MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Vers la réunion de Faker et kkOma ? On a le droit de rêver

LoL : Vers la réunion de Faker et kkOma ? On a le droit de rêver
0

Sur League of Legends, la communauté française est très occupée à suivre les mouvements en LFL et en LEC. Mais ça bouge aussi dans le reste du monde. En Corée, un fol espoir a pris les fans : la réunion du duo légendaire Faker/kkOma.

Photo : LoL Esports

Quel duo vous a le plus marqué sur League of Legends ? Beaucoup répondront avec un duo de joueurs, comme Huni/Reignover, PraY/GorillA ou encore Bang/Wolf. Mais de notre côté, un autre duo vient à l'esprit, qui se compose d'un joueur et d'un coach : Faker et kkOma. Ensemble, ils ont gagné trois titres de champion du monde en marquant à jamais l'histoire de League of Legends.

Le duo a mis fin à sa collaboration en novembre 2019. Mais durant chaque intersaison, les fans les plus fanatiques réclament sa réunion. Pour 2023, c'est encore le cas, mais il y a une vraie fenêtre d'opportunité qui peut donner de l'espoir !

Le grand ménage chez DWG KIA

DWG KIA n'a pas vécu une année 2022 très fructueuse : 3e au printemps, 4e pendant l'été, l'équipe a ensuite été sortie en quart de finale des Worlds. On ne peut pas parler de catastrophe, mais c'est en dessous des standards habituels de Canyon et ShowMaker. Un rebond est en préparation et la structure a commencé un grand ménage dans ses rangs. Aujourd'hui, plusieurs départs ont été annoncés :

  • Yang "Daeny" Dae-in (head coach)
  • Lee "Zefa" Jae-min (coach)
  • Kim "kkOma" Jeong-gyun (directeur atléthique)
  • Jang "Nuguri" Ha-gwon (toplaner)
  • Noh "Burdol" Tae-yoon (toplaner)

C'est déjà une fournée conséquente et rien ne dit que les autres membres de l'équipe vont rester, même s'ils ont encore un an de contrat selon le GCD.

kkOma et T1, comme une évidence ?

kkOma a annoncé qu'il était à la recherche d'un nouveau projet. Polyvalent, il est prêt à endosser différents rôles, selon les besoins de l'équipe. Avec son CV (4 titres de champion du monde), on imagine qu'il ne manquera pas d'offres. En tant que joueur, il n'a jamais vraiment percé. Mais en tant que coach, c'est le plus décoré de l'histoire !

Son histoire personnelle est d'ailleurs indissociable de celle de T1 et Faker. Entre les différentes parties, il y a encore énormément d'amour et de respect. Ça tombe bien, T1 a dit au revoir à son General Manager (Polt). De plus, son headcoach actuel (Bengi) est plus un intérimaire qu'un titulaire en puissance... Les étoiles sont donc alignées pour un retour de kkOma.

esport-lol
Nouveau drama pour Upset, nouveau flop pour la communauté

Un nouveau drama est apparu sur League of Legends avec une impression de déjà vu... l'ADC Upset était encore au cœur des débats avec le profil du coupable idéale. Mais les apparences peuvent être trompeuses et la communauté dans son ensemble n'a pas très bien géré la situation.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13