MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Petit miracle pour Jankos qui aurait trouvé une team LEC !

LoL : Petit miracle pour Jankos qui aurait trouvé une team LEC !
0

L'espoir était mince, mais il s'est concrétisé ! Le vétéran Jankos, mis sur le marché par G2 Esports semblait condamné à passer un peu de temps sur le banc... Mais il aurait finalement trouvé une solution pour continuer à jouer à League of Legends en LEC.

Photo : LoL Esports

Depuis le 14 janvier 2014, Jankos n'a pas loupé un match de LEC (ou de LCS EU). Que cela soit avec Team Roccat, H2K ou G2, il a toujours été fidèle au poste. Mais cette incroyable série était en grand danger. Mis sur le côté par les Samouraïs, qui aurait privilégié la jeunesse de Yike, le Polonais n'avaient pas énormément de portes de sortie pour rester dans l'élite européenne.

Alors qu'il envisageait un split sabbatique, une descente en ERL ou un exil en NA, une opportunité de dernière minute s'est présentée à lui. Selon Alejandro Gomis, on aura le plaisir de retrouver le jungler vétéran à la reprise pour une nouvelle saison.

Une recrue de choix pour le petit nouveau de la ligue européenne

L'année prochaine, il y aura deux nouveaux noms en LEC. Mais le cas de KOI est un peu spécial, étant donné que la structure a signé un accord de fusion avec Rogue. En revanche, le projet part de zéro pour Team Heretics, qui a racheté le slot de Misfits Gaming. La structure espagnole a beaucoup à prouver sportivement, mais elle a aussi du pain sur la planche pour se bâtir une image.

Bonne nouvelle, Team Heretics aurait trouvé un accord avec Jankos et G2 Esports pour racheter le contrat du joueur. La somme évoquée peut surprendre : 100 000 euros. Wooloo évoque même une somme inférieure... On ne connaît pas toutes les clauses, mais ça paraît étonnamment peu cher alors qu'on discutait il y a quelques semaines de la somme d'un million ! Mais tout va très vite en période de mercato et les prix sont parfois peu lisibles. Dans tous les cas, la structure espagnole a flairé un gros poisson. Sur le terrain, c'est le meilleur jungler européen de l'histoire. En dehors, c'est aussi une superbe tête d'affiche pour développer sa communauté.

Jankos donne une nouvelle dimension au probable roster Heretics

Si on se base sur les rumeurs, l'année prochaine le roster de Team Heretics se composerait de : Evi, Jankos, Ruby, Jackspektra et Mersa. Avant que le nom du Polonais tombe, on avait quelques doutes sur la capacité du roster pour peser sur la compétition. Mais avec lui, l'équipe a bien meilleure gueule. Pour jouer le top 3 et les Worlds, ça parait encore un peu fragile, mais avec l'expérience de Jankos, un top 6 est envisageable.

Il faudra cependant voir la métagame jungle l'année prochaine. Le vétéran n'est plus aussi fulgurant qu'avant sur les pick carry. En revanche, sa vision de jeu est toujours aussi efficace.

lfl-lol
Toujours plus d'anciens Vitality chez la Karmine Corp ?

Les leakers fous sont de retour ! Une nouvelle vague de révélations est sortie sur les réseaux et pour la prochaine saison compétitive de League of Legends, la Karmine Corp aurait trouvé deux nouvelles recrues, qui semblent parfaitement coller à l'image de la structure.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13