MGG / Actualités jeux vidéo / Sims 4 /

Les Sims 4 : Voici comment gagner de l'argent IRL grâce au jeu

Les Sims 4 : Voici comment gagner de l'argent IRL grâce au jeu
0

Si on vous disait qu'il existe désormais un hub officiel rassemblant tous les mods sur Les Sims 4, de manière sécurisée et surtout rémunératrice, vous nous croyez ? Voici de quoi permettre aux joueurs/créateurs de gagner de l'argent IRL via leur passion !

L'histoire du quatrième opus de la licence mythique de EA a été marquée par son passage en free-to-play le 18 octobre dernier. Depuis, les joueurs du monde entier se lancent dans la folle aventure des Sims 4... pour le meilleur ou pour le pire ! Mais alors que la simulation de vie connait un succès monumental, elle profite d'une communauté de modders gigantesque qui ne sont jamais à court d'idées. Pour ces derniers, Maxis et EA viennent de créer une plateforme spécialisée leur permettant de partager leurs créations en toute sécurité... tout en étant rémunérés.

Un hub spécial mods pour Les Sims 4

C'est durant le Behind The Sims Summit Event diffusé sur Youtube que les équipes de EA ont annoncé un partenariat avec l'entreprise Overwolf afin de créer un hub spécial mod pour les joueurs des Sims 4. Le principal objectif de ce dernier est de garantir des téléchargements de mods sécurisés, qui ne risquent pas d'apporter avec eux des virus ou autres bugs afin que les joueurs puissent télécharger du nouveau contenu à l’infini sans endommager leur PC. Jusqu'alors, les utilisateurs devaient se rendre sur des sites parfois louches pour obtenir leurs contenus créés par la communauté. Désormais, plus de soucis, les joueurs pourront se rendre sur Curseforge, le site spécialement créé par Overwolf afin de garantir des mods safe et surtout qualitatifs.

"Notre mission est de donner aux joueurs des Sims 4 les fonctionnalités dont ils ont rêvé, en rendant les Sims moddés meilleurs que jamais dans un environnement sûr, soigné et techniquement impeccable. CurseForge est entièrement dédié aux créateurs ; nous soutenons les moddeurs avant, pendant et après leur travail et nous nous assurons qu'ils puissent gagner leur vie en créant du contenu qu'ils aiment faire."
CurseForge (Source)

Le fonctionnement de CurseForge est assez simple et propose aux joueurs l'accès à une bibliothèque de mods et en récompensant les créateurs de contenu en jeu pour leurs efforts. Il prend également en charge plusieurs jeux assez populaires comme Stardew Valley, Minecraft, et maintenant Les Sims 4. Autres avantages proposés par le site, chaque contenu est moderé et gratuit, tous les mods seront automatiquement mis à jour après les divers updates ou patch et un autre plutôt conséquent : la monétisation des contenus.

Une rémunération pour les modders

En plus d'être sécurisant pour les créateurs comme pour les joueurs, CurseForge est également la seule plateforme à rémunérer ses modders. Comme le disent si bien les développeurs du site, il est important pour eux de permettre à leurs créateurs de pouvoir vivre de ce qui les passionne. Mais vous vous demandez sûrement, comment peuvent-ils être rémunérés si les mods sont totalement gratuits ?

Tout simplement car le hub possède un programme appelé "Authors Reward" qui permet de gagner de l’argent ou des cartes cadeaux (Steam, Amazon, Paypal) selon la popularité d'une création. En plus de cela, la plateforme ne demande aucune exclusivité aux modders et ceux partageant déjà leurs créations par le biais d'un patreon ou encore d'un autre paywall pourront continuer à le faire tranquillement.

Pour l'avenir et surtout après cette récente collaboration avec Maxis et EA, le hub prévoit d'ajouter diverses fonctionnalités dont le "Mod Manager", qui permettra aux utilisateurs de visualiser un contenu grâce à une miniature. Un site de mod sécurisé et surtout rémunérateur, que demander de plus ?

Les Sims 4 : Un bug transforme vos Sims en pyromanes, voici comment vous en débarrasser

Après une mise à jour Les Sims 4 datant de la semaine dernière, certains Sims semblent être atteints de pulsions involontaires. Ainsi, ceux ayant peur du feu déclenchent des incendies accidentels... Les joueurs sont désemparés !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

09:36 Les Sims 4 annonce enfin ce pack d'extension ultra attendu des joueurs !
13:00 Les Sims 4 : Mauvaise nouvelle, les Sims méchants vont encore vous mener la vie dure !
17:00 Les Sims 4 : Voici comment gagner de l'argent IRL grâce au jeu
17:30 Les Sims 4 : Un bug transforme vos Sims en pyromanes, voici comment vous en débarrasser
17:05 Les Sims 5 jouable dès le 25 octobre, mais pas pour tout le monde !
20:51 Les Sims 5 enfin dévoilé : Multijoueur, construction... Que retenir de l'annonce ?
13:47 Les Sims 4 : À quelle heure le jeu sera-t-il gratuit et sur quelles plateformes ?
12:00 GTA 5 : Quand l'un des personnages iconiques débarque dans les Sims 4
09:00 Les Sims 4 : Le jeu devenu mythique devient gratuit sur PC et consoles !
15:25 Sims 4 : comment ressusciter un sim ?

Articles

recommandés

Code de triche Sims 4 : la liste des codes pour tricher
Loup-garou Sims 4 : tous les codes de triche
Charisme Sims 4 : comment monter facilement cette compétence

Guides

à découvrir

Code de triche Sims 4 : la liste des codes pour tricher
Code de triche compétence Sims 4 : comment monter rapidement nos compétences ?
Les Sims 4 chez Millenium épisode 1