /> <br /> Si ca se fait, le roster prendra énormément de valeur a mes yeux.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13